Sports et loisirs
Maigrir et perdre du ventre

Comment perdre du ventre tout de suite (2 secrets qui déchirent)

 

En lisant le titre de cet article sur la façon de perdre du ventre, je suis sûr que vous vous dites : « Un de plus ! »

Et je vous comprends.

C’est sans doute un des sujets les plus souvent abordés dans les blogs, sur les sites de fitness et de musculation ou dans les émissions de télévision (y compris à M6 boutique).

Et à force, ça saoule parce qu’aucun des conseils ne semble efficace.

Et pourtant, je vous garantis que cet article fera sans doute toute la différence pour vous.

Vous allez y découvrir tout ce que votre mère ne vous a jamais dit sur ce sujet.

ATTENTION : Cet article est très long et très complet (près de 4000 mots). Je l’ai coupé en 2 car il semblait trop long pour certains. Ce n’est pas un sujet de 4 lignes avec 25 photos. Vous savez déjà que je ne me moque pas de mes lecteurs.

 

Parce qu’en réalité, il n’existe que 2 vérités fondamentales pour avoir des abdos visibles. Et c’est ce que je vais vous dévoiler dans cette 1ère partie.

Tous les conseils que je vais vous donner dans la 2ème partie fonctionnent, même si vous avez plus de 40 ans.

Vous pourrez retrouver vos tablettes de chocolat ou votre pack de 6.

 

Vous n’avez que très peu de choses à comprendre pour perdre du ventre

« Comment me débarrasser de cette graisse ? »

Des hommes et des femmes ayant des conditions physiques très différentes soulèvent cette question tout le temps en regardant leur ventre.

C’est vraiment une question à 1 million d’euros, et une multitude de compagnies s’enrichissent comme des fous grâce (ou grasse 😉 ) à cette simple question. Alors qu’en réalité, ils n’y répondent pas, ou très mal.

La vérité, c’est que vous n’avez même pas besoin de dépenser le moindre euro pour perdre votre ventre et rendre vos abdominaux visibles.

Vous devez juste comprendre quelques détails concernant le corps humain. Et donc votre corps, si vous êtes bien un humain. Pour les extraterrestres, je ne sais pas si c’est la même chose.

Perdre du ventre pour revoir ses abdominaux

Abdos Kronembourg ou tablettes de chocolat ?

Nous sommes presque tous concernés

En tout cas, la plupart de ceux qui veulent rester en forme.

Certains d’entre vous veulent prendre un peu de muscle, tandis que d’autres veulent un volume musculaire important. D’autres ont besoin de perdre un peu de graisse ou beaucoup de graisse.

Peut-être que vous faites simplement partie de ceux qui veulent être plus fort ou améliorer leurs performances sportives.

Mais, quels que soient nos objectifs, je crois qu’il y a une chose que nous voulons tous : c’est avoir un ventre plat et si possible des abdos apparents.

En règle générale, je pense que vous préférez des tablettes de chocolat à des abdos Kronenbourg. C’est toujours alimentaire, mais le résultat n’est pas le même.

 

Les difficultés pour perdre du ventre

Le problème est que la plupart d’entre nous semblent ne pas y arriver. Et j’en ai fait partie pendant longtemps.

Pourquoi ?

Est-ce que vous ne faites pas les bons exercices pour les abdominaux ? Est-ce parce que vous n’utilisez pas le bon matériel ? Parce que vous ne vous entraînez pas assez souvent ? Que vous ne faites pas assez de répétitions ou de séries ? Parce que vous ne prenez pas les bons compléments alimentaires ? Ou que vous ne mangez pas les bons aliments ?

NON, NON, NON, NON, NON et encore NON. Rien à voir avec tout ça.

La véritable raison pour laquelle vous ne perdez pas la graisse de votre ventre et que vous ne voyez jamais vos tablettes de chocolat (à part celle que vous mangez), c’est parce que vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour que cela arrive.

Aussi, permettez-moi de vous éclairer…

 

Parlons d’abord de ce qui ne marche pas pour perdre du ventre

Je vais commencer par vous faire faire des économies.

