Kit de bandes élastiques musculation Bodylastics 183kg

Article mis à jour le

Avatar for Stéphane Vierge
Suivez-moi

Marque : Bodylastics

Modèle : Kit de bandes élastiques musculation pour homme d’une résistance totale de 183 kg (31 pièces)

Comment prendre du muscle… sans vous ruiner et sans sortir de chez vous ?

C’est ce que vous allez faire avec ces bandes élastiques de musculation.

Vous êtes un homme et vous voulez sérieusement prendre du muscle comme si vous alliez en salle de gym ? C’est exactement ce que vous allez faire, comme vous pourrez le découvrir dans cet article pour prendre du volume musculaire avec ce matériel incroyablement facile à transporter.

Non seulement, vous pourrez faire vos séances de musculation à la maison, mais vous pourrez également emporter votre salle de gym dans votre sac à dos ou votre valise.

NOTE : Si vous êtes une femme, découvrez plutôt le kit Bodylastics 65kg.

Le meilleur kit de bandes élastiques musculation pour les hommes

Kit musculation homme Bodylastics 183 kg

Caractéristiques techniques de ce kit :

✅ Le kit bandes élastiques musculation se compose de 31 pièces et offre une résistance totale de 183 kg. Il est particulièrement adapté pour les hommes qui veulent faire de vraies séances de musculation à la maison.

✅ Il comprend 8 tubes en latex naturel légers et peu encombrants. Chaque bande élastique dispose du système Bodylastics Anti-Snap. Votre bande de résistance ne peut donc jamais casser pendant les exercices de musculation, même quand vous êtes en fin de mouvement.

✅ Le niveau de résistance de chaque bande elastique est indiqué sur l’embout. Les 14 tubes de ce kit présentent les résistances suivantes : 2 X 3 lbs (1,3 kg), 2 X 5 lbs (2,26 kg), 2 X 8 lbs (3,6 kg), 2 X 13 lbs (5,89 kg), 2 X 19 lbs (8,61 kg), 2 X 23 lbs (10,43 kg), 2 X 30 lbs (13,6 kg). Veuillez noter que la résistance de l’élastique est doublée quand vous faites des exercices avec les 2 extrémités du tube. Par exemple, les curls biceps réalisés des 2 bras avec une bande de résistance élastique de 30 lbs (13,6 kg) offrira donc une résistance de 13,6 kg par bras.

✅ Outre les élastiques de fitness musculation, vous disposerez de 6 poignées, 6 sangles de cheville, 2 ancres de porte, 1 grande et 1 petite ancre universelle, 1 sac de transport, 1 planche présentant de nombreux exercices classés par groupes musculaires.

✅ 100% GARANTIE – Si ce kit ne vous satisfaisait pas, Bodylastics vous le reprend et vous le rembourse complètement si vous le renvoyez dans les 30 jours.

Points forts des bandes élastiques pour la musculation

Sport Chez Soi recommande ce matériel depuis des années parce qu’une bande élastique remplace avantageusement de nombreux appareils de musculation pour un prix très léger.

Vous n’avez pas besoin d’investir dans un banc pour le développé couché ou des chandelles pour les squats.

✅ Vous pouvez suivre un programme de musculation complet comme si vous alliez en salle de gym pour un travail avec charges libres telles que les haltères ou les barres.

✅ En outre, les bandes élastiques permettent de faire des mouvements sur des plans différents, ce qui facilite le travail de certains muscles. À l’inverse, les charges libres ne permettent que les mouvements du bas vers le haut, lesquelles dépendent de la force gravitationnelle.

✅ Quand on fait du sport à la maison, on est souvent limité à des exercices au poids de corps, alors que les bandes peuvent vraiment décupler vos résultats pour prendre de la masse musculaire grâce à la résistance progressive.

Les utilisateurs des élastiques mettent souvent en avant le fait que leurs articulations ne souffrent pas parce qu’elles ne subissent pas de stress, contrairement aux séances exécutées avec des charges libres provoquant fréquemment un tennis-elbow ou des douleurs articulaires aux genoux. Ce matériel est donc particulièrement adapté aux sportifs de plus de 40 ans, aux débutants et à tous ceux qui cherchent un matériel de musculation nomade.

POINTS FORTS

  • Vraiment pas cher pour 183kg
  • Kit facile à transporter dans son sac
  • Des possibilités infinies d’exercices
  • Utilisable partout
  • Nécessite peu de place pour s’entraîner

POINTS FAIBLES

  • Un petit temps d’adaptation après les haltères
  • Il ne faut pas laisser les tubes latex à la chaleur ou sous le soleil pendant de longues heures (risque de dégradation dans le temps)

Malheureusement, si vous voulez les acheter, vous êtes obligé de commander sur le site américain d’Amazon parce que Bodylastics n’est plus diffusé en Europe depuis peu.

Mais vous pouvez les commander en suivant ce lien Amazon si l’anglais ne vous rebute pas. Ils livrent sans problème en France et ce kit reste une très bonne affaire avec le cours du dollar.

10 réflexions au sujet de “Kit de bandes élastiques musculation Bodylastics 183kg”

    • Oui Michel, vous pouvez en faire avec les bandes élastiques, ce qui ne serait pas le cas avec des haltères à cause des contraintes articulaires.

      Par contre, je vous recommande le kit 65 kg plutôt que le 118 kg, à moins que vous ayez fait beaucoup de musculation dans votre vie.

      Commencez avec les résistances les plus faibles pour habituer vos muscles à l’exercice. Focalisez-vous sur la contraction plutôt que sur la performance, et mangez suffisamment de protéines de bonne qualité (vous trouverez beaucoup d’articles à ce sujet sur mon blog). La musculation est le meilleur moyen de limiter la fonte musculaire quand on prend de l’âge 😉

      Répondre
  1. bonjour
    Quand on a un tennis elbow et une tendinite et de des douleurs aux genoux comment procéder pour faire de la muscu après 50 ans ?

    Répondre
    • Bonjour Jihad,

      Eh bien c’est toujours possible puisque je suis exactement dans cette situation 😉
      Je souffre d’une épaule usée par l’arthrose, d’un golf elbow au coude droit et de problèmes tendineux aux genoux? Et pourtant, je fais toujours de la musculation !

      Il suffit d’apprendre à adapter ses mouvements et ses exercices. Souvent les exercices statiques évitent des douleurs. L’important est de mettre les muscles sous tension, pas forcément de faire travailler les articulations. Pour cela les bandes élastiques sont très pratiques. Vous pouvez très bien tenir une position où vos muscles sont sous tension sans bouger pendant quelques secondes et revenir au point de départ.

      Pour le tennis elbow, je vous recommande de tester les curls marteau. Ce sont les seuls que j’arrive à faire facilement quand j’ai un problème de coude.

      Répondre
  2. Bonjour

    J’ai fais bonne année en salle de musculation fitness mais cela revient vraiment cher chaque mois et sur une année.
    J’aimerai continuer de chez moi. J’ai 45 ans.

    Sachant que j’ai déjà un vélo d’appartement pour faire du RPM(que je faisais en salle).
    Penses vous que les élastiques sont bons pour que je continue à prendre de la masse et du galbe ?

    Merci

    Répondre
  3. Bonjour, merci pour cet article très intéressant et complet. Je voulais une confirmation concernant le lien que vous avez mis. Quand je clique dessus et que j’arrive sur le produit j’ai l’impression que ce n’est pas celui de 118kg… ils mettent 156 lbs donc 70 kilos je crois? Merci

    Répondre
    • Oui Thibault, vous avez raison. En fait, il semble que Bodylastics a modifié ses kits récemment. Celui que je possède en 118kg n’est plus proposé actuellement. Ils proposent à la place le 156lbs soit un peu plus de 70kg ou le kit hyper complet 524lbs (presque 238kg) avec la super ancre de porte. Mais ce n’est pas le même budget… 😉

      Merci d’avoir attiré mon attention sur ce point. Je vais corriger dès que possible. À moins que le 118kg soit remis sur le marché plus tard.

      Répondre
      • Bonjour merci pour votre retour rapide j’en profite pour vous poser une autre question. Je suis rugbyman et donc je vais souvent à la salle de sport. Ces élastiques (en 70 kilos) peuvent il vraiment remplacer la fonte et me permettre de gagner en masse musculaire? Ou cela sert à tonifier? Merci

        Répondre
        • Voilà une question intéressante, mais difficile à répondre, Thibault 😉

          Je pense que le kit de 70 kilos reste un peu insuffisant pour vous. Pour ma part, je dispose de 2 kits et d’une super ancre de porte.
          Si votre objecctif est de devenir très volumineux, alors non, les bandes élastiques ne suffisent pas. Dumoins pas seul à la maison. Seules les charges libres utilisées en salle avec l’assistance d’une tierce personne pourront vous permettre de vous bâtir une musculation hors du commun.

          Par contre, si vous cherchez à prendre un volume raisonnable, comme celui que vous obtiendriez en vous entraînant seul avec des charges libres, alors oui les bandes élastiques permettent d’obtenir les mêmes résultats à la maison en prenant moins de risques.

          Dans votre cas, je vous recommande de partir avec ce kit 404 lbs soit environ 183 kg. Si votre budget est plus limité, achetez celui-là qui offre une résistance de 136 kg pour un petit prix.

          J’espère vous avoir un peu éclairé.

          Répondre

Laisser un commentaire

Travailler

ENVIE DE VOUS MUSCLER ?

Recevez GRATUITEMENT :
  1. Guide 25 exercices à faire chez soi
  2. Programme fitness/musculation 4 semaines pour changer votre physique
  3. Formation de 3 mois sur la prise de muscle (1 email tous les 3 à 5 jours)
JE M'INSCRIS !
close-link
1 Partages
Partagez1
Tweetez
WhatsApp
Partagez
Email