Haltère réglable 40 kg : Les meilleurs modèles disponibles

Je dois vous le dire tout de suite, cet article n’est pas pour tout le monde. Parce qu’un haltère réglable 40 kg par bras, cela fait beaucoup pour la plupart des humains… et ce quel que soit l’exercice. Mais si vous faites partie des lecteurs costauds ou ambitieux, lisez la suite attentivement.

On peut effectivement trouver une paire d’haltères ajustables de 40 kilos chacun de très bonne qualité (environ 90 pounds).

Ce guide est donc destiné essentiellement aux hommes qui pratiquent la musculation depuis quelques temps et qui ont déjà de très bonnes capacités physiques. Si vous aimez utiliser des charges libres, vous savez sans doute que les haltères sont mieux que les barres et les disques pour la plupart des exercices. En effet, faire du développé couché à 40 kilos par bras est aussi dur que de soulever 120 kilos avec une barre. Et c’est beaucoup mieux pour améliorer sa force athlétique en mobilisant tous les muscles stabilisateurs.

Meilleur haltère réglable 40 kg

Comme dit en introduction, ceux qui ont déjà une grosse expérience en développement musculaire peuvent avoir besoin de plus de charge. Il est possible de se trouver limité par les modèles de 15 kg ou 20 kg pour certains exercices. Cela peut être notamment le cas pour les squats, le soulevé de terre (deadlift), la marche du fermier (farmer walk) ou le développé couché.

Si vous êtes limité par votre équipement actuel, vous devez choisir des haltères adaptés à vos objectifs pour continuer à progresser. Et des poids avec autant de charge pourront sans doute vous satisfaire pour des séances plus exigeantes.

Pour faire des économies au moment de l’achat, vous pourriez être tenté d’acheter un seul haltère. Mais c’est une très mauvaise idée pour la qualité de vos entraînements. En effet, soulever une charge aussi lourde dans un exercice unilatéral augmente considérablement le risque de blessure.

Un achat intéressant pour son home gym

Cet équipement vous permet de réduire ou d’augmenter le poids de façon progressive et rapidement pendant vos séances. En général, il est possible d’utiliser des incréments de moins de 2,5 kilos, ce qui vous permet d’utiliser le principe de la surcharge progressive pour favoriser la prise de masse.

Pour que ces progrès durent dans le temps, je vous propose différents modèles qui ont fait leur preuve et que je connais bien :

Bowflex Selecttech 1090i

haltère ajustable 40 kg Bowflex 1090i

Cet haltère automatique est le grand frère du modèle 552i de 24 kg. Bowflex est un fournisseur américain spécialisé dans les poids et autres accessoires réglables. Il propose par exemple un très bon kettlebell modulable (très pratique) et des bancs de musculation.

Dans cette sélection, je vous présente un grand classique de la marque. Le modèle 1090i est tout simplement le plus célèbre depuis pas mal d’années. Il est destiné aux pratiquants confirmés de musculation qui ont besoin d’un poids jusqu’à 40 kg par bras.

À LIRE AUSSI :  TOP 6 du meilleur banc de musculation complet 2022

Attention, le prix pique pas mal puisque la paire de 1090i est disponible à 958 € chez Décathlon au moment où j’écris ces lignes, soit 59 % de plus que chez Avalon Gear (voir ci-dessous). Ça fait très mal, et sauf si vous voulez absolument le logo Bowflex sur votre matériel, je vous incite à aller voir le modèle suivant.

Vous trouverez les Bowflex 40kg un peu moins cher chez Amazon, mais leur disponibilité n’est pas garantie.

>> Voir la paire d’haltères Bowflex 1090i <<

NOTE : Faites bien attention au moment de passer votre achat, car de nombreux revendeurs ont l’habitude d’expédier des modèles avec les charges indiquées en pounds et non en kilos.

Bowflex Haltère compact à charge variable SelectTech 1090i (prix...
  • Un seul haltère de charge variable remplace 17 haltères de...
  • Poignée ergonomique antidérapante de haute qualité.
  • Poids ajustable de 4,5 à 40,8 kg (ajustements: 4,5, 7, 9, 11,...
Haltères réglables 40kg

Avalon Gear 4 à 40 kg

haltère réglable 40 kg Avalon Gear
Photo prise au déballage

Le meilleur rapport qualité prix de notre liste ! Notre coup de cœur 💖

Avalon Gear propose des haltères réglables similaires aux modèles Bowflex pour un prix nettement inférieur. Et quand je dis que la paire est identique, je vous promets que vous ne verrez pas la différence, même pas au niveau du mécanisme. Les haltères peuvent changer de poids de 4 kg à 40 kg de charge (presque 41 en fait).

