How can a field of flowers relieve pain? 👌

Three years ago, while I was on vacation with my wife at my mother-in-law's house in the south-east of France, I discovered that she had bought two rather surprising pieces of equipment. To tell you the truth, my mother-in-law suffers a lot from back pain, among other things because of a herniated disc. Having done some research on the Internet, she ordered a field of flowers and a Nubax.

As I am not the last of the curious, as you know, I was interested in this material. All the more so since I myself suffered from a herniated H5-S1 disc. You will discover the undeniable interest of the Nubax, a spinal decompression device that I had the opportunity to test, in another article.

But today, you will discover the interest of this strange carpet, so effective for relieve back pain.

percko back pain t-shirt

What is the flower field?

Under this pretty name hides an incredible invention. In fact, it is what we can call an acupressure mat. 

It looks like a small carpet made of coco and linen fiber, covered with small pointed flowers made of HIPS ecoplastic.

What is acupressure and what are its benefits?

Acupressure is an age-old technique which, by applying pressure to certain parts of the body, can reduce anxiety, relieve certain pathologies, reduce leg or back pain and much more.

In fact, it all depends on the area of the body on which you use it.

Field of flowers - acupressure mat

In this picture, you can see the shape of the quills on the little flowers. It doesn't hurt. Some people feel a little discomfort for the first minute. But this discomfort is quickly replaced by a soft warm feeling.

Obviously it is necessary to use it in moderation and directly on the skin (because if there are clothes the effect is diminished), often in sessions of 15 to 45 minutes. Some people take advantage of it to take a nap on it.

Recognized efficiency and durability

This acupressure mat has proven itself over a long period of time and has been used successfully by over 350,000 people. In addition, it has been clinically tested and has received several certifications. Its life span is impressive, as it can be used for many years. It is also sold with a 2 year warranty.

Plus, you can try it risk-free since you get a 30-day money back guarantee if the flowerbed doesn't work for you for any reason. 

So why not take the plunge and experience the full effectiveness of this incredible product? 

How to limit back pain

Back pain affects at least 80% of the population at one time or another. But it can be significantly reduced by taking preventive measures.

ALSO READ:  Inversion table review: Benefits for the back

If you have read many of my articles, then you know that I suffer from a hyperlordosis and osteoarthritis in my spine for a long time. My osteopath once said to me, "Good thing you're working out because you really have a problem back!"

And that's the best advice I can give you about your back. Of course a mat like the flower field can give you relief, but you have to go further. Exercise your back and strengthen all the muscles that participate in your posture. This includes the entire abdominal girdle (see the section on Strength Training).

Also make appropriate exercises if you have scoliosis taking into account the recommendations of the specialist who follows you. Don't assume that nothing can be done, because it rarely is 😉

cheap weight loss program

Use our free calculators

BMI calculation

BMI calculation

IMG calculation

IMG calculation

Calculate ideal weight

Ideal weight

Daily caloric needs

Calorie needs

exercise calories

Calories per sport

Was this article helpful to you? >>> RATING: 4.2/5 - (5 votes)
en_USEN
Scroll to Top

Comment un champ de fleurs peut soulager les douleurs ? 👌

Il y a 3 ans, alors que je suis en vacances avec mon Ă©pouse chez ma belle-mĂšre dans le sud-est de la France, je dĂ©couvre qu’elle a achetĂ© 2 Ă©quipements assez surprenants. Pour tout vous dire, ma belle-maman souffre Ă©normĂ©ment du dos, entre autres Ă  cause d’une hernie discale. Ayant fait des recherches sur Internet, elle a commandĂ© un champ de fleurs et un Nubax.

Comme je ne suis pas le dernier des curieux, comme vous le savez, je me suis donc intĂ©ressĂ© Ă  ce matĂ©riel. D’autant plus que j’ai moi-mĂȘme souffert d’une hernie discale H5-S1. Vous dĂ©couvrirez l’intĂ©rĂȘt indĂ©niable du Nubax, un appareil de dĂ©compression vertĂ©brale que j’ai eu l’occasion de tester, dans un autre article.

Mais aujourd’hui, vous allez dĂ©couvrir l’intĂ©rĂȘt de cet Ă©trange tapis, si efficace pour soulager les maux de dos.

t-shirt mal de dos percko

Qu’est-ce que le champ de fleurs ?

