Changez de physique en 2 mois

Recevrez GRATUITEMENT ma newsletter 

+ 12 semaines de programme d'entrainement

+ Guide PDF "25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi"

+ 2 mois de conseils pour maigrir et vous muscler

10 astuces pour maigrir facilement à connaître absolument

Quelles sont les vraies raisons qui vous poussent à vouloir connaître des astuces pour maigrir facilement ?

En tout cas, elles ne devraient pas se limiter pas vouloir se débarrasser de cette fameuse “brioche” que vous avez au niveau du ventre pour devenir plus mince et plus attirant(e).

En effet, avoir un pourcentage de graisse élevé ouvre la voie à de sérieux problèmes de santé qui accompagnent le surpoids ou l’obésité, comme des maladies chroniques, des maladies cardiovasculaires et certains types de cancer.

Selon l’OMS, il y a plus d’un milliard d’adultes en surpoids dans le monde, dont 300 millions sont obèses. Alors faites attention à vous ! Un pourcentage de graisse qui dépasse 20 % pour les hommes et 30 % pour les femmes est considéré comme trop élevé, affirme la clinique Mayo.

Mais je vous vois venir. Inutile de chercher des raccourcis ou des astuces pour perdre du poids rapidement sans rien changer à vos mauvaises habitudes, il n’y en a pas.

Contentez-vous de suivre ces 10 astuces pour maigrir sérieusement et rester en bonne santé tout au long de votre vie.

Voici vos 10 astuces pour maigrir facilement :

1. Astuce pour maigrir vite : Améliorer son alimentation

On dit souvent qu’il est impossible de compenser une mauvaise alimentation en faisant de l’exercice, et que les abdos se fabriquent dans la cuisine… Figurez-vous que tout cela est vrai !

La première étape consiste donc à faire le ménage dans votre alimentation. Tout d’abord, arrêtez les aliments ultra-transformés, les faux-sucres et les glucides raffinés. En gros, oubliez les gâteaux, les cookies, la glace, les aliments frits et les bonbons.

Ensuite, consommez plus d’aliments à faible densité énergétique. Pour faire simple, ajoutez des fruits, des légumes (dont des légumes-feuilles), des céréales complètes, des viandes et des poissons maigres à votre alimentation.

Pour vous faciliter la tâche quand vous faites les courses, essayez de surtout faire vos achats dans la zone du magasin où se trouvent les produits frais et le rayon poissonnerie ou boucherie. 

2. Boire beaucoup pour manger moins

Reposez le tire-bouchon ou le décapsuleur, il s’agit ici de boire plus d’eau. Ça ressemble un peu aux remèdes de grand mère, mais je vous promets que ça marche super bien.

Évitez les boissons très caloriques avec très peu, voire aucune valeur nutritionnelle, et remplacez-les par un verre d’eau. Ça veut dire que vous allez devoir renoncer aux cafés latte parfumés, aux cafés gourmands, aux jus de fruits, au thé glacé sucré, à l’alcool et aux sodas. Du moins, vous devez les réduire drastiquement dans un premier temps.

Non seulement l’eau aide votre corps à rester hydraté et à fonctionner correctement, mais elle participe aussi au déstockage de votre masse graisseuse et à l’élimination des toxines. De plus, elle a tendance à accélérer votre métabolisme, ce qui fait que votre corps brûle plus de calories sans même bouger.

Une autre astuce pour maigrir facilement incroyablement efficace : Buvez un grand verre d’eau à peu près 30 minutes avant un repas pour éviter de manger trop. De plus, vous devez ajouter à vos bonnes habitudes celle de boire de l’eau tout au long de la journée.

La plupart du temps, les signaux de la faim et de la soif peuvent se ressembler. Alors quand l’envie vous prend de grignoter, pensez à boire beaucoup d’eau avant de vous jeter sur n’importe quoi. C’est un coupe faim naturel.

De plus, comme vous allez plus souvent aux toilettes, vous allez marcher davantage, surtout si vous suivez les conseils de l’article sur la façon de marcher 10000 pas par jour 😉

Allez-y, buvez de l’eau ! 

3. Maigrir vite et bien : Le bon comportement alimentaire

Il arrive parfois que les recherches sur le nombre de repas optimal et leur fréquence se contredisent.

