Pourquoi les barres protéinées sont de bons compléments

Nombreux sont les sportifs qui intègrent des compléments alimentaires à leur alimentation pour améliorer leurs performances et obtenir plus rapidement des résultats.

Et bien que le choix soit large en matière de compléments nutritionnels, force est de constater que de nombreuses personnes préfèrent miser sur les barres protéinées pour atteindre leurs objectifs sportifs.

Qu’est-ce qui fait de ces produits des compléments alimentaires aussi appréciés ?

Eléments de réponse ! 

Barres protéinées : une constitution particulièrement riche

Pour comprendre en quoi les barres de protéines sont d’aussi bons compléments nutritionnels, il faut déjà retenir que ces produits sont des barres nutritionnelles qui contiennent une forte proportion de protéines.

Disponibles sur des plateformes comme BodyanfFit.fr, ces barres sont fabriquées à partir de protéines, qui sont elles-mêmes isolées de produits d’origine animale (œufs) ou végétale (lait, soja, etc.).

Etant des sources de protéines additionnelles, les barres protéinées permettent à ceux qui s’adonnent à une activité physique soutenue de répondres aux besoins élevés de leur corps en protéines.

Ces nutriments sont en effet les seuls qui jouent un rôle direct dans la construction des muscles, en assurant une régénération constante du tissu musculaire.

Ils sont de fait indispensables pour la croissance, le renforcement et le maintien des muscles.

Les barres de protéines constituent par conséquent une solution efficace pour maximiser le rendement sportif et atteindre plus vite les objectifs fixés.

Qui plus est, ces produits s’avèrent pratiques de par leur présentation. La forme et les dimensions des barres protéinées en font des aliments pouvant être transportés aisément à la salle de sport ou sur le terrain d’entrainement entre autres.

Avec ces barres, plus besoin d’attendre de rentrer à la maison pour préparer avant de manger après les exercices !

Par ailleurs, il faut signaler que les protéines (plus d’infos à propos de ces nutriments sur Astuce-sante)  ne sont pas les seuls éléments qui composent ces barres nutritionnelles.

D’autres ingrédients riches en glucides, en vitamines, en graisses, ou encore en minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme sont aussi inclus dans la fabrication des barres protéinées, ce qui en fait des compléments nutritionnels réellement complets ! 

Intégrer convenablement les barres nutritionnelles à l’alimentation

Barres protéinées

Pour profiter au mieux des avantages liés à la consommation des barres de protéines, il est important de savoir les intégrer intelligemment à l’alimentation quotidienne. Déjà, il faut préciser que ces aliments peuvent être consommés pour satisfaire un petit creux ou en tant qu’en cas, à n’importe quel moment de la journée.

À LIRE AUSSI :  ✅ 22 plats végétariens pour savoir par quoi remplacer la viande en 2020

Ils peuvent aussi être ingérés avant ou au cours des entrainements, ou encore entre deux séances. On recommande 20 à 30 g de protéines par jour pour un apport énergétique optimal, à consommer de préférence une petite heure avant le début de chaque entrainement.

Le nombre de barres protéinées équivalent dépendra de la teneur en protéine de chaque produit.

Après les exercices, il est important d’apporter à l’organisme des glucides rapides et surtout des protéines pour prévenir la fonte musculaire.

Dans ce cadre, il est conseillé d’ingérer environ 50 g de protéines dans les 30 minutes suivant la fin de l’entrainement.

D’où la nécessité d’emporter des barres nutritionnelles à la salle de sport. Ces compléments pourront être accompagnés d’une banane ou d’un jus d’orange par exemple, pour réapprovisionner complètement.

Le plus important concernant l’intégration des barres protéinées à l’alimentation, c’est de comprendre qu’elles ne sont pas des substituts de repas.

Leur consommation ne doit donc en aucun cas être un prétexte pour faire l’impasse sur une ration alimentaire en bonne et due forme. 

Cet article vous a plu ?

Alors, abonnez-vous gratuitement et recevez le guide “25 exercices à faire à la maison” ainsi que le premier mois de notre programme fitness :

Et s’il vous plaît, partagez-le tout de suite avec vos amis en sélectionnant votre réseau social préféré :

Suivez-moi

Stéphane Vierge

Coach fitness et nutrition, je suis un passionné de sport depuis que j'ai pu m'y mettre à l'âge de 16 ans seulement en raison d'importants problèmes de santé (défenses immunitaires déficientes, crises violentes d'asthme, rythme cardiaque trop élevé, hyperlordose, etc.). La musculation m'a permis de rattrapper un grand retard dans ma croissance musculaire et pulmonaire à cette époque. Aujourd'hui, à 52 ans, je pratique toujours la musculation et le fitness 4 à 5 fois par semaine pour garder la forme. C'est déjà pas mal !
Avatar for Stéphane Vierge
Suivez-moi

Laisser un commentaire