Comment avoir des abdos visibles en 2023

Êtes-vous prêts à faire la plus grande découverte de tous les temps depuis le papier toilette molletonné ?

Je suis sur le point de vous révéler les 2 secrets du processus extrêmement complexe qui vous permettra d’avoir la silhouette de vos rêves une fois pour toutes. Alors voilà :

  • On doit réduire son pourcentage de masse graisseuse ou IMG, essentiellement grâce à la réduction des apports caloriques ;
  • Il faut une activité physique régulière et suffisamment intense pour accélérer le brûlage de la graisse. Raffermir les abdos aura forcément un impact important sur le résultat.

Êtes-vous déçus ?

Pourtant, la clé pour obtenir des abdos apparents consiste simplement à réduire sa masse grasse. Cela ne dépend pas uniquement du nombre d’exercices qu’on fait pour la sangle abdominale, en tout cas pas directement.

Avez-vous du mal à comprendre ? Et bien c’est tant mieux, parce que vous allez vraiment profiter de la suite de cet article. Soyez prêts à tout réapprendre…

Comment avoir les abdominaux visibles

Un homme relève son sweat pour montrer ses abdos

C’est sans doute l’un des sujets les plus souvent abordés sur les sites de fitness et de musculation. Je vous ai confié 2 secrets indispensables dans la première partie. Maintenant, je vais vous aider à franchir l’étape suivante, à savoir faire réapparaître ces foutus abdos enfouis sous la graisse !

Hum, tout un programme… Beaucoup ont essayé et ont échoué. Peut-être en faites-vous partie. Je vous révèle d’abord un secret :

Banniere Manger pour Maigrir 300X250

Vous avez déjà des tablettes de chocolat…

… mais vous ne les voyez pas encore.

Beaucoup de gars et de filles tapent dans leur moteur de recherche des phrases du type :

  • comment avoir des abdos
  • exercices pour perdre du ventre

Alors qu’en réalité leur problème n’est pas de muscler leurs abdos, mais de les voir apparaître.

Au lieu de dire “Je veux des tablettes de chocolat”, nous devrions plutôt dire “Je veux me débarrasser de cette couche autour de la taille”.

Parce qu’en vérité, c’est exactement ce qui doit arriver.

Le problème que vous avez surtout, c’est que vous ne pouvez pas voir vos abdos en raison de la couche de gras (y compris autour des organes internes) qui les cache.

Les abdominaux sont pourtant bien là

Ce que je veux dire par là, c’est que les muscles, vous les avez déjà. Surtout si vous avez l’habitude de faire du sport régulièrement, et ce quel que soit le sport, hormis peut-être le curling. C’est certain, vous avez déjà des tablettes de chocolat !

Alors, pour enfin les voir apparaître, tout ce que vous avez à faire c’est d’enlever la graisse qui s’est accumulé dessus. Si vous comprenez ça, ce n’est pas si compliqué, n’est-ce pas ?

À LIRE AUSSI :  Manger trop de sucre : 5 effets secondaires et les solutions

Peut-être que ce que je vous dis vous semble bizarre, mais j’ai moi-même mis beaucoup de temps à assimiler ce point.

La technique pour les ânes

Lorsque je commençais à avoir du bide, je m’acharnais à faire des séries d’abdos. Souvent plus de 1000 par jour !

Tout ça pour quoi ?

Pour rien. Que dalle, nada, nothing… J’étais un âne. Bon, c’est pas grave, parce que c’est un animal que j’aime beaucoup. Sans doute en raison d’un lien familial…

J’ai fini par me dire qu’il n’y avait rien à faire. Que c’était génétique, ou quelque chose comme ça. D’autant plus que j’ai été gavé de cortisone contre l’asthme jusqu’à la fin de mon adolescence. Alors qu’en réalité, il est assez facile d’avoir le ventre plat. Ce qui ne signifie pas qu’il est facile d’avoir des abdos apparents.

Voyons maintenant comment vous allez y arriver…

Perdre de la graisse sur les abdos du bas

Oh non, pas les abdos du bas !!!

C’est vrai qu’un des problèmes que rencontrent de nombreux sportifs, c’est qu’ils arrivent à voir les 4 carrés de chocolat du haut, mais jamais ceux du bas. Voilà pourquoi beaucoup tapent dans leur moteur de recherche « muscler le bas des abdos ». C’est pour la même raison que certains font des séances entières de relevés de jambes, de ciseaux, etc.

Mais maintenant, vous savez pourquoi ça ne marche pas. C’est simplement parce qu’ils doivent encore réduire leur taux de masse graisseuse. Ils doivent continuer à créer un déficit calorique.

