Changez de physique en 2 mois

Recevrez GRATUITEMENT ma newsletter 

+ 12 semaines de programme d'entrainement

+ Guide PDF "25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi"

+ 2 mois de conseils pour maigrir et vous muscler

7 choses à faire le soir pour perdre du poids facilement

Quel rapport entre le soir et votre capacité à perdre du poids facilement, me direz-vous, les yeux écarquillés comme un merlan prêt à passer à la poêle ?

Eh bien, pas mal de choses en vérité, et c’est justement ce sur quoi je veux attirer votre attention dans cet article.

Ce qui arrive souvent à ceux qui veulent perdre du poids ou se débarrasser d’un peu de graisse mal placée, c’est qu’ils sont super concentrés dans la journée. De vrais guerriers de la diète ! Mais ils ruinent tous les efforts de la journée dans la soirée…

Prendre un dîner à la maison ou à l’extérieur n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais pour nombre de personnes, cela signifie un apéro accompagné de saletés à grignoter ou un repas dont les portions sont trop importantes. C’est sans doute lié au relâchement nécessaire en fin de journée, et cela se comprend tout à fait.

Seulement voilà, c’est souvent ce qui ruine les efforts consentis dans la journée.

Alors, comment régler ce problème ?

Voici 7 choses à faire pour perdre du poids facilement :

1. Faites un vrai dîner, pas des casse-croûte

Attends, Stéphane ! Tu es en train de nous dire qu’il faut faire un vrai dîner pour maigrir ?

Eh bien oui, c’est mieux que de grignoter en rentrant du travail, de grignoter devant la télé plus tard et finir par manger un en-cas avant d’aller se coucher. Même si vous n’avalez pas plus de calories, une étude en anglais réalisée en 2014 par le NCBI (National Center for Biotechnology Information) a révélé que le simple fait de manger plus fréquemment favorise la fabrication de graisse et une mauvaise gestion du glucose par l’organisme.

Alors, plutôt que de manger n’importe quoi et n’importe quand, essayez de ne faire qu’un repas de qualité, raisonnablement nourrissant pour tenir sans difficulté jusqu’au lendemain matin.

Voilà qui nous amène naturellement au conseil suivant :

2. Réduisez les quantités

Pour beaucoup, le dîner est le repas le plus calorique de la journée. C’est encore plus vrai quand il est précédé par l’apéro et les petits fours.

C’est dommage, parce que vous pouvez vraiment perdre du poids facilement si vous en faites un repas plus léger, ou au moins plus équilibré. Il vaut mieux consommer plus de calories au déjeuner, puisque vous avez encore le temps de brûler des calories, que lors du repas, alors que vous allez passer plusieurs heures affalés dans le fauteuil ou au lit…

À la place d’un repas lourd, privilégiez des aliments dont l’indice de satiété est élevé. Vous pourrez en savoir davantage sur le sujet en découvrant ma méthode qui vous fera perdre jusqu’à 2 kilos de graisse par semaine.

Pour tous Ceux et Celles qui en ont Assez qu’on les Regarde Seulement à cause de Leur Poids

PERDEZ FACILEMENT ET DÉFINITIVEMENT

JUSQU’À 2 KILOS DE GRAISSE PAR SEMAINE !

Pas de promesse en l’air. 100 % Satisfait ou Remboursé !

3. Faites la conversation

Au lieu de passer tout votre temps libre à travailler seul, à vous asseoir à votre bureau en solo ou à vous affaler sur le canapé pour regarder la télé, trouvez le moyen de parler à quelqu’un.

Vous pouvez par exemple discuter avec votre sœur ou vos copains au téléphone ou de vive voix. Pourquoi pas demander à votre conjoint et à vos enfants comment s’est passée leur journée au cours du dîner ?

Les liens sociaux sont importants, et le fait d’avoir d’autres personnes dans votre vie vous aide à mieux supporter les moments difficiles. Cela vous évitera entre autres de vous tourner vers la nourriture le soir venu pour combler le vide.

4. Essayez de nouvelles recettes

Je ne vais sans doute rien vous apprendre en vous disant que manger au restaurant ou au fast-food peut avoir un très mauvais effet sur votre tour de taille…

Une étude publiée par un journal américain (Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics) en 2016 a collecté les données de nombreux restaurants aux États-Unis. En moyenne, les repas comptaient 1205 calories, mais les restaurants américains, italiens et chinois atteignaient même 1495 calories. C’est énorme (sans vouloir faire de mauvais esprit) !

Quand on sait que la majorité des  gens de la planète ne doivent pas excéder 2000 calories par jour, ça ne laisse pas grand-chose pour les autres repas de la journée…

Et c’est sans compter la mauvaise répartition des nutriments, avec beaucoup trop de glucides ou de graisses saturées ainsi que de sel.

Et ne pensez pas que les restaurants implantés en France font beaucoup mieux que ceux des USA. C’est d’ailleurs ce que vous pouvez vérifier sur le site Doctissimo dans cet article.