Selon certaines études, opter pour des petits repas espacés de deux à trois heures peut vous aider à ne pas vous goinfrer au dîner. D’autres parlent du jeûne intermittent (consommer vos calories quotidiennes sur une courte période de temps) comme étant une bonne manière d’amorcer la perte de graisse et d’empêcher la suralimentation.

Le truc, c’est de trouver ce qui marche le mieux pour vous. Peu importe la stratégie que vous choisissez, assurez-vous de ne pas avaler plus de calories que vous en brûlez chaque jour (on appelle ça le déficit calorique). Perdre 1 kilo de gras nécessite un déficit calorique d’environ 7000 à 8 000 calories, vous devriez donc viser une perte de 0,5 à 1 kg de gras maximum par semaine.

Si vous voulez être capable de perdre 2 kilos par semaine sans souffrir, c’est possible. Mais il faut une vraie stratégie telle que celle que vous découvrirez dans cette méthode pour maigrir facilement et définitivement  que j’ai mise au point après des années de recherches : 

Pour tous Ceux et Celles qui en ont Assez qu’on les Regarde Seulement à cause de Leur Poids

PERDEZ FACILEMENT ET DÉFINITIVEMENT

JUSQU’À 2 KILOS DE GRAISSE PAR SEMAINE !

Pas de promesse en l’air. 100 % Satisfait ou Remboursé !

4. Rester mince tout en se faisant plaisir

Vous ne vous y attendiez peut-être pas ! Eh bien voilà, vous avez l’autorisation de boire du vin rouge et de manger du chocolat noir (avec modération, bien sûr).

Vous avez certainement entendu que les antioxydants sont globalement bons pour la santé, grâce à leur capacité à combattre les inflammations. Mais en plus de ça, un type bien précis d’antioxydant (les catéchines) peut vous aider à brûler de la graisse. Rassurez-vous, rien à voir avec les cours religieux que vous deviez subir quand vous étiez plus jeunes 🙂

Figurez-vous que vous pouvez trouver ces antioxydants dans le vin rouge et le chocolat noir. Quelle chance !

Mais à défaut d’être amateur de vin (ou de chocolat), vous les trouverez également dans le thé vert, les fruits rouges et les pommes. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un dessert aux framboises fraîches avec une pointe de chocolat ?

Cela ne vous empêchera pas d’avoir un ventre plat, alors faites-vous plaisir, mais restez raisonnables. 

5. Devenir l'Obi-Wan Kenobi des restaurants pour mincir

Comment perdre du poids rapidement - garder la ligne - maigrir sans régime - astuces pour maigrir vite
Vous ne voyez pas le rapport entre Obi-Wan Kenobi et une alimentation équilibrée ?

Oui, vous devez être le grand maître Jedi des menus de restaurants pour perdre du ventre et garder votre poids idéal.

On pourrait croire que manger au restaurant est synonyme de catastrophe pour quelqu’un qui fait attention à ses habitudes alimentaires. Mais pas forcément ! D’accord, vous ne serez pas aux fourneaux et vous ne pourrez pas surveiller ce qui s’y passe, mais ça ne vous empêche pas de faire des choix astucieux.

Comment y arriver ?

Parcourez attentivement le menu et n’hésitez pas à poser des questions au serveur si vous n’êtes pas sûr de la façon dont un certain plat est préparé. Préférez les aliments bouillis, grillés, cuits au four ou à la vapeur.

Et pensez à choisir des entrées à base de légumes ou d’une salade au lieu de frites. Évitez le surplus de sauce (demandez-en à part), le fromage en grande quantité, les sauces à la crème, le beurre et tout ce qui est frit. 

6. Maigrir durablement en prenant le temps de manger

Non, vous n’aurez pas de médaille si vous finissez votre assiette en premier. Dommage… Alors prenez votre temps et mâchez calmement vos aliments.

Ne restez pas devant la télé ou l’ordinateur, car c’est dans ces conditions que vous favorisez le grignotage sans vous en rendre compte (non, pas d’exception pour votre série préférée !). Posez vos couverts entre chaque bouchée, mâchez correctement en appréciant le goût des aliments et avalez avant de reprendre une bouchée.

C’est comme cela que vous pourrez arrêter de manger au bon moment, étant donné qu’il faut environ 20 minutes au cerveau pour réaliser que l’estomac est plein (pas très futé en effet).

En plus de ça, vous savourerez bien plus ce que vous mangez ! 

