Gym pour seniors – Que faire après 60 ans ?

Pourquoi parler de gym pour seniors aujourd’hui ?

Tout simplement parce que les plus âgés d’entre nous paient le prix fort en cas d’inactivité physique. Garder son système cardio-vasculaire en bon état peut être un vrai défi en prenant de l’âge. D’autant plus que la motivation n’est plus toujours au rendez-vous…

Si vous êtes concernés, vous avez donc tout intérêt à pratiquer des activités physiques qui vous sont adaptées. En fait, les plus âgés passent environ 10 heures par jour couchés ou assis.

Cela les classe dans le groupe des personnes ayant un style de vie très sédentaire. En conséquence, ils sont plus exposés aux chutes, aux maladies cardiaques, à l’obésité et aux décès prématurés.

Si vous voulez rester en bonne santé et actifs, vous devez donc donner la priorité à des activités physiques régulières. De cette façon, vous conserverez votre autonomie physique le plus longtemps possible.

Si vous ne prenez pas le temps de faire travailler vos muscles régulièrement, il vous sera de plus en plus difficile d’assumer vos gestes quotidiens. Cela peut inclure faire vos courses, rencontrer vos amis, jouer avec vos petits-enfants et toute autre activité de loisirs.

En outre, le fait de rester actif a pour avantage de réduire le risque d’anxiété et de dépression.

Les sports pour les seniors n’ont pas besoin d’être épuisants pour être bénéfiques pour la santé. Au contraire ! C’est d’autant plus important que vous devez limiter les risques de blessure.

Vous trouverez ci-dessous certains avantages pour votre santé et votre bien-être lorsque vous pratiquez un sport.

Le sport pour senior maintient la capacité d'autonomie

C’est sans doute l’un des aspects les plus importants pour vous. Il n’y a rien de plus difficile que de devenir dépendant des autres, vous ne pensez pas ?

Les activités physiques augmentent la mobilité des personnes âgées. Celles-ci leur permettent de maintenir leur routine quotidienne, comme manger, se laver et s’habiller sans assistance.

Perdez 1 à 2 kilos par semaine

Le programme “Satisfait ou Remboursé” qui a déjà aidé plus de 200 personnes à perdre du poids sans le reprendre !

Réduit le risque de développer certaines maladies

En faisant du sport, vous allez réduire drastiquement le risque de maladies coronariennes. Vous serez aussi mieux armés contre le diabète, l’hypertension artérielle et même certains types de cancer.

Aide à faire face aux maladies chroniques et invalidantes

La vieillesse rend les gens plus vulnérables aux maladies débilitantes telles que l’arthrite. Pratiquer un sport adapté à votre âge réduira ces problèmes de santé.

De plus, la pratique d’un sport pour les seniors, même léger, améliorera votre endurance et augmentera votre force musculaire.

Améliorer la santé psychologique

Les personnes âgées actives souffrent beaucoup moins d’anxiété et de dépression. Elles ont également tendance à être plus souvent de bonne humeur.

De plus, les sports comme la gym pour seniors favorisent un sentiment de bien-être, contribuant ainsi à réduire et à gérer la maladie d’Alzheimer.

Testez un service de gym pour seniors en ligne

Il existe de nombreuses possibilités aujourd’hui pour faire du sport après 60 ans. De la pratique des sports collectifs aux sports individuels, vous avez l’embarras du choix.

Si votre objectif est de vous entrainer le plus souvent possible dans le confort de votre appartement, je vous recommande de découvrir l’offre de la société Eté Indien Editions, qui propose un vrai coaching sportif pour les seniors à la maison.

Vous pourrez ainsi faire de la gym adaptée à votre âge et à votre condition physique avec des exercices en vidéo pour les seniors.

Ces vidéos sont très bien présentées, faciles à suivre, et elles ne nécessitent aucun équipement particulier en dehors de ce que vous possédez déjà à la maison.

Gym pour seniors - Conclusion

Bien sûr, si vous aimez sortir pour faire du sport, vous pouvez aussi essayer la natation, la danse ou la marche,  y compris la randonnée en club. Bref, choisissez avant tout ce qui vous convient et que vous allez faire par plaisir.

Quel que soit votre choix, faites tout ce que vous pouvez pour rester en bonne forme physique, émotionnelle et psychologique.

Cet article vous a plu ou vous fait réagir ?

Alors s’il vous plaît, faites ces 2 choses, vous serez TOP :

1. Partagez-le pour le faire vivre avec vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

2. Abonnez-vous gratuitement en choisissant votre objectif et recevez le guide “25 exercices à faire à la maison” ainsi que notre programme fitness sur 3 mois :

5 réflexions au sujet de “Gym pour seniors – Que faire après 60 ans ?”

  1. Vraiment très intéressant comme article ! Mes parents sont plutôt âgés et ils aimeraient bouger un peu plus. Je vais leur donner les conseils présentés dans cet article ! Merci !

  2. Bonjour je suis agée de 64 ans seule a la maison je bouge très rarement et je pèse 110 kg ,j’ai décidé de bouger en faisant des exercices a la maison et faire un régime pour diminuer le poids je vous serais très reconnaissante et merci

Laisser un commentaire