12 conseils pour lutter efficacement contre la fatigue

Que la fatigue soit mentale ou physique, elle découle très souvent d’une mauvaise habitude de vie ou de certains problèmes de santé, notamment l’insomnie, le stress, etc. Si vous faites face à un tel problème, ne pensez surtout pas qu’il n’y a aucune solution à cela.

Nous vous donnons dans cet article 12 conseils pour lutter efficacement contre la fatigue.

SmartWorkout Elite

Prenez de l’Orthosamine


L’Orthosamine est un complément alimentaire fatigue NHCO Nutrition très riche en acides aminés essentiels, en vitamines naturelles (B, C, D, E…), en extraits végétaux, en fer, en zinc… Il convient particulièrement aux végétariens, aux femmes enceintes, mais aussi aux femmes allaitantes.

Pour lutter contre la fatigue, vous pouvez acheter une boîte de ce complément alimentaire qui coûte environ 19,90 euros. Elle est suffisante pour vous traiter pendant au moins six semaines.

En outre, pour garantir son efficacité, les professionnels de la santé recommandent de l’associer à une alimentation équilibrée et un mode de vie saine tout en respectant la dose journalière indiquée (1 gélule par jour entre les repas). Vous devez vous assurer aussi de bien le refermer après ouverture et de le conserver dans un endroit sec hors de la portée des jeunes enfants.

Consommez du TagviC NHCO

Comment lutter contre la fatigue

Le TagviC est un complément alimentaire qui apporte du guarana, du ginseng, du magnésium, de la vitamine B6, C et des acides aminés à l’organisme.

Pour bénéficier des effets incroyables du TagviC, nous vous suggérons d’en acheter 2 boîtes, que vous consommerez sur 6 semaines environ. Au cours de la première semaine, vous prendrez 2 gélules le matin et le soir. À partir de la deuxième semaine, prenez 2 gélules uniquement les matins. De préférence, veuillez toujours vérifier la date d’expiration indiquée sur la boîte du complément alimentaire avant d’en acheter.

Augmentez vos neurotransmetteurs avec Noocube

NooCube est un composé naturel qui augmente les neurotransmetteurs dans le cerveau, tels que l’acétylcholine et la dopamine. Ces deux substances biochimiques agissent en synergie pour l’amélioration de la concentration et de l’attention. Leur usage permet donc de diminuer drastiquement la sensation de fatigue.

À LIRE AUSSI :  Vêtement musculation et fitness - 5 conseils importants 👌

Dès qu’on commence à utiliser NooCube, on ressent une amélioration notable de sa capacité à maintenir sa concentration sur un travail ou une tâche. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour en savoir plus sur ce complément naturel.

>> Visitez le site officiel de Noocube <<

[/trp_language]

Hydratez-vous correctement et profitez des rayons du soleil

Le manque d’hydratation peut entraîner une atroce fatigue physique. C’est la raison pour laquelle vous devez absolument prendre l’habitude de consommer au minimum 1,5 L d’eau par jour. De même, vous pouvez vous exposer au soleil quelques fois afin de profiter de la lumière naturelle qui est riche en vitamine D, favorable pour la lutte contre la fatigue.

Pendant la période hivernale, lorsque le soleil se fait rare par exemple, vous pouvez consommer du poisson, du maquereau ou de la sardine. Ces aliments sont, en réalité, très riches en vitamine, minéraux et oligo-éléments.

Ils contiennent également du tryptophane (acide aminé) qui aide le corps à fabriquer de la mélatonine et de la sérotonine qui permettent de réguler le cycle du sommeil. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour en savoir davantage sur les bienfaits des compléments alimentaires.

Mangez de façon équilibrée et saine

Pour lutter efficacement contre la fatigue, vous devez vous alimenter de façon équilibrée tout en veillant à ne pas sauter les repas. En effet, pendant les périodes de surmenage par exemple, vous devez consommer plus de fruits frais (orange, ananas, pastèque, kiwi, acérola, pomme, poire, etc.) et des légumes (riches en vitamine C, B et en sels minéraux).

N’oubliez surtout pas d’intégrer dans votre alimentation, des protéines en consommant des œufs, du poisson et de la viande. Le soir, tâchez de manger des aliments légers afin de ne pas entacher la qualité de votre sommeil. Aussi, vous devez limiter au maximum la consommation d’alcool et éviter le tabac.

Hormis ça, vous devez prendre le temps de bien manger en mâchant longuement les aliments afin de faciliter la digestion tout en régulant par la même occasion l’appétit. Il est très important d’éviter aussi de manger en excès au risque d’empêcher que votre corps élimine les déchets et toxines.

Limitez la consommation de sucre

Manger moins de sucre contre la fatigue

En consommant des aliments sucrés, vous vous sentirez en forme grâce au pic d’insuline produit.

Étant donné que cette action est éphémère, la fatigue vous envahira une fois que le taux d’insuline chutera ce qui nécessitera que vous preniez à nouveau une dose de sucre. Cela agira négativement sur votre forme, votre silhouette et votre santé.