De nombreuses émissions de télévision et autres publicités, y compris sur Internet, vous promettent des techniques qui sont censées stimuler vos muscles sans faire aucun exercice.

 

Les ceintures d’électro-stimulation

Il s’agit souvent de ceintures équipées d’un système d’électro-stimulation. Les vendeurs appellent ça « ceinture de musculation » ou « appareil d’électro-stimulation », et autres noms de ce genre.

J’ai copié pour vous un des textes publicitaires concernant ce genre d’appareil :

Avec cet appareil, vous pourrez faire de la musculation sans aucun effort.
Plutôt que d’aller dans une salle ou de s’atteler à un banc de musculation, vous pourrez vous entraîner devant votre télé, au bureau ou bien même au lit.
Fixez simplement l’appareil autour du muscle que vous souhaitez fortifier et mettez-le en route.
Une série d’impulsions électriques est envoyée automatiquement à ce muscle, qui le fera travailler sans que vous ayez quoi que ce soit d’autre à faire.
Convient pour toute partie du corps : Ventre, fessiers, cuisses, mollets, avant bras, biceps.

C’est incroyable ce que les publicitaires sont capables de faire gober aux gens ! Malheureusement, beaucoup finissent par croire à leurs mensonges. Surtout quand ça passe à la télé.

Qui n’a jamais dit : « Si, je te promets, c’est même passé à la télé. »

D’ailleurs, vous remarquez que cette ceinture pour les abdominaux dont je tairai le nom est capable de faire travailler tous les muscles de votre corps.

À mon avis,ça tient plus de la sorcellerie que de la technologie 😛

 

On n’arrête pas le progrès (ou la bêtise)

Une marque est même allée jusqu’à déclarer dans une publicité que leur ceinture était capable de faire travailler vos abdos en 10 minutes comme si vous aviez fait 700 mouvements.

Elle présentait des personnes musclées avec des abdos apparents et un grand sourire disant qu’elles allaient partout avec leur ceinture, et que c’est grâce à cela qu’elles étaient autant en forme.

À côté d’elles, on vous montrait des gens en train de faire des exercices d’abdominaux de la mauvaise façon et haïssant chaque seconde de leur entraînement, pour vous prouver à quel point il vaut mieux acheter leur ceinture.

Alors forcément, le choix semble évident pour le pékin moyen. Quand un gars avec un physique de culturiste vous dit qu’il était gros et moche avant, et que sa vie a changé grâce à la ceinture pour les abdos, vous vous dites que c’est vraiment une bonne affaire.

Mais tout ça, c’est du pipeau. Parce que même si ces appareils étaient capables de vous faire prendre du volume musculaire (ce qui semble déjà improbable), le simple fait de renforcer les muscles, y compris les abdominaux, ne peut pas faire fondre la graisse.

Entendons-nous bien, les électro-stimulateurs ont leur utilité, notamment pour la récupération. Mais ce n’est pas là le sujet qui nous intéresse aujourd’hui.

 

Les médicaments et brûleurs de graisse miracles

Attendez, j’ai même trouvé encore mieux sur une page de vente sur Internet : des gélules pour perdre du poids. Des gens jurent qu’ils ont perdu jusqu’à 52 kg grâce aux 5 plus puissants brûleurs de graisse (feuilles d’artichaut, soupe aux choux, piment rouge, maté vert vierge, vinaigre de cidre de pomme).

Excusez-moi, je crois fortement aux vertus des plantes. Mais là, on nous prend clairement pour des sous-développés du cerveau.

Le problème est que des personnes qui veulent vraiment régler leurs problèmes de surpoids se laissent prendre au piège parce qu’elles ne savent plus à quel saint se vouer.

 

Soyons donc très clairs, ces techniques ne marchent pas et ne marcheront jamais parce qu’elles ne tiennent pas compte de l’origine du problème.

Voyons maintenant quelles sont les solutions qui marchent systématiquement pour perdre son ventre.

 

Elles sont où, ces tablettes de chocolat ? Bon sang de bonsoir !

Êtes-vous prêts à faire la plus grande découverte de tous les temps depuis le papier toilette molletonné ?