Une paire remplace 30 haltères de poids différents, ce qui représente un sacré gain de place ! Leur réglage se fait par une molette de chaque côté où le poids souhaité est indiqué en kilos.

Les clients en France et en Espagne bénéficient en plus de la livraison gratuite en 4 à 5 jours. Le site propose même un paiement en 3 fois sans frais.

Avalon Gear est un site très sérieux que je recommande sans hésiter sur l’ensemble de sa gamme. Je possède une paire de ce fournisseur avec le support que j’utilise 4 fois par semaine pour mes entraînements.

Si pour vous ce modèle est trop lourd, tournez-vous vers son équivalent en 2,5 à 24 kg qui est plus adapté à la majorité des sportifs.

Livraison rapide et emballage soigné

Avant de passer au modèle suivant, je vous fait profiter de quelques photos prises lors de la livraison de mes haltères. Ils sont arrivés chez moi, en Espagne, en 3 jours seulement et parfaitement emballés. Le support est arrivé encore plus vite, tout juste en 2 jours.

>> Voir les haltères Avalon Gear <<

Vidéo de présentation :

Avantages et inconvénients Avalon Gear et Bowflex

Même lorsqu’un produit est de qualité, il y a toujours des avantages et des inconvénients. Je vais essayer de lister le plus objectivement possible ceux des 2 modèles que vous venez de voir :

Avantages

  • Changement de poids très rapide et faciles entre les séries grâce aux cadrans et au mécanisme de qualité
  • Beaucoup moins encombrants à la maison que 30 poids sur rack
  • Très silencieux à l’usage en raison du revêtement PVC sur les plaques en métal
  • Relativement compacts pour leur capacité de charge
  • Prise en main excellente avec leur poignées renflées et bon équilibre
  • Matériel solide d’une qualité irréprochable et grande durabilité
  • Un plaisir aussi intense qu’en salle
Prise de muscle avec élastiques

Inconvénients

  • Le rack devient vite indispensable quand on doit utiliser les charges les plus lourdes
  • Ces versions sont un peu encombrantes en main par rapport aux 24 kg
  • Impossible de régler les poids sans les supports, heureusement fournis avec
À LIRE AUSSI :  Matériel de musculation maison : 11 options pour home gym

PowerBlock Pro/Sport EXP 5-90

haltère modulable PowerBlock 40 kg

Le fabricant PowerBlock est à l’origine des haltères ajustables depuis 1991. Les points forts de ses produits restent leur solidité et leur capacité d’incrémentation par environ 1,1 kg. C’est dû essentiellement à la simplicité de leur conception avec des plaques métalliques, très basique en comparaison des 2 modèles précédents.

Cette capacité d’ajouter de tout petits écarts de poids est bénéfique pour ceux qui débutent et souhaitent progresser. Mais ce n’est guère utile pour un haltère destiné avant tout à des athlètes confirmés.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas la paire que je préfère, mais PowerBlock a ses adeptes.

Avantages

  • Changement de poids par petits incréments
  • Plus compacts que les autres modèles
  • Bon équilibre en main
  • Pas besoin de supports pour les utiliser
  • Durée de vie impressionnante en raison de leur conception très simple

Inconvénients

  • Le rack est indispensable pour les charges les plus lourdes
  • Prise en main un peu spéciale avec les poignées enserrées dans l’haltère
  • Forme rectangulaire peu pratique pour certains exercices tels que le soulevé de terre ou le curl en prise marteau, ainsi que pour les exercices où on prend un haltère à 2 mains tels que le pull-over
  • Prix excessif pour la simplicité du matériel (on paye surtout la marque)

>> Voir les haltères PowerBlock 5-90 <<

Pourquoi pas des haltères classiques ?

En fait, il est quasiment impossible de trouver des barres courtes avec disques en acier qui se chargent jusqu’à 40 kilogrammes. Les plus lourdes dépassent rarement les 30 kg.

En outre, ce genre d’haltère coûte aujourd’hui aussi cher si ce n’est plus qu’un modèle ajustable. Du coup, l’intérêt est nul parce que vous prendrez beaucoup moins de plaisir à les utiliser et perdrez beaucoup de temps pour changer la charge entre 2 séries. Sans oublier que les disques en acier sont instables s’ils ne sont pas serrés avec des blocages vissables.

Vos séances de musculation seront 100 fois plus motivantes avec un kit d’haltères réglables de bonne qualité.

Encore mieux avec un rack adapté

Dire qu’un rack pour haltères est indispensable peut sembler excessif, et pourtant c’est presque vrai. Vos entraînements seront nettement plus efficaces et moins risqués avec cet accessoire.

Par exemple, imaginons que vous faites du développé couché avec 2 haltères chargés à 30 kilos chacun. Pour les prendre en main, vous devez faire un squat à froid de 60 kg pour les lever du sol en faisant bien attention à ne pas vous casser le dos. Or, vous êtes en train de faire une séance pour les pecs, pas pour les cuisses ! Et il faudra répéter ça à chaque série, parce que vous n’allez pas garder les charges dans les mains jusqu’à la fin de votre séance…

Aussi, la possibilité de poser vos haltères réglables entre 2 séries sur un support qui est à la bonne hauteur pour rajouter ou enlever du poids avant la prochaine série, c’est un vrai plus. Alors, à moins de fabriquer votre propre support en bois (ce qui est tout à fait faisable), investissez dans le rack qui correspond au modèle que vous avez choisi. C’est beaucoup mieux pour un entraînement en toute sécurité.

À LIRE AUSSI :  Haltère réglable 24 kg au prix imbattable pour la maison

Voici les modèles correspondants aux haltères présentés dans ce guide :

Rack Bowflex

Très bien fini, il comprend aussi un support de tablette, très pratique si vous avez un programme de musculation en vidéo.

>> Voir le rack Bowflex <<

5%
Bowflex Station de support multimédia SelectTech pour haltères 552i,...
  • Équipé d'un support tablette / smartphone.
  • Compatible avec les haltères à charge variable Bowflex 552i,...
  • Facilite le levage ergonomique d’haltère.

Rack Avalon Gear

Un rack très solide et plutôt bon marché qui peut aussi porter les modèles Bowflex.

>> Voir le rack Avalon Gear <<

Rack PowerBlock

Uniquement conçu pour leurs haltères et plutôt basique, il est extrêmement solide.

>> Voir le rack PowerBlock <<

Power Block 600-00145-00 Support pour rack Argenté/noir
  • Le support PowerBlock fonctionne avec n'importe quel PowerBlock...
  • Le design permet à l'utilisateur de se rapprocher des poids sans...
  • Composants inclus : support

Tous les haltères ajustables ne sont pas bons !

Les offres de fabricants inconnus vendues sur Internet doivent être abordées avec prudence. Il existe de nombreux haltères réglables contrefaits qui ressemblent à des modèles populaires fabriqués par des marques bien connues. Vous devez absolument les éviter.

Ces imitations qu’on trouve moins cher sur des sites chinois bien connus sont souvent mal finis et de qualité inférieure. Et même si vous trouvez un équipement de bonne qualité, l’avantage financier n’est pas si évident. Sans oublier les délais de livraison de plus de 2 mois…

De toute façon, une fois que vous avez payé les frais de transport et parfois les frais de douanes, vous ne gagnez rien par rapport à Avalon Gear. Outre la haute qualité de son matériel et sa rapidité de livraison, ce vendeur vous assure un SAV que vous n’aurez pas sur les sites chinois.

Meilleurs haltères réglables 40 kg : Conclusion

Ce matériel vous permet vraiment de faire un entraînement de qualité à la maison si vous avez déjà un bon niveau. C’est particulièrement utile pour développer votre masse musculaire avec la charge souhaitée lors des exercices bilatéraux (des deux bras).

En achetant cette paire d’haltères réglables, vous pouvez effectuer toutes les séances accessibles en salle de gym si vous investissez en plus dans un simple banc inclinable. Vous pourrez cibler sans problèmes tous les groupes musculaires avec les bons exercices (pectoraux, dorsaux, biceps, triceps, avant-bras, quadriceps, ischio-jambiers, mollets, sangle abdominale et épaules). Tous !

Alors oui, c’est un investissement de départ assez important, mais ça vaut vraiment le coup 💪

Programme pour maigrir pas cher

Changez de physique en 3 MOIS !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
Chosissez votre objectif principal et recevez vos cadeaux pour les atteindre :

>> Newsletter pour PERDRE SA GRAISSE <<

OFFERTS : Guide 25 exercices à faire à la maison + Programme Fitness débutants + 2 mois de conseils alimentaires

>> Newsletter pour PRENDRE DU MUSCLE <<

OFFERTS : 6 vidéos d’exercices avec élastiques + 1 séance full body en vidéo + Conseils pour prendre du muscle

Rejoignez les 4400 membres de notre groupe privé :

Logo Facebook

Utilisez nos calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

Mots relatifs : haltere reglable 5 à 40 kg standard entrainements livrer site très sérieux je recommande l’emballage pile de poids

Cet article vous a été utile ? >>> NOTE : 5/5 - (3 vote)

Dernière mise à jour le 2022-03-03 / Liens d'affiliation / Certaines images proviennent de l'API Amazon Product Advertising

fr_FRFR
Retour haut de page