Comment maigrir des cuisses en 1 mois ?

Mais comment puis-je maigrir des cuisses ? C’est une question que des lectrices me posent régulièrement.

Comme tout le monde, vous avez un physique avec ses points forts et ses points faibles. Certaines faiblesses sont toutefois plus courantes que d’autres.

Dans cet article, je vais me concentrer sur le problème de la graisse, mais certaines femmes se plaignent aussi d’avoir trop de muscles au niveau des cuisses. Je traiterai donc cet aspect dans un mois, dans un article qui expliquera comment mincir des cuisses.

La nuance est importante entre « mincir » pour perdre du volume musculaire et « maigrir », parce qu’il s’agit de 2 approches assez différentes.

Pour de nombreuses femmes, la graisse a la fâcheuse tendance de venir se placer sur les cuisses, les fesses et les hanches. Et c’est la mort…

Bien que vous ne puissiez pas perdre de la graisse uniquement sur vos jambes en 30 jours, vous pouvez les faire maigrir en réduisant votre graisse corporelle.

En effet, quand votre graisse corporelle diminue, celle de vos jambes aussi. Mais vous devez d’abord comprendre un point important et souvent méconnu…

Pouvez-vous maigrir des cuisses en premier ?

La vérité dépend simplement de la réponse à cette question :

Où avez-vous pris de la graisse en premier, et où est-elle apparue en dernier ?

Excusez-moi d’être direct, la vérité est qu’il n’existe aucun moyen de cibler l’endroit où vous allez perdre de la graisse.

Je m’explique :

  • Si les derniers endroits où vous avez pris de la graisse sont les cuisses, alors la bonne nouvelle est que ce sont vos cuisses qui vont maigrir en premier.
  • Si vos cuisses ont grossi en premier, alors ce sont elles qui vont maigrir en dernier. Et vous ne pourrez rien contre ça…

Est-ce clair pour vous ? Cela signifie que votre corps stocke la graisse toujours dans le même ordre et la déstocke en sens inverse. Essayez de vous rappeler à quel endroit votre graisse a commencé à apparaître. Eh bien, sachez que c’est le dernier endroit où elle disparaîtra.

Dès lors que vous avalez plus de calories que vous n’en brûlez, vous stockez de la graisse sous forme de triglycérides dans les cellules adipeuses situées partout dans votre corps. Mais l’endroit où celle-ci se concentre particulièrement est avant tout une question de génétique.

Ce n’est que lorsque votre corps a besoin de carburant et qu’il n’a pas assez de nourriture dans le système digestif que les graisses stockées sont décomposées et utilisées pour produire de l’énergie. Vous pouvez donc l’obliger à brûler de la graisse, mais vous ne pouvez pas décider de l’endroit où il va la prendre en premier.

Ce qui signifie, et ce point est CRUCIAL pour vous : ce n’est pas en faisant travailler les cuisses qu’on va forcément maigrir des cuisses.

Non, vous pouvez affiner vos jambes aussi bien en faisant du vélo, du canoë-kayak ou en vous musclant les épaules et le dos. L’endroit du corps qui travaille n’a rien à voir avec celui qui maigrit.

Durant une étude réalisée en 2013, on a demandé aux participants de faire 3 séances par semaine comprenant des centaines de répétitions de presse pour les jambes. Après 12 semaines d’entraînement, des participants avaient effectivement perdu beaucoup de graisse au niveau du buste. Malheureusement, cette étude ne dit pas où ces personnes devaient maigrir en priorité. J’espère qu’il ne s’agissait pas des jambes 😀

La bonne nouvelle est que, en 30 jours, vous pouvez vous attendre à perdre 4 à 8 kilos de graisse. Il y a donc de fortes chances pour que vos cuisses en perdent aussi. Toutefois, je vais être honnête avec vous… ça ne se fera pas tout seul.

Si quelqu’un d’autre vous dit le contraire, c’est un fieffé menteur.

+ de 250 recettes pour vous aider à maigrir

Ce qui est nécessaire pour maigrir des cuisses

Quelle que soit la partie du corps sur laquelle vous voulez vous débarrasser de votre graisse rapidement, vous n’avez besoin que de 2 choses :

  1. Une alimentation adaptée ;
  2. Un programme de fitness adapté.

Tout le reste n’est que de la littérature. En effet, le seul moyen de perdre de la graisse sans perdre du muscle, c’est de créer un déficit calorique tout en faisant des exercices. C’est aussi vrai pour maigrir des cuisses que pour les autres parties du corps.

Il existe une multitude de régimes qui sont efficaces pour faire perdre du poids, mais la majorité d’entre eux favorisent la prise de graisse sur le long terme. Vous devez savoir que 85 % des personnes qui suivent un régime ont repris leur poids initial ou davantage dans l’année qui suit.

Pourquoi ?

Parce que la fonte musculaire qui accompagne les régimes hypocaloriques, comme tous ceux que vous voyez à la télévision, favorise la prise de graisse sur le long terme. En effet, les muscles consomment des calories même au repos et augmentent votre métabolisme de base.

Quel objectif réaliste se fixer ?

Vous devez d’abord comprendre que la vitesse à laquelle vous pouvez perdre de la graisse dépend de votre point de départ et de la quantité de calories que vous avez l’habitude de manger chaque jour.