À LIRE AUSSI :  Devenir coach sportif ou préparateur physique en 2022 👌

Dormez bien la nuit

Pour lutter contre la fatigue, vous devez dormir suffisamment et correctement. Les professionnels de la santé recommandent généralement de dormir pendant 6 à 10 heures par nuit afin de gagner plus d’énergie.

Ils conseillent aussi de se coucher aux environs de 22 heures et de ne pas résister au sommeil en cas de bâillements ou de sensation de paupières lourdes.

Faites du sport

La pratique d’une activité physique est idéale pour lutter efficacement contre la fatigue. Par exemple, vous pouvez faire régulièrement quelques promenades à vélo et de la randonnée pour profiter du grand air. Vous pouvez aussi faire quelques heures de natation, de la musculation ou du fitness à la maison. Toutes ces activités toniques vous permettront de détendre vos muscles.

Outre cela, vous pouvez vous initier à la danse, ce qui vous donnera la possibilité de lutter contre la fatigue psychologique. Hormis ça, en compagnie de votre partenaire par exemple, vous pourrez profiter de quelques exercices de respirations abdominales et de purs instants de massage.

Ce sont des méthodes antistress et anti-fatigues dont vous ne devez absolument pas vous priver.

Ayez un emploi de temps moins chargé

Pour éviter d’être littéralement assailli par la fatigue, vous devez absolument réorganiser votre emploi du temps, tant au bureau qu’à la maison.

Vous devez arrêter d’enchaîner sans interruption les tâches domestiques et professionnelles (ménage, courses, repassage, dîner, dossiers professionnels à finir, etc.).

Déléguez

Tout compte fait, l’idéal, c’est de vous entourer des personnes de confiance à qui vous pourrez déléguer facilement certaines de vos tâches sans aucune crainte.

Cela vous permettra non seulement d’éviter le surmenage, mais aussi d’avoir un peu de temps libre que vous pouvez utiliser pour vous divertir, relaxer ou vous détendre. Ce sont de précieux moments qui vous permettront de garder la forme. 

Limitez la consommation des stimulants

En outre, la consommation excessive de caféine peut être à l’origine d’une grande fatigue. Celle-ci peut effectivement apporter de nombreux bienfaits pour l’organisme, y compris pour le sport ou la perte de poids. Mais vous devez rester modéré…

Aussi, restez raisonnable dans votre consommation de café, de thé et de toute boisson énergisante ou complément contenant de la caféine.

Prenez de la spiruline

La spiruline est une algue qui regorge énormément de vitamines, d’antioxydants (caroténoïdes) et de minéraux. Suivre une cure de spiruline vous donnera du tonus et vous permettra de lutter efficacement contre la fatigue.

Les professionnels de la santé recommandent d’augmenter de façon graduelle les doses, en consommant 1 g de ce produit par jour au cours de la première semaine.

À LIRE AUSSI :  Pourquoi les barres protéinées sont un bon complément 👌

Consommez du Yerba Maté ou de l’éleuthérocoque

Le Yerba Maté est principalement utilisé pour traiter les maux de tête, favoriser la bonne humeur et combattre efficacement la fatigue mentale et physique.

Vous pouvez le consommer sous forme de feuille (2 à 4 g) que vous infuserez dans 150 ml d’eau bouillante, pendant près de 5 ou 10 minutes. Pour bénéficier de l’effet positif de cette potion magique, vous devez vous assurer de prendre au moins 2 tasses par jour. Ce remède vous permettra de stimuler votre organisme en cas de fatigue ou de convalescence.

Hormis le Yerba Maté, vous pouvez prendre chaque jour 2 tasses d’éleuthérocoque, une racine séchée (2 à 4 g) que vous infuserez dans 150 ml d’eau bouillante. Il est également possible de prendre l’éleuthérocoque sous forme de comprimés.

18%Bestseller No. 1
Du Yerba maté Amanda Roja 1 kg
  • Yerba Mate Amanda Roja avec des tiges 1 kg
  • Yerba Mate est un important Tisane Amérique du Sud
  • Amanda est une marque populaire en Argentine
Programme pour maigrir pas cher

Changez de physique en 3 MOIS !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
Chosissez votre objectif principal et recevez vos cadeaux pour les atteindre :

>> Newsletter pour PERDRE SA GRAISSE <<

OFFERTS : Guide 25 exercices à faire à la maison + Programme Fitness débutants + 2 mois de conseils alimentaires

>> Newsletter pour PRENDRE DU MUSCLE <<

OFFERTS : 6 vidéos d’exercices avec élastiques + 1 séance full body en vidéo + Conseils pour prendre du muscle

Rejoignez les 4400 membres de notre groupe privé :

Logo Facebook

Utilisez nos calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

Cet article vous a été utile ? >>> NOTE : 5/5 - (2 vote)

Dernière mise à jour le 2022-03-03 / Liens d'affiliation / Certaines images proviennent de l'API Amazon Product Advertising

fr_FRFR
Retour haut de page