Sous ce joli nom se cache une invention incroyable. En fait, il s’agit de ce qu’on peut appeler un tapis d’acupression. 

Il ressemble Ă  un petit tapis de fibre coco et lin, couvert de petites fleurs pointues en Ă©coplastique HIPS.

Qu’est-ce que l’acupression et quels sont ses avantages?

L’acupression est une technique millĂ©naire qui permet, par la pression de certaines parties du corps, de rĂ©duire l’anxiĂ©tĂ©, de soulager certaines pathologies, de rĂ©duire les douleurs des jambes ou du dos et plus encore.

En fait, tout dĂ©pend de la rĂ©gion du corps sur laquelle vous l’utilisez.

Champ de fleurs - tapis acupression

Sur cette photo, vous pouvez voir la forme des piquants des petites fleurs. Ă‡a ne fait pas mal. Certaines personnes ressentent un peu d’inconfort pendant la premiĂšre minute. Mais cet inconfort est vite remplacĂ© par une sensation de douce chaleur.

Évidemment il est nĂ©cessaire de l’utiliser avec modĂ©ration et directement sur la peau (car s’il y a des vĂȘtements l’effet est diminuĂ©), souvent dans des sĂ©ances de 15 Ă  45 minutes. Certains en profitent pour faire leur sieste dessus.

Une efficacité reconnue et une grande durabilité

Ce tapis d’acupression a fait ses preuves depuis bien longtemps puisqu’il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© utilisĂ© avec succĂšs par plus de 350000 personnes. De plus, il a Ă©tĂ© testĂ© cliniquement et a reçu plusieurs certifications. Sa durĂ©e de vie est impressionnante, puisqu’il peut s’utiliser pendant de nombreuses annĂ©es. Il est d’ailleurs vendu avec une garantie de 2 ans.

En outre, vous pouvez l’essayer sans risque puisque vous bĂ©nĂ©ficiez d’une garantie Satisfait ou RemboursĂ© de 30 jours si le champ de fleurs ne vous convenait pas pour une raison ou une autre. 

LISEZ AUSSI :  9 rĂšgles d’or pour s’entraĂźner chez soi sans maux de dos

Alors, pourquoi ne pas vous lancer et goĂ»ter toute l’efficacitĂ© de ce produit incroyable ? 

Comment limiter les maux de dos

Le mal de dos touche au moins 80% de la population à un moment ou à un autre. Mais il est possible de réduire considérablement ce problÚme en prenant des mesures préventives.

Si vous avez lu plusieurs de mes articles, alors vous savez que je souffre d’une hyperlordose et d’arthrose au niveau de la colonne vertĂ©brale depuis longtemps. Mon ostĂ©opathe m’a dit un jour : “Heureusement que vous faites de la musculation parce que vous avez vraiment un dos Ă  problĂšmes !”

Et c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner quant Ă  votre dos. Bien sĂ»r qu’un tapis comme le champ de fleurs peut vous soulager, mais vous devez aller plus loin. Faites des exercices pour votre dos et renforcez tous les muscles qui participent Ă  votre posture. Cela comprend notamment toute la sangle abdominale (voir la rubrique Musculation).

Faites aussi des exercices appropriĂ©s si vous souffrez d’une scoliose en tenant compte des recommandations du spĂ©cialiste qui vous suit. Ne partez pas du principe qu’on ne peut rien faire, parce que c’est rarement le cas 😉

Programme pour maigrir pas cher

Changez de physique en 3 MOIS !

Inscrivez-vous gratuitement Ă  ma newsletter et recevez
3 mois de conseils pour maigrir
+ Guide de 25 exercices Ă  faire chez vous
+ Programme Fitness débutant

Vous ne recevrez aucun spam de ma part et vous pourrez vous désinscrire à tout moment (lien dans chaque email)

Rejoignez les 4000 membres
de notre groupe privĂ© :

Logo Facebook

Utilisez nos calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

Cet article vous a été utile ? >>> NOTE : 4.2/5 - (5 votes)
close

REPRENEZ VOTRE SANTÉ EN MAIN !

Recevez gratuitement 3 mois de conseils pour maigrir
+ Guide de 25 exercices Ă  faire chez vous
+ Programme Fitness débutant

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 4 455 autres abonné·es.

Vous ne recevrez aucun spam de ma part et vous pourrez vous désinscrire à tout moment (lien dans chaque email)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez