Programme rameur perte de poids : Jusqu’à 15 kilos en 3 mois

La perte de poids se résume à une formule simple : Vous devez brûler plus de calories que vous n’en absorbez. Il n’y a pas de pilule magique pour ça. Les résultats proviennent d’une alimentation équilibrée, d’un travail acharné et de la constance.

Sa capacité à faire travailler 85 % des muscles du corps en même temps fait du rameur un excellent brûleur de calories. En quelques minutes par jour, vous brûlerez plus de calories avec un programme rameur perte de poids que sur une machine qui n’engage pas autant de groupes musculaires comme un tapis de course.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, la position assise sur un rameur a un faible impact sur vos articulations tout en offrant un entraînement très performant. Certains rameurs d’intérieur peuvent supporter jusqu’à 220 kilos, ce qui les rend utilisables pour la plupart des gens, et l’intensité de votre entraînement est toujours sous votre contrôle.

Banniere Manger pour Maigrir 300X250

Comment débuter sur un rameur pour perdre du poids

Vous devez d’abord apprendre à ramer de la bonne façon. Le rameur d’appartement n’est pas un appareil de fitness sur lequel il suffit de monter et de tenir le tirage central pour savoir en faire. Il demande une certaine technique que vous devez vous approprier avant de faire une séance de HIIT. C’est pour cela que vous devez prendre le temps de choisir le rameur qui vous convient.

Vous devez aussi apprendre à avoir une alimentation saine et suivre votre apport quotidien, au moins dans un premier temps, pour savoir si vous créez un déficit calorique. Ce n’est pas quelque chose à faire toute la vie, mais au début cela vous aidera à prendre conscience qu’on mange souvent trop sans y faire attention. Pour vous aider, utilisez une application gratuite comme FatSecret.

Ensuite, affichez votre dépense calorique sur la console de votre rameur pendant vos séances de sport, puis notez tout ça sur un journal de bord en ligne ou papier pour suivre votre apport calorique.

Patience et longueur de temps

Votre prise de poids ne s’est pas faite du jour au lendemain, et perdre un maximum de calories un jour ne suffira pas pour retrouver la ligne. Il faut créer un déficit calorique d’environ 7000 Calories pour perdre un kilo de graisse, aussi soyez patient et apprenez à faire des bons choix chaque jour. C’est comme ça que vous atteindrez vos objectifs de perte de poids et pas seulement en une minute de rameur 😉

Vous pouvez toutefois gagner un temps fou sur vos résultats en lisant la suite…

Un coach rameur de haut niveau

William Laîné Coach rameur
William Laîné sur son rameur

Le problème majeur avec tous les appareils cardio, c’est qu’il n’est pas évident de déterminer quoi faire et de rester motivé sur le long terme.

Voilà pourquoi de nombreuses personnes font appel à un coach personnel, mais ça peut coûter très cher et on n’a pas la certitude d’avoir trouvé la bonne personne.

Or, j’ai fait connaissance récemment d’un coach rameur professionnel qui obtient d’excellents résultats et entraîne des sportifs professionnels. Il a en outre créé 7 programmes d’entraînement dédiés à ceux qui font du rameur à la maison, dont un qui est dédié à la perte de poids. Je vais d’abord vous présenter ce coach sportif…

Qui est William Laîné ?

William est d’abord un gars très sympathique qui a une grosse expérience en rameur et en aviron malgré son jeune âge. En effet, il n’est pas seulement un entraîneur avec un diplôme d’État pour enseigner l’aviron, mais c’est aussi un champion ayant obtenu des médailles et titres lors de différents championnats de France indoor et outdoor.

Il entraîne environ 1000 élèves par an en présentiel ou à distance. Ses programmes ont d’ailleurs été conçus pour vous aider à atteindre votre objectif sportif sur un rameur, qu’il soit d’améliorer vos capacités physiques et votre rythme cardiaque, de tonifier vos muscles ou de maigrir. C’est sur ce dernier programme que je vais m’attarder un peu…

PhenQ

Programme rameur perte de poids de Coach Rameur

Pour annoncer la couleur, William a simplement appelé ce programme “Brûleur de graisse“. Comme ça l’objectif est clair dès le début 😅

Ce programme, que je possède, se décompose en 7 modules qui sont très bien présentés dans la page de vente. Tout est présenté en vidéo, donc vous n’êtes pas obligés d’aimer lire. Toutefois, votre coach sur rameur a quand même mis en ligne un PDF pour chaque vidéo. Vous disposez aussi de fichiers PDF pour faire votre suivi d’entraînement et pour visualiser les différents niveaux de progression. En fait, tout a été prévu pour vous aider à rester impliqués dans le programme sur le long terme.

Vous êtes pris par la main dès le début

échauffement rameur perte de poids
Exemple de mon accès au programme rameur “Bruleur de graisse”

Vous devez commencer par le module 1 pour savoir comment utiliser le programme. C’est à mon goût la partie un peu rébarbative, mais il faut bien savoir comment tirer le maximum de profit des conseils du coach et s’inscrire sur le club privé d’entraide sur Facebook.

Si vous êtes débutant sur rameur, commencez par visualiser la vidéo “échauffement rameur” dans le module 3 parce qu’elle vous aidera à avoir le bon mouvement sur votre machine cardio. William décompose très bien le mouvement dans cette vidéo.

12 semaines d’entraînement pour vous faire maigrir

Les modules 4 à 6 contiennent les séances sur 3 mois. Vous n’avez pas à vous demander quoi faire chaque jour puisque les 5 sessions de la semaine sont classées en Jour 1 à 5. Il suffit de cliquer sur le jour en question et votre entraînement apparaît directement en vidéo. C’est aussi simple que ça…

Le module 7 contient quant à lui des vidéos bonus pour aller encore plus loin dans votre entraînement et vous donner goût à en faire plus pour votre condition physique.

>> Site officiel du programme rameur “Brûleur de graisse” <<

Découvrez les autres programmes Coach Rameur

Si votre principal objectif n’est pas de maigrir, voici les 6 autres programmes mis à disposition par William Laîné :

  • Corps fin et tonique aide à s’affiner tout en tonifiant et dessinant les muscles
  • Au Top de votre forme améliore le souffle et les capacités cardiovasculaires en 31 jours seulement
  • Débutant à Expert fait progresser en 10 modules et 9 semaines pour devenir un vrai compétiteur sur rameur
  • Ramer après 50 ans, comme son nom l’indique, aide les plus de 50 ans à retrouver une super condition physique en 4 mois
  • Performance 2000m améliore les performances athlétique pour ramer sur 2000 mètres, quel que soit son âge
  • Échauffement complet propose des séances pour chauffer les muscles et les articulations ainsi que des exercices d’étirement

Programme rameur perte de poids : Conclusion

Je ne vais pas vous mentir, les programmes de William Laîné coûte un peu d’argent. Mais avez-vous idée de ce que vous coûteraient des cours privés avec un coach rameur de ce niveau ?

Même une application comme iFit coûte 33 € par mois, donc 396 € par an, soit beaucoup plus que ce que propose William. Et vous pouvez lui faire confiance quant à sa capacité à vous faire maigrir de 15 kilos en 3 mois. En outre, il vous offre une garantie de remboursement à 100 % pendant 15 jours, soit largement assez pour décider si son programme est fait pour vous…

N’hésitez pas à me laisser un message dans la zone des commentaires plus bas pour me poser vos questions ou pour partager votre expérience sur ce programme rameur pour perdre du poids. MERCI !

>> En savoir plus sur le programme “Brûleur de graisse” <<

FAQ : Réponses à vos questions

Le rameur fait-il maigrir ?

Oui, si vous respectez certaines règles. En effet, aucun sport ne peut éliminer la masse graisseuse si on ne crée pas de déficit calorique. Voilà pourquoi il est important de faire un rééquilibrage alimentaire pour que le nombre de calories brûlées soit supérieur aux calories consommées.

Un entraînement d’une heure de rameur brûle jusqu’à 680 Calories, ce qui en fait un excellent choix pour un programme de perte de poids. Toutefois, 2 croissants au beurre renferment environ 750 Calories. Il est donc évident que le sport ne peut pas compenser une alimentation trop riche…

Rameur ou tapis de course pour perdre du poids ?

En raison de sa capacité à faire travailler 85 % des muscles du corps en même temps, le rameur est beaucoup plus efficace que le tapis de course pour brûler les calories, et donc pour perdre du poids. De plus, il est plus doux sur les articulations des genoux en raison de la position assise.

Il convient également de remarquer que le rameur supporte souvent des utilisateurs plus lourds que les tapis roulants. Il est même plus adapté que le vélo elliptique pour les personnes qui souffrent d’un surpoids important de par la position d’utilisation, même si les 2 appareils font travailler autant de groupes musculaires.

Est-ce que le rameur fait perdre du ventre ?

Comme n’importe quel exercice qui brûle des calories, le rameur peut effectivement aider à perdre du ventre. Mais vous devez comprendre comment fonctionne le corps humain. En effet, le stockage des graisses corporelles n’est pas uniforme et son déstockage non plus.

Chez les hommes, la graisse se stocke souvent en commençant par le ventre, tandis que les femmes stockent souvent au niveau des fesses, des cuisses et du ventre. Vous devez donc savoir que la réserve adipeuse au niveau du ventre sera généralement la dernière à partir, de la même manière qu’elle a été la première à se former. Il vous faudra donc de la patience…

Quelle durée pour une séance de rameur ?

Tout dépend de votre niveau et de votre objectif du jour. Au début, une séance de 15 à 20 minutes suffira, mais vous pourrez faire des sessions de 45 minutes ou plus pour travailler votre endurance. Même avec une grande expérience, il est possible d’atteindre votre fréquence cardiaque maximale avec des séances intenses et courtes sous forme de HIIT en 20 minutes.

Est-il bon de faire du rameur tous les jours ?

Comme n’importe quel sport, il convient de garder au moins un à 2 jours de repos par semaine pour éviter les risques du surentraînement.

Toutefois, repos ne signifie par nécessairement ne rien faire. Vous pouvez en profiter pour faire une activité physique moins exigente ou différente, comme une séance de musculation pour prendre de la masse musculaire.

Programme pour maigrir pas cher

Changez de physique en 3 MOIS !

Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et recevez
3 mois de conseils pour maigrir
+ Guide de 25 exercices à faire chez vous
+ Programme Fitness débutant

Rejoignez les 4000 membres
de notre groupe privé :

Logo Facebook

Utilisez nos calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

Mots relatifs : secondes de récupération minutes d’échauffement bon choix faible résistance temps de travail intérêt du hiit haut du corps fonction de votre niveau fin de la séance équipement de sport appareil complet nombre de séries métabolisme basal seule grosse séance

Cet article vous a été utile ? >>> NOