Fentes marchées – un exercice jambes maison parfait

Exercice jambes maison

Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent la vieille chanson scoute “Dans la troupe”. Écoutez-la, c’est sympa. Elle dit dans le refrain :

“Dans la troupe, y’a pas de jambe de bois. Y’a des nouilles, mais ça ne se voit pas. La meilleure façon de marcher, s’est surement la nôtre. C’est de mettre un pied devant l’autre, et d’recommencer.”

Eh bien, c’est exactement ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui, un exercice extrêmement efficace pour se muscler les cuisses (quadriceps), mais aussi muscler les fessiers et les hanches. Et pourtant, il ne nécessite que de mettre un pied devant l’autre 🙂

Tout simplement. Mais pas comme une marche normale, évidemment. Vous pouvez l’utiliser en public, mais vous risquez d’attirer l’attention. Je vous aurai prévenu…

Sachez que les fentes marchées sont un des exercices favoris de Harley Pasternak, le coach sportif de Katy Perry, Lady Gaga, Rihanna, et Jessica Simpson. Autant dire que c’est un exercice fitness super efficace pour se muscler les jambes, que dis-je, pour les sculpter comme un artiste !

Allez, je vous propose de découvrir ce super exercice pour les jambes à faire à la maison, et sans aucun équipement. Éventuellement, vous pouvez prévoir une paire d’haltères pour accroître la difficulté. 

Exercice jambes maison – les fentes marchées

Je ne vais pas faire un long discours parce que l’exercice est extrêmement simple à réaliser pour prendre du muscle vous affiner les cuisses. 

Regardez simplement cette courte vidéo :

Comme vous pouvez le constater, rien de bien compliqué :

  1. Vous partez en position debout, les mains sur les hanches.
  2. Vous faites un grand pas comme si vous commenciez à marcher à grandes enjambées
  3. Vous laisser la jambe de derrière descendre jusqu’à ce que le genou touche le sol. Le quadriceps de la jambe avant sera alors sollicité pour revenir en position de départ pendant que vous avancez d’un pas.
  4. Vous faites la même chose en continuant d’avancer tout en marchant. Si la pièce où vous êtes n’est pas assez grande, faites des allers-retours ou tournez autour d’une table.

Faites 20 pas en allant assez lentement. 

Répétez au moins 3 fois. N’hésitez pas à en faire davantage si vous êtes motivés ou si c’est votre seul exercice pour travailler les cuisses ou raffermir les fesses.

Comme vous allez vite vous en apercevoir, ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser à première vue.

Si c’est trop facile pour vous, faites davantage de pas ou prenez quelque chose de lourd dans chaque main, comme des haltères, des seaux remplis de sable ou des packs d’eau.

Exercice jambes maison – Conclusion

Les fentes marchées sont vraiment fantastiques pour muscler les jambes. Elles font aussi partie des meilleurs exercices pour muscler ses fessiers et augmenter la souplesse de ses hanches.

Cet exercice jambes maison est assez facile à réaliser pour la plupart des personnes, hormis peut-être pour ceux qui ont déjà des problèmes de genoux ou de hanches.

Il peut constituer l’exercice d’échauffement idéal avant vos séances de squats ou de fentes sautées.

Étant donné qu’il fait travailler les muscles majeurs du corps en terme de consommation énergétique (quadriceps et fesses), ce mouvement est aussi votre allié pour brûler un max de calories à la maison. Il pourra même vous aider à vous débarrasser de votre culotte de cheval 😉

Alors, pourquoi ne pas essayer pour votre prochaine séance ?

Laissez un commentaire pour me dire ce que vous en pensez au bas de cet article.

Cet article vous a plu ou vous fait réagir ?

Alors s’il vous plaît, faites ces 2 choses, vous serez TOP :

1. Partagez-le pour le faire vivre avec vos amis !

2. Abonnez-vous gratuitement en choisissant votre objectif et recevez le guide “25 exercices à faire à la maison” ainsi que notre programme fitness sur 3 mois :

Cliquez ici si vous voulez seulement prendre du muscle

Laisser un commentaire