PhenQ

Une vraie pompe à graisse

La vraie cause du problème, c’est que le bas du ventre est le premier endroit où le corps stocke ses réserves. Et c’est donc le dernier endroit où il les déstocke. C’est aussi simple que cela. Du moins, c’est simple à dire, mais pas aussi simple à réaliser.

Voilà pourquoi vous n’entendrez jamais quelqu’un se plaindre que sa partie inférieure des abdos est impeccable, mais qu’il a encore du gras sur le haut du ventre. C’est toujours l’inverse…

La solution ? Brûlez davantage votre petit bourrelet de gras. Et si vous l’aviez déjà oublié, créez un déficit calorique.

Musculation pour un pack d’abdos dessinés

Une femme fait des exercices abdos sur un ballon suisse en souriant

Pour être tout à fait franc, si votre objectif est seulement d’avoir un ventre plat, les exercices de musculation ne sont pas une nécessité absolue. Par contre, si vous voulez vraiment avoir des abdominaux bien dessinés une fois que vous avez retrouvé la ligne, alors vous devez intégrer ces muscles dans votre entraînement avec les exercices de gainage.

À LIRE AUSSI :  Comment se débarraser de son ventre

POUR EN SAVOIR PLUS : Lisez l’article qui explique comment avoir un ventre plat

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que si les abdominaux sont sous-développés, on ne peut pas les voir, même si on est mince.

Apollon ou Narcisse ?

Imaginez que vous trouviez 2 personnes ayant exactement les mêmes caractéristiques génétiques et le même taux de masse graisseuse (et un super prénom).

Si celle que nous appellerons Apollon entraîne le grand droit les obliques et les transverses régulièrement tandis que Narcisse ne le fait jamais, il est certain qu’Apollon aura des abdominaux plus visibles.

Mais ça ne change rien au fait que le facteur déterminant est que les 2 ont un taux de graisse corporelle faible. Donc si quelqu’un vous dit qu’il ne voit pas ses abdos alors qu’il est sûr d’être assez mince, la réalité est qu’il a encore de la réserve adipeuse à éliminer. Le problème sera réglé lorsqu’il en éliminera davantage.

Mais une fois que le taux de masse grasse est suffisamment bas, la différence se fait surtout en fonction du niveau de développement ou de sous-développement des muscles concernés. Et c’est là que les exercices d’abdominaux prennent tout leur sens.

Pourquoi travailler vos abdos

Voilà pourquoi il est quand même recommandé de travailler ces muscles. D’une part pour l’aspect esthétique, d’autre part parce que ce sont des stabilisateurs importants du corps. On est toujours plus fort quand ils sont musclés.

Vous devez toutefois les entraîner spécifiquement à la fin de vos séances de musculation ou de fitness. Quand j’allais en salle de sport, les coachs me demandaient toujours de commencer par ce groupe musculaire.

Mais c’est une erreur… Pourquoi ?

Eh bien, comme je l’ai déjà dit plus haut, ce sont des muscles stabilisateurs importants. Du coup, ils participent à la plupart des exercices de la séance. C’est particulièrement vrai si vous vous entraînez au poids du corps ou avec des sangles TRX.

Si on fatigue les abdos en début de séance, on risque de ne pas pouvoir faire une séance de qualité pour les autres groupes musculaires.

3 exercices faciles à faire en fin de séance

Voici 3 bons exercices à faire à la maison sans aucun matériel pour avoir des abdos visibles et un ventre plat :

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls pour faire du gainage chez vous. Il existe de nombreux exercices efficaces pour dessiner vos abdos. Mais n’oubliez jamais que tout commence par une alimentation saine et équilibrée.

À LIRE AUSSI :  13 aliments à supprimer pour perdre du ventre définitivement

Comment avoir des abdos visibles – Conclusion

Réduisez votre masse graisseuse en créant un déficit calorique. Choisissez de préférence le bon mode d’alimentation pour y arriver plus facilement.

Par exemple, consommez davantage de protéines pour ne pas souffrir de la faim.

Et faites des entraînements de haute intensité comme la musculation avec des charges lourdes, des supersets et des séances de HIIT. Tout cela favorisera la perte de graisse nécessaire pour voir les abdos apparaître progressivement.

Êtes-vous prêts à relever le défi maintenant que vous savez tout ?

Programme pour maigrir pas cher

Partagez cet article !

Rejoignez notre groupe privé

Logo Facebook

Calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

Cet article te plait ? METS DES ÉTOILES : (5/5 - 2 votes)

A propos de l'auteur

Retour en haut