Je suis sur le point de vous révéler les 2 secrets du processus extrêmement complexe qui vous permettra d’avoir le ventre plat de vos rêves une fois pour toutes.

Vous êtes prêts ? Alors voilà :

  1. Vous devez réduire votre pourcentage de masse graisseuse. Pour mieux comprendre, vous pouvez en profiter pour lire l’article « Calcul IMC – Ni prise de poids, ni prise de tête ». Vous y trouverez en outre quelques photos pour vous aider à vous situer.
  2. C’est mieux en plus si vous faites du sport. Vous devrez peut-être faire un petit peu d’abdos aussi. Mais ce n’est même pas obligé. Je reviendrai sur ce point plus loin.

 

Êtes-vous déçus ?

Pourtant, la clé pour obtenir des abdos visibles, les fameuses tablettes de chocolat que les Américains appellent le pack de 6 (ou de 8 pour les plus forts), consiste simplement à réduire votre masse graisseuse. Cela n’a rien à voir avec le nombre d’exercices que vous faites pour les abdominaux, du moins pas directement.

Avez-vous du mal à comprendre ? Et bien c’est tant mieux, parce que vous allez vraiment profiter de la suite dans l’article sur les techniques pour avoir des abdominaux visibles.

Soyez prêts à tout réapprendre…

 

Cet article vous a plu ?

Merci de le partager sur Facebook et Twitter ou ailleurs en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !

Laissez un commentaire en bas si vous avez envie de partager votre super avis.

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter pour ne rien rater et recevoir vos cadeaux.

MERCI !

Abonnez-vous à Sport Chez Soi pour ne rien rater. C'est gratuit !
JE M'ABONNE

Changez votre physique en 3 mois

Vous recevrez gratuitement :
Le guide des 25 exercices à faire chez vous
12 semaines de programme d'entraînement
Un cours de 3 mois pour booster vos résultats (1 email par semaine)

VEUILLEZ NOTER : Quelques liens sont en affiliation (chez Amazon essentiellement), ce qui signifie que je recevrai une petite commission si vous achetez l’article sans que cela vous coûte quoi que ce soit. Voilà ce qui me permet de faire vivre ce blog. 

Comprenez bien que je recommande ces produits parce que je les utilise chaque semaine et que je sais qu’ils sont vraiment excellents, et non parce qu’ils me permettent de gagner un peu d’argent si vous décidez de les acheter. Surtout, ne dépensez pas votre argent si vous ne pensez pas que ces articles vous aideront à atteindre vos objectifs.


 

Comme d’habitude, vous pouvez enregistrer ou imprimer cet article en cliquant les liens ci-dessous :

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE

2 Commentaires. Ajoutez le vôtre !

  • Un peu de footing n’a jamais tué personne, non, et on m’a dit que c’est la seule solution pour perdre du poids rapidement, en pratiquant depuis un mois j’ai perdu nettement 5kg.

    • Bien sûr que le footing fait perdre du poids si on reste en déficit calorique comme je l’ai déjà expliqué. J’ai moi-même perdu 12 kg en un mois de runnning (11 km, 3 fois par semaine), mais j’ai aussi perdu du volume musculaire en même temps. Ce qui n’est pas le cas avec les techniques de HIIT Tabata.
      De plus, le but de l’article est de vous aider à avoir des abdos visibles, ce qui demande un peu de volume musculaire.

Abonnez-vous à Sport Chez Soi pour ne rien rater. C'est gratuit !
JE M'ABONNE

Changez votre physique en 3 mois

Vous recevrez gratuitement :
Le guide des 25 exercices à faire chez vous
+ 12 semaines de programme d'entraînement
+ Un cours de 3 mois pour booster vos résultats (1 email par semaine)

Changez votre physique en 3 mois

Téléchargez gratuitement le guide "25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi" et recevez en plus :
>> 12 semaines de programme d'entraînement
>> 3 mois de conseils inédits par email pour booster vos résultats  (1 par semaine)
JE M'INSCRIS !
Vos informations resteront confidentielles 
100 % gratuit et sans engagement
Sport Chez Soi - 25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi
close-link