Bannière Perdez votre graisse

18 conseils pour devenir mince et le rester

Vous voulez devenir mince et le rester ?

Ça tombe super bien, puisque vous allez découvrir aujourd’hui 18 astuces pour y arriver ;).

Vous allez découvrir une petite liste que je vous invite à lire et relire. Si vous avez d’autres idées intéressantes et faciles à mettre en oeuvre, laissez un commentaire en bas de cet article. Il sera le bienvenu. 

1. Ne retardez jamais un changement positif dans votre vie

Cette règle est vraie, quel que soit le changement. Aussi petit soit-il.

C’est vrai qu’on a toujours tendance à reporter les efforts qu’on doit faire, y compris ceux qui semblent minimes. 

Et c’est bien dommage, parce que ce sont ces petits efforts mis bout à bout qui font la différence sur le long terme. Alors, ne vous dites jamais que cela ne vaut pas le coup. 

2. Fixez-vous des objectifs réalistes 

La plupart du temps, quand on veut changer quelque chose dans notre vie, on a tendance à être un peu extrémiste.

Je suis sûr que ça vous est arrivé de vous dire quelque chose du style « Je vais perdre 10 kg avant l’été » ou « À partir de demain, je fais 30 minutes de sport tous les jours ».

Le problème, c’est que ça ne marche presque jamais. Vous partez super motivé les 3 premiers jours, et puis pffffouuu… vous laissez tomber aussi vite que vous avez commencé.Vous avez beaucoup plus de chances de réussir si vous fixez des objectifs faciles à atteindre. 

Par exemple, au lieu de dire « Je vais perdre 10 kg », dites simplement « À partir de demain, je ne grignote plus entre les repas et je commence à suivre le programme de fitness de Sport Chez Soi pendant 3 mois ».

Non seulement ce programme est gratuit, mais en plus il vous permet d’y aller progressivement.

3. Évitez les aliments qui ont une mascotte

Peut-être qu’en lisant ce titre, vous vous demandez ce que cela peut bien vouloir dire. Il vous suffit d’aller faire un tour dans le rayon des céréales de la première grande surface venue, et vous comprendrez que les industriels savent que les mascottes sur les paquets font vendre.

Vous pouvez lire un excellent article du magazine ConsoGlobe à ce sujet. Que ce soit un tigre, une grenouille, un éléphant ou un ornithorynque (je n’en ai pas encore trouvé sur les paquets en réalité), ça fait vendre parce que ça attire les enfants…et les adultes parfois.

Mais la plupart de ces produits sont néfastes pour votre ligne. Ils sont essentiellement composés de sucres de mauvaise qualité (fructose de maïs) et autres produits qui vous font grossir comme la grenouille de Jean de la Fontaine.

4. Faites quelque chose chaque jour pour vous améliorer

Ce conseil va bien avec le n°1 de cette liste. Il n’y a pas de petit progrès. Il y a progrès, stagnation ou régression. C’est tout.

Même si vous ne faites que 5 minutes de sport aujourd’hui alors que vous n’en faisiez pas hier, c’est un grand progrès. Si vous avez bu 2 litres d’eau et moins de soda, c’est un grand progrès.

Alors, essayez de faire chaque jour un effort supplémentaire, même minime, et vous verrez que vous avez fait des changements incroyables à la fin de l’année.

Rappelez-vous qu’un marathon ne se fait pas en sautant 42,195 km en un seul pas. Il ne s’agit que d’une succession de pas, petits ou grands.

5. Inquiétez-vous de ce que vous mangez, pas de quand vous le mangez

Souvent un spécialiste incite son client à se focaliser sur le timing de ses repas pour l’aider à devenir mince. Ce n’est pas forcément inutile, mais est-ce bien le plus important quand on sait que la seule règle scientifique importante pour perdre sa graisse, c’est qu’il faut à tout prix créer un déficit calorique.