7. Petite astuce pour mettre du piment dans sa vie

Si vous vous battez contre la graisse abdominale, essayez d’ajouter un peu de cannelle à votre tasse de café matinale.

Une étude japonaise menée en 2012 sur des souris a montré que cette combinaison peut s’avérer efficace pour éliminer des graisses au niveau de votre zone abdominale. C’est vrai, vous n’êtes pas une souris… Ou si vous en êtes une, vous êtes la première qui sait lire et utiliser un appareil électronique. Et si c’est le cas, alors là, j’applaudis de mes 3 mains (oui, mes parents habitaient près d’une centrale nucléaire quand je suis né).

Et pendant que vous y êtes, ajoutez souvent des épices dans vos plats. Les aliments pimentés contiennent de la capsaïcine, qui peut accélérer votre métabolisme et réduire l’appétit. Tous les petits trucs pour maigrir sont bons à prendre.

D’autant plus que l’usage d’épices permet de réduire la quantité de sel que vous versez dans les aliments, ce qui va réduire la rétention d’eau et vous aider à perdre du poids facilement. 

8. Osez le HIIT pour maigrir plus vite !

Courir pour maigrir - comment mincir avec le HIIT - corps de rêve - footing - perdre rapidement - perdre des cuisses
Le HIIT s'adapte à n'importe quel sport ou exercice physique pour perdre des kilos

Corriger votre alimentation n’est qu’une pièce du puzzle de la perte de graisse. Faire du sport est une autre composante importante. Personne n’a jamais dit l’inverse.

Mais quand il s’agit de faire avant tout du sport pour maigrir, l’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) vient en tête de liste. Pratiquez ce type d’entrainement 2 ou 3 fois par semaine pour vous débarrasser des kilos superflus et mettre votre programme minceur sur orbite. Allo, Houston ! Nous voyons un fuite considérable de matières grasses, c’est normal ?

Ce qui est fantastique, c’est que pouvez appliquer ce mode d’entraînement à votre sport préféré : course, vélo, escaliers, corde à sauter, vélo elliptique, rameur

Commencez vos séances d’entraînement avec un léger échauffement de 3 à 5 minutes, puis alternez entre haute et faible intensité. Par exemple, vous pouvez sprinter pendant 30 secondes, puis trottiner ou marcher une ou 2 minutes, et répéter ça pendant 15 à 20 minutes. Terminez par un simple décrassage de cinq minutes.

Lisez aussi cet article sur les entrainements fractionnés de type Tabata. Il n’existe pas de meilleur programme sportif pour maigrir rapidement. 

9. Se muscler pour éliminer les poignées d'amour

Je me suis toujours demandé pourquoi on appelle cet amas de graisse disgracieux des poignées d’amour. Sans blague !

Sans doute que cette expression a été inventée par quelqu’un qui refusait de suivre un régime hypocalorique… Ou alors parce que ce sont les poignées que l’amour prend quand il fait ses valises 😉

Quoi qu’il en soit, parmi les conseils pour maigrir les plus efficaces, il y a celui-ci : Musclez-vous, même si vous êtes une femme.

Contrairement à ce que beaucoup vous diront, le cardio n’est pas la seule façon d’aider votre corps à brûler des graisses, loin de là !

Gagner en masse musculaire vous donne le potentiel d’éliminer des calories supplémentaires sans manger moins. Un kilo de muscle brûle naturellement environ 25 calories par jour, même si vous êtes couchés.

C’est d’ailleurs l’une des raisons de l’échec de la plupart des régimes du marché. Ils vous font perdre de la graisse et du muscle en même temps. Du coup, vous allez prendre du poids encore plus rapidement dès que vous revenez à vos anciennes habitudes alimentaires.

Donc, même le contrôle de votre apport calorique est important pour vous faire maigrir aujourd’hui, prendre du muscle en même temps est l’un des meilleurs conseils pour maigrir sur le long terme qu’on puisse vous donner.

Et n’oubliez pas, mesdames, que les femmes ne ressemblent jamais à des bodybuildeuses quand elles développent leur masse musculaire… à moins de prendre des produits non recommandables.

Lors de vos séances de musculation ou de fitness (faites-en 2 ou 3 par semaine), optez pour des exercices polyarticulaires, comme le développé couché ou les pompes, les squats, les burpees, les tractions, etc. Ces mouvements font travailler plus d’un muscle à la fois et favorisent une croissance musculaire rapide.