En effet, si vous voulez perdre 1 kg de graisse en une semaine, vous devez manger 1000 calories de moins par jour que ce que vous brûlez. C’est déjà beaucoup !

Voilà pourquoi vous avez besoin des bonnes techniques et de nombreuses astuces pour manger moins sans être mort ou morte de faim. Une de ces techniques consiste notamment à réduire drastiquement la quantité de glucides que vous mangez tout en augmentant la quantité de protéines.

Mais il existe beaucoup d’autres règles telles que celles que je décris dans la méthode « Perdez votre graisse en un temps record et dites-lui adieu ». En fait, il ne s’agit pas d’un régime, mais d’un ensemble de méthodes qui permettent de perdre rapidement votre graisse quand vous les combinez. 

Très didactique, cette méthode vous apprend non seulement comment vous débarrasser de votre graisse, mais aussi comment ne jamais la reprendre.

Comment perdre du poids rapidement

PERDEZ JUSQU’À 2 KILOS DE GRAISSE PAR SEMAINE

Un programme tellement efficace et facile que vous allez l’adorer, comme des centaines de personnes avant vous !

Pas de promesse en l’air. 100 % Satisfait ou Remboursé !

Faites de l’exercice pour maigrir des cuisses

Le cardio brûle des calories pour vous aider à perdre de la graisse. Quand je parle de cardio, je veux dire du sport à intensité modéré comme le jogging. 

Mais pour que cela soit efficace, vous devez en faire au moins 3 à 4 heures par semaine. 

Certains spécialistes recommandent même 6 heures !

Mais vous n’avez sans doute pas autant de temps libre dans votre semaine. Si vous êtes une maman, c’est même sûr que vous ne pourrez pas tenir un tel programme.

Que faire ?

Faites du HIIT ! 

Le HIIT, c’est vraiment le top pour brûler des calories en un minimum de temps tout en renforçant vos muscles. Une étude du Journal of Obesity (Journal de l’Obésité) a révélé en 2011 que le HIIT est le meilleur moyen de brûler rapidement votre graisse corporelle.

Il s’agit simplement d’alterner 20 à 30 secondes d’efforts intenses avec 10 à 15 secondes de repos. Vous en saurez plus en lisant ces articles :

Bien sûr, vous devrez commencer progressivement et en douceur si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, mais vous serez conquis ou conquise par les résultats que vous obtiendrez en peu de temps.

Même si la partie du corps que vous faites travailler n’a rien à voir avec les parties du corps qui déstockent la graisse, vous aurez toutefois intérêt à muscler vos jambes pour ces 2 raisons :

  1. Les muscles des jambes et des fesses sont les plus volumineux du corps. Donc ils brûlent davantage de calories à l’entraînement et au repos que les autres.
  2. En galbant vos jambes par l’exercice, elles paraîtront rapidement plus esthétiques. C’est seulement si vous avez déjà des jambes trop musclées que vous voudrez peut-être privilégier d’autres muscles pendant vos séances.

Dans un prochain article, vous découvrirez d’ailleurs comment réduire le volume de jambes trop musclées pour les affiner.

Développez vos fessiers pour des fesses plus galbées, plus musclées et plus fermes avec une méthode exclusive qui comprend un manuel et 36 exercices en vidéo. Seulement 2 séances de 15 minutes par semaine suffisent !

Cet article vous a plu ?

Alors s’il vous plaît, faites 2 choses pour nous, vous serez TOP :

1. Partagez cet article avec vos amis ou les membres de votre famille, et même avec les gens que vous détestez 😉

2. Abonnez-vous à notre newsletter pour apprendre à maigrir et vous muscler grâce au guide et à notre programme gratuits (ici pour la version mobile).

Inscrivez-vous tout de suite à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT :

Comment maigrir des cuisses en 1 mois ? 1

Le guide « 25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi »

12 semaines d’entraînement pour changer et vous sentir bien

2 à 3 mois de conseils par email pour vous guider

>> 100% gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment 😉

Comment maigrir des cuisses en 1 mois ?
4.6 (91.43%) 7 votes

2 réflexions au sujet de “Comment maigrir des cuisses en 1 mois ?”

  1. En tout cas je viens d’être choqué vue que moi ma partie supérieure de mon corps est normal genre je suis mince de haut mais mes jambes putain me font Vivre un enfer elles sont énormes vraiment énorme et je me suis mis aux sports il y a 2jrs mtn franchement je suis vexée vue que je me focalise sur mes Jambes et vous m’inquiète en disant que ce sont les jambes qui maigriront en dernier mais bon faut tester pour voir sinon merci beaucoup pour cet excellent article

    • Oui, je sais Meliane, la vérité fait souvent un peu mal, mais la graisse ne s’élimine pas en localisant les exercices contrairement à ce qu’on veut souvent vous faire croire.
      Au contraire, si vous vous focalisez sur les jambes, vous allez augmenter la masse musculaire de celles-ci et avoir l’impression qu’elles sont encore plus grosses.

      Vous pourriez peut être aussi suivre les conseils de l’article sur les exercices anti cellulite pour favoriser l’élimination des graisses localisées. Mais n’oubliez pas l’importance cruciale de votre alimentation.

Laisser un commentaire