Autrement dit, vous devez absolument avaler moins de calories que celles qui sont brûlées par votre organisme si vous voulez maigrir. C’est aussi sûr que 2 + 2 = 4 ! Vous avez besoin d’une calculatrice ou c’est bon ?

L’un des meilleurs moyens d’y arriver, c’est de manger des vrais aliments et pas des aliments industriels tellement transformés que la moindre bouchée fait 200 calories. Et surtout pas les boissons dont parle le point suivant : 

6. Ne buvez pas vos calories

Les sodas et les jus de fruits sont catastrophiques pour votre tour de taille. Y compris les jus de fruits frais, même si cela peut vous surprendre.

En effet, le moindre soda de 33 cl fait au moins 140 calories, soit autant que 2 oeufs. Mais la différence, c’est que les oeufs sont rassasiants, donc réduisent votre appétit. Alors que les sodas ne vous empêchent pas de manger autant que si vous ne les avez pas bus.

De même, les fruits doivent se consommer entiers pour profiter de leurs fibres, réduisant ainsi le pic d’insuline tout en augmentant leur effet rassasiant.

Sachant qu’un kilo de graisse représente environ 7000 calories, si vous buvez 2 sodas ou 2 jus de fruits par jour, vous prenez plus d’un kilo de graisse par mois ! Soit au moins 12 kilos dans l’année. Faites les comptes…

Plus de 250 recettes faciles toujours sous la main (dont des recettes végétariennes + un guide + 12 plans alimentaires + 3 livres de smoothies et desserts, etc).

Plus besoin de compter ce que vous mangez. Avant même de préparer, vous saurez combien de calories, de protéines, de glucides et de lipides vous cuisinez.

7. Faites moins de cardio et plus de musculation

Il y a des quantités incroyables de gens qui passent des heures à faire du cardio ramollo en pensant que cela suffira.

Je ne dis pas qu’un peu de jogging ou de tapis de course à faible vitesse ne sert à rien, mais c’est souvent très insuffisant pour obtenir des résultats visibles. 

En réalité, il est tout aussi facile de se mettre progressivement à la musculation, et les résultats sont largement plus probants parce qu’il s’agit d’un travail musculaire en résistance. Construire du muscle consomme beaucoup plus de calories et permet au coeur de s’adapter progressivement à l’effort.

Allez jeter un coup d’oeil sur cet article qui vous explique comment mettre en place une séance de musculation avec des bandes élastiques.  C’est accessible autant aux débutants qu’aux sportifs expérimentés.

8. Suivez un programme précis

Oui, arrêtez de faire des exercices au petit bonheur la chance simplement parce qu’ils ont l’air cool ou parce que vous avez lu que c’est le dernier mouvement à la mode.

Je ne dis pas qu’il ne faut jamais changer d’exercices, mais il faut un minimum de constance et une certaine logique. Sinon, on finit par ne jamais faire de progrès.

Si vous souhaitez obtenir des résultats, suivez un programme pour faire travailler tous les muscles de votre corps.

9. Pour devenir mince, faites de l’exercice votre habitude

 En réalité, vous devez vous persuader de faire du sport au moins 3 ou 4 fois par semaine, peu importe les obstacles ou les obligations de la journée.

Cela ne devrait pas être négociable.

Si un problème perturbe votre emploi du temps, soyez le plus flexible possible pour vous adapter et trouver un autre moment pour bouger, mais ne laissez pas complètement le sport de côté. Après tout, il est même possible de faire une séance en 6 minutes. Bon, c’est sans compter le temps de la douche…

10. Concentrez-vous sur des mouvements polyarticulaires

Ce qu’on appelle des mouvements polyarticulaires, ce sont les exercices qui agissent sur plusieurs muscles en même temps.

Il s’agit par exemple des pompes, des dips, des tractions, des burpees, des squats, des fentes, etc. Forcément, ils consomment plus de calories que les exercices qui ne font travailler qu’un muscle comme les curls biceps ou les triceps à la poulie.

