Fentes marchées – un exercice jambes maison parfait

Exercice jambes maison

Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent la vieille chanson scoute « Dans la troupe ». Écoutez-la, c’est sympa. Elle dit dans le refrain :

« Dans la troupe, y’a pas de jambe de bois. Y’a des nouilles, mais ça ne se voit pas. La meilleure façon de marcher, s’est surement la nôtre. C’est de mettre un pied devant l’autre, et d’recommencer. »

Eh bien, c’est exactement ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui, un exercice extrêmement efficace pour les quadriceps, les fesses et les hanches qui ne nécessite que de mettre un pied devant l’autre 🙂

Tout simplement. Mais pas comme une marche normale, évidemment. Vous pouvez l’utiliser en public, mais vous risquez d’attirer l’attention. Je vous aurai prévenu…

Sachez que les fentes marchées sont un des exercices favoris de Harley Pasternak, le coach sportif de Katy Perry, Lady Gaga, Rihanna, et Jessica Simpson.

Allez, je vous propose de découvrir ce super exercice pour les jambes à faire à la maison, et sans aucun équipement ou avec une paire d’haltères si vous voulez accroître la difficulté. 

Exercice jambes maison – les fentes marchées

Je ne vais pas faire un long discours parce que l’exercice est extrêmement simple à réaliser. Regardez simplement cette courte vidéo :

Comme vous pouvez le constater, rien de bien compliqué :

  1. Vous partez en position debout, les mains sur les hanches.
  2. Vous faites un grand pas comme si vous commenciez à marcher à grandes enjambées
  3. Vous laisser la jambe de derrière descendre jusqu’à ce que le genou touche le sol. Le quadriceps de la jambe avant sera alors sollicité pour revenir en position de départ pendant que vous avancez d’un pas.
  4. Vous faites la même chose en continuant d’avancer tout en marchant. Si la pièce où vous êtes n’est pas assez grande, faites des allers-retours ou tournez autour d’une table.

Faites 20 pas en allant assez lentement. 

Répétez au moins 3 fois. N’hésitez pas à en faire davantage si vous êtes motivés ou si c’est votre seul exercice pour les jambes.

Comme vous allez vite vous en apercevoir, ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser à première vue.

Si c’est trop facile pour vous, faites davantage de pas ou prenez quelque chose de lourd dans chaque main, comme des haltères, des seaux remplis de sable ou des packs d’eau.

Exercice jambes maison – Conclusion

Les fentes marchées sont vraiment fantastiques pour faire travailler vos jambes, mais aussi vos muscles fessiers et vos hanches.

Cet exercice jambes maison est assez facile à réaliser pour la plupart des personnes, hormis peut-être pour ceux qui ont déjà des problèmes de genoux ou de hanches.

Il peut constituer l’exercice d’échauffement idéal pour ceux qui font des squats ou des fentes sautées.

Étant donné qu’il fait travailler les muscles majeurs du corps (quadriceps et fesses), ce mouvement est aussi votre allié pour brûler un max de calories à la maison.

Alors, pourquoi ne pas essayer pour votre prochaine séance ?

Laissez un commentaire pour me dire ce que vous en pensez au bas de cet article.

Vous en avez assez de grossir et de reprendre des kilos après chaque régime ? Eh bien, c’est fini… Vous pouvez enfin changer ça.

PERDEZ FACILEMENT ET DÉFINITIVEMENT

JUSQU’À 2 KILOS DE GRAISSE PAR SEMAINE !

Pas de promesse en l’air. 100 % Satisfait ou Remboursé !

Fini le mal de dos 728x90

Cet article vous a plu ?

Merci de le partager sur Facebook ou Twitter ou ailleurs en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en bas.

Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !

Laissez un commentaire si vous avez envie de partager votre super avis.

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter pour être informé des nouveaux articles ou vidéos de Sport Chez soi et recevoir vos cadeaux :

  • 12 semaines du programme Fitness conçu par Sport Chez Soi
  • Le guide des 25 exercices pour maigrir et vous muscler à la maison sans équipement
  • 3 à 6 mois de conseils inédits par email pour booster vos résultats (la durée du cours dépend de la liste que vous choisissez en vous inscrivant)
Remerciement abonnement pour maigrir et se muscler

VEUILLEZ NOTER : En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises, ce qui signifie que je recevrai une petite commission si vous achetez l’article sans que cela vous coûte quoi que ce soit. Voilà ce qui me permet de faire vivre ce blog. 

Comprenez bien que je recommande ces produits parce que je les utilise et que je sais qu’ils sont vraiment excellents, et non parce qu’ils me permettent de gagner un peu d’argent si vous décidez de les acheter. Surtout, ne dépensez pas votre argent si vous ne pensez pas que ces articles vous aideront à atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Changez de physique en 3 mois

Vous voulez être plus mince ou plus musclé(e) ?
N'attendez pas ! 
Téléchargez gratuitement le guide "25 exercices pour maigrir et se muscler chez soi" et recevez en plus :
>> 12 semaines de programme d'entrainement
 
>> 3 à 6 mois de conseils inédits par email pour booster vos résultats (la durée dépend du cours que vous choisissez en vous inscrivant)
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment - 100% GRATUIT
Je m'inscris !
Remerciement abonnement pour maigrir et se muscler
close-link