En plus, ils s’apparentent plus ou moins à des activités quotidiennes (contrairement aux exercices d’isolation comme le curl haltère), ce qui prévient les risques de blessure et développe votre endurance. 

10. Je veux maigrir en prenant l'habitude de bouger !

Lutter contre la cellulite - astuce pour mincir : bouger - comment faire pour maigrir - perdre la graisse abdominale en bougeant - bruleur de graisse
Faire un régime pour maigrir ne sert à rien si vous ne bougez pas

Oui, c’est ce que vous devez vous répéter comme un mantra chaque matin. De petit changement dans vos habitudes quotidiennes vont agir comme un brûle graisse permanent. 

C’est exactement ce que vous avez compris si vous avez lu l’article sur la façon de marcher 10000 pas par jour. Vous pouvez aussi consulter l’article qui explique si marcher peut faire maigrir.

Faire de l’exercice vous aidera à brûler des calories et des graisses, mais l’effet sera limité si vous êtes sédentaires le reste du temps.

Pour augmenter vos chances, sortez et bougez plus au quotidien !

Faites du sport collectif en amateur près de chez vous pour être plus actifs tout en vous amusant et en rencontrant des gens. Inscrivez-vous dans un club de randonnée ou de course à pied avec vos amis et vos collègues.

Tout est utile dès lors qu’il y a un impact sur les calories brûlées ! Il existe un tas de façons originales pour devenir plus actif comme vous le verrez dans les articles cités en référence plus haut. Exploitez-les pour perdre quelques kilos supplémentaires.

Vous pouvez d’ailleurs vous motiver davantage à perdre du poids efficacement si vous utilisez un compteur de calories comme la montre connectée Fitbit Charge 2. C’est ma préférée, mais vous pouvez aussi consulter ce comparatif des traqueurs d’activité.

48,92 EUR
Fitbit Charge 2 Standard Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque, Mixte Adulte,...
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet
  • Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, des étages gravis, du...
  • Suivi et analyse automatique de votre sommeil et alarme silencieuse par vibration
  • Séance de respirations guidées
  • Suivi GPS et notifications smartphone (appel, calendrier, sms)

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ces quelques astuces pour maigrir facilement vous semble-t-elle intéressantes ?

Essayez-vous de perdre de la graisse… Ou avez-vous réussi à en perdre ?

Qu’est-ce qui a marché pour vous ? Avez-vous utilisé un des conseils cités plus haut ? Vous êtes-vous aidé d’autres astuces pour maigrir ?

Dites-moi ce que vous pensez de cette liste de conseils pour perdre du poids.

N’hésitez-pas à partager votre avis, vos suggestions et vos questions dans les commentaires ci-dessous ! 

Cet article vous a plu ? Parlez-en et commentez-le !

Merci de le partager sur Facebook ou Twitter ou ailleurs en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en bas.

Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !

Laissez un commentaire si vous avez envie de partager votre super avis. 

Changez de physique en 2 mois

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter et recevrez :

12 semaines de programme d'entrainement

Guide PDF "25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi"

2 mois de conseils inédits par email pour booster vos résultats

25 exercices pour maigrir et se muscler

VEUILLEZ NOTER : En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises, ce qui signifie que je recevrai une petite commission si vous achetez l’article sans que cela vous coûte quoi que ce soit. Voilà ce qui me permet de faire vivre ce blog. 

Comprenez bien que je recommande ces produits parce que je les utilise et que je sais qu’ils sont vraiment excellents, et non parce qu’ils me permettent de gagner un peu d’argent si vous décidez de les acheter. Surtout, ne dépensez pas votre argent si vous ne pensez pas que ces articles vous aideront à atteindre vos objectifs.

Mots clés pour votre recherche : astuce pour maigrir du ventre, comment maigrir vite et beaucoup, maigrir vite du ventre, remede de grand mere pour maigrir rapidement, maigrir vite sans régime, comment maigrir du ventre naturellement, comment perdre du ventre rapidement, perdre du ventre rapidement femme, maigrir du ventre homme, comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans regime, maigrir vite sans régime, perdre du ventre exercice.

Programme complet Prise de Masse

Avez-vous déjà rêvé de vous entrainer à la maison pour prendre du volume musculaire comme si vous étiez accompagné(e) par un vrai coach professionnel, et sans vous ruiner ?

C’est exactement ce que vous propose ce programme unique créé par 2 professionnels du fitness et de la musculation.

Laisser un commentaire