Donc, même si vous n’êtes pas un chef cuistot, prenez l’habitude de préparer vous-mêmes des repas sains et nourrissants. Votre tour de taille et votre taux de graisse vous diront merci. Et peut-être même votre compte en banque, d’ailleurs 😉

Pour avoir à disposition une grande variété de recettes saines, je vous recommande les livres numériques Cuisiner Minceur :

+ de 250 recettes minceur

Aimeriez-vous avoir toujours plus de 250 recettes faciles toujours sous la main (dont des recettes végétariennes + un guide + 12 plans alimentaires + 3 livres de smoothies et desserts, etc).

Plus besoin de compter ce que vous mangez. Avant même de préparer, vous saurez combien de calories, de protéines, de glucides et de lipides vous cuisinez. Tout ça pour 19€ avec votre remise Sport Chez Soi !

5. Planifiez votre petit déjeuner

C’est sûr que si vous aviez pris l’habitude de vous gaver comme une oie juste avant Noël tous les soirs, vous risquez de vous réveiller avec un appétit d’ogre le matin si vous faites des efforts le soir.

Il est vrai que l’idéal pour perdre du poids facilement serait d’attendre jusqu’au repas du midi en pratiquant ce qu’on appelle le jeûne intermittent. Mais dans un premier temps, c’est trop vous demander.

Et pour éviter de manger n’importe comment le matin, je vous invite à prendre le temps de planifier votre petit déjeuner la veille. Prenez quelques minutes pour vous assurer que vous aurez suffisamment de protéines avec des œufs ou du yaourt à la Grecque par exemple.

Prévoyez aussi quelques fruits frais (non pressés) et des céréales complètes comme du pain de seigle ou des flocons d’avoine. Et si vous l’aimez, prévoyez du café.

Pour en savoir plus, lisez l’article qui tord le cou aux idées reçues sur le petit déjeuner.

6. Fermez les réseaux sociaux

Comme toute autre chose, les médias sociaux présentent des avantages et des inconvénients.

Mais si vous essayez de perdre du poids, il pourrait être utile de réduire le temps que vous y consacrez. Selon un article de 2017 publié dans la revue Women & Health, passer trop de temps sur Facebook le soir peut avoir des conséquences négatives sur les femmes qui veulent perdre du poids facilement.

En effet, le fait d’y consacrer beaucoup de temps semble déclencher des sentiments négatifs au sujet de son physique, ce qui favoriserait les désordres alimentaires.

Alors, consacrez du temps aux réseaux sociaux plus tôt dans la journée et fixez-vous une limite le soir. Comme vous l’avez lu plus haut, participez à de vraies conversations le soir.

7. Allez vous coucher à l’heure prévue

C’est une évidence bien connue aujourd’hui, le sommeil de qualité favorise la perte de graisse. À l’inverse, réduire votre temps de sommeil à cause de la télévision ou de toute autre chose sabotera vos efforts.

Une étude réalisée par l’Académie Nationale des Sciences aux États-Unis en 2013 (en anglais) révèle que les femmes qui manquent de sommeil mangent 42% de calories en plus le soir !

Il faut dire que le fait d’aller se coucher trop tard incite à prendre une petite collation supplémentaire. Aussi, prévoyez de vous coucher 7 à 9 heures avant votre heure de réveil, en fonction de vos besoins réels.

Allez plus loin pour perdre du poids facilement

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à vous engager sur le chemin du poids idéal, ou plutôt devrais-je dire, du taux de graisse idéal. 

Si vous avez vraiment de la graisse à perdre et que vous n’y arrivez pas malgré les conseils de cet article, je vous invite vraiment à découvrir la méthode pour perdre du poids facilement et définitivement que des centaines de personnes ont testée et validée.

De toute façon, vous ne risquez rien, puisque vous serez intégralement remboursés sur simple demande si elle ne vous convient pas.

Cet article vous a plu ? Parlez-en et commentez-le !

Merci de le partager sur Facebook ou Twitter ou ailleurs en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en bas.

Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !

Laissez un commentaire si vous avez envie de partager votre super avis. 

Changez de physique en 2 mois

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter et recevrez :

12 semaines de programme d'entrainement

Guide PDF "25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi"

2 mois de conseils inédits par email pour booster vos résultats

25 exercices pour maigrir et se muscler

VEUILLEZ NOTER : En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises, ce qui signifie que je recevrai une petite commission si vous achetez l’article sans que cela vous coûte quoi que ce soit. Voilà ce qui me permet de faire vivre ce blog. 

Comprenez bien que je recommande ces produits parce que je les utilise et que je sais qu’ils sont vraiment excellents, et non parce qu’ils me permettent de gagner un peu d’argent si vous décidez de les acheter. Surtout, ne dépensez pas votre argent si vous ne pensez pas que ces articles vous aideront à atteindre vos objectifs.

Programme complet Prise de Masse

Avez-vous déjà rêvé de vous entrainer à la maison pour prendre du volume musculaire comme si vous étiez accompagné(e) par un vrai coach professionnel, et sans vous ruiner ?

C’est exactement ce que vous propose ce programme unique créé par 2 professionnels du fitness et de la musculation.

Laisser un commentaire