Cela ne signifie pas que les exercices monoarticulaires sont à proscrire, mais que ce ne sont pas ceux à privilégier quand on cherche avant tout à brûler sa graisse.

Les kits Bodylastics 65 kg et MAX XT Warrior sont particulièrement adaptés aux débutants, aux femmes ou aux hommes de plus de 60 ans. Comme le reste de la gamme, les bandes sont fabriquées en latex naturel ultra-résistant et bénéficient du système breveté Anti Snap (anti claquement) pour un entraînement sans risque.

Si vous êtes un homme déjà habitué à la musculation, je vous recommande d’en acheter 2 kits ou d’opter pour le kit Bodylastics 118 kg (si dispo). Pour ma part, je possède un kit 118 kg et un kit 65 kg. Cela me permet d’avoir un bon choix de tubes pendant mes séances de HIIT.

11. Ne laissez jamais la perfection entraver le progrès

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis souvent du genre « tout ou rien ». J’ai horreur de faire les choses à moitié.

Si c’est aussi votre cas, ne laissez pas cet état d’esprit vous empêcher de faire ce que vous pouvez. Parfois, en raison d’un emploi du temps très chargé ou d’obligations familiales, on se retrouve dans l’incapacité de tenir le programme qu’on s’est fixé. Ou alors, on s’attendait à progresser plus vite ou à perdre du poids très rapidement, et on s’aperçoit que ce n’est pas aussi simple.

Il est alors très facile de se dire « Eh bien tant pis, je me remettrai au sport dès que j’aurai plus de temps » ou « Je préfère laisser tomber, puisque je n’arrive toujours pas à faire 20 pompes d’affilée » ou « parce que je n’ai pas perdu les 10 kilos que j’avais prévus ».

NON ET NON ! Faites ce que vous pouvez. 

Vous ne devez pas croire un seul instant que vos efforts ne servent à rien. Votre corps peut ne pas changer de façon très visible au début parce qu’il y a croissance musculaire en même temps que perte de graisse. Mais à un moment donné, la différence deviendra évidente. 

12. Ne prenez pas de suppléments destinés à remplacer des repas

Oui, fuyez tous les suppléments et autres aliments soi-disant coupe-faim vendus au prix du caviar. Il n’existe rien qui coupe mieux la faim que de manger de vrais aliments.

Il existe des aliments rassasiants qui ont à la fois la capacité de remplir votre estomac et de vous donner l’impression d’avoir suffisamment mangé, alors que leur apport calorique est faible. On les appelle les aliments à faible densité calorique.

Densité calorique pour devenir mince

Pour en savoir plus à ce sujet, abonnez-vous à ma newsletter ou découvrez la méthode « Perdez votre graisse en un temps record » pour perdre jusqu’à 2 kilos de graisse par semaine.

Avec « Perdez votre graisse en un temps record » découvrez comment perdre jusqu’à 2 kilos de graisse par semaine sans compter les calories. Apprenez à maîtriser votre faim sans souffrir et prenez de bonnes habitudes sans vous faire violence. Fini le sentiment d’échec, vous garderez votre motivation à vie.

Tout cela est possible avec cette méthode qui va transformer votre corps!

100 % Satisfait ou Remboursé

13. Arrêtez d’essayer de perdre de la graisse à un endroit précis

Il me semble que nous sommes presque tous passés par là, moi le premier.

On s’imagine qu’il suffit de faire des tonnes d’exercices pour les abdos pour avoir le ventre plat.

De  même, de nombreuses femmes font des mouvements répétitifs pour éliminer la cellulite des cuisses ou des fesses. Tout ça ne sert presque à rien puisque la graisse ne s’élimine pas en fonction des muscles travaillés.

La règle est toujours la même. Essayez de vous rappeler où vous avez pris de la graisse en premier. Si c’est sur le ventre, c’est là qu’elle partira en dernier quand vous éliminerez votre graisse. Votre corps stocke la graisse dans un ordre précis et vous ne pouvez rien y changer. 

Vous devez donc créer un déficit calorique pour que votre corps commence à déstocker la graisse dans l’ordre inverse du stockage. J’espère que vous comprenez bien le principe. 

Autrement dit, vous pouvez perdre de la graisse sur le ventre en faisant des squats ou des pompes, autant qu’en faisant des abdos.

14. Faites de petits changements à la fois pour devenir mince

Les changements ne sont effectivement utiles que si vous pouvez vous y tenir sur le long terme, et pas seulement pendant un certain nombre de semaines.

C’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui expliquent l’échec des régimes du commerce, même les plus efficaces à court terme.

En effet, vous vous sentez motivés et volontaires pour acheter ces repas tout prêts et si chers pour maigrir rapidement, ou ces méthodes où vous devez payer un abonnement qui dépasse souvent les 50 euros par mois. Mais combien de temps allez-vous tenir psychologiquement et financièrement ?

Non, continuez à manger de vrais aliments en apprenant petit à petit à corriger vos mauvaises habitudes alimentaires et vous verrez les changements sur le long terme, sans vous faire mal. C’est ce que vous apprenez dans la méthode qui va vous faire perdre du poids rapidement et définitivement.

15. N’attendez jamais d’en avoir envie

La procrastination ne fait jamais avancer. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, parce que votre envie ne sera pas plus forte demain. Au contraire !

En réalité, c’est parce que vous vous forcez au début que votre organisme s’habitue au rythme que vous lui imposez. Comptez au moins 5 semaines pour que votre séance de fitness devienne une habitude.

Ce n’est qu’à ce prix que vous obtiendrez les résultats que vous méritez. Ne cherchez pas du côté de la motivation, car comme l’explique Charles Duhigg dans son formidable livre Le pouvoir des habitudes : Changer un rien pour tout changer, ce qu’on appelle motivation est en réalité la force de l’habitude.

Prenons un exemple :

Pourquoi vous lavez-vous les dents après chaque repas (enfin j’espère que vous le faites…) ? Parce que ça vous passionne ? Du genre « Wouaou ! J’aime trop me laver les dents ! »

Mais non, vous le faites :

  1. Souvent parce qu’on vous y a obligé quand vous étiez enfant. « Va te laver les dents, j’ai dit ! »
  2. Parce que vous aimez la sensation de propreté une fois que c’est fait. Comment vous sentez-vous quand vous mangez à l’extérieur et que vous n’avez rien prévu pour vous laver les dents après ? Vous allez chercher du chewing-gum, non ?

Eh bien ! Le sport c’est pareil :

  1. Vous vous mettez un coup de pied au derrière au début pour prendre l’habitude. Ou peut-être que mes articles vous mettent un coup de pied au derrière, et c’est très bien…
  2. Vous aimez de plus en plus la sensation de bien-être et de propreté corporelle que cela vous procure. Et c’est gagné pour la motivation ! 

16. Si possible, entrainez-vous toujours à la même heure

Comme vous l’avez peut-être lu dans l’article sur le meilleur moment pour faire du sport, votre organisme a certaines préférences pour ce qui est de l’heure de vos séances.

Ceci étant dit, tout le monde ne peut pas s’entrainer au meilleur moment. Mais une chose est sure, il faut habituer vous devez habituer votre corps à un certain rythme et vous y tenir autant que possible.

C’est le meilleur moyen de faire de vos habitudes une force. Trop de gens confondent le manque de motivation avec le manque d’habitude. Vous allez vite vous rendre compte que si vous prenez une habitude, comme celle de vous laver les dents,  vous n’avez plus besoin de vous contraindre pour le faire.

Alors, entrainez-vous à l’heure qui vous convient et faites tout votre possible pour vous y tenir.

17. Concentrez-vous sur quelques exercices clés 

Souvent, ceux qui se mettent au fitness ou à la musculation sont perdus devant le flot de renseignements qu’ils trouvent sur Internet. Un jour, ils découvrent un exercice qu’on dit fabuleux pour brûler sa graisse, tandis que le lendemain ils en découvrent un autre encore mieux.

Rappelez-vous le proverbe qui dit « Le mieux est l’ennemi du bien ». Parfois, il vaut mieux continuer à s’entrainer avec un exercice complet qu’on maîtrise bien que de chercher à en découvrir de meilleurs.

Alors, si vous savez déjà comment faire les pompes, les tractions, les burpees, les squats et quelques très bons exercices pour les abdominaux, devenez vraiment bon avec ceux-là plutôt que de toujours chercher s’il existe quelque chose de mieux. De toute façon ,ces exercices ont fait leurs preuves depuis bien longtemps.

Parce que le risque, c’est de finir par ne plus progresser nulle part quand on change sans arrêt d’entrainement.

18. Dormez au moins 8 heures par nuit

Malheureusement, plus d’un tiers des adultes ne dorment pas assez.

Or, plusieurs études ont démontré qu’un manque de sommeil augmente le risque de voir se développer sa graisse corporelle.

Inversement, dormir davantage favorise naturellement la production de testostérone et contribue à réduire la graisse.

Si vous avez du mal à dormir suffisamment, essayez de vous détendre avant de vous coucher (pas de télé, de tablette ou d’ordinateur). Parfois, une supplémentation en magnésium peut aider.

Vous voulez en savoir plus pour devenir mince rapidement

Découvrez la méthode que j’ai mise au point après des années de lutte contre la prise de poids malgré le sport. Elle m’a permis de perdre 15 kilos sans forcer en moins de 9 mois. 

Depuis, je n’ai plus repris de graisse alors que j’ai plus de 50 ans. Vous serez plus mince, plus tonique et plus musclé(e) si vous suivez ces conseils, sans que cela vous coûte un bras 😉 :

Avec « Perdez votre graisse en un temps record » découvrez comment perdre jusqu’à 2 kilos de graisse par semaine sans compter les calories. Apprenez à maîtriser votre faim sans souffrir et prenez de bonnes habitudes sans vous faire violence. Fini le sentiment d’échec, vous garderez votre motivation à vie.

Tout cela est possible avec cette méthode qui va transformer votre corps!

100 % Satisfait ou Remboursé

Cet article vous a plu ?

Merci de le partager sur Facebook ou Twitter ou ailleurs en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en bas.

Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !

Laissez un commentaire si vous avez envie de partager votre super avis.

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter pour être informé des nouveaux articles ou vidéos de Sport Chez soi et recevoir vos cadeaux :

  • 12 semaines du programme Fitness conçu par Sport Chez Soi
  • Le guide des 25 exercices pour maigrir et vous muscler à la maison sans équipement
  • 3 à 6 mois de conseils inédits par email pour booster vos résultats (la durée du cours dépend de la liste que vous choisissez en vous inscrivant)
25 exercices pour maigrir et se muscler

VEUILLEZ NOTER : En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises, ce qui signifie que je recevrai une petite commission si vous achetez l’article sans que cela vous coûte quoi que ce soit. Voilà ce qui me permet de faire vivre ce blog. 

Comprenez bien que je recommande ces produits parce que je les utilise et que je sais qu’ils sont vraiment excellents, et non parce qu’ils me permettent de gagner un peu d’argent si vous décidez de les acheter. Surtout, ne dépensez pas votre argent si vous ne pensez pas que ces articles vous aideront à atteindre vos objectifs.

Faites connaître Sport Chez Soi

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Changez votre physique en 3 mois

Téléchargez gratuitement le guide "25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi" et recevez en plus :
>> 12 semaines de programme d'entrainement
>> 6 mois de conseils inédits par email pour Maigrir et vous Muscler  (1 par semaine)
JE M'INSCRIS !
100 % gratuit et sans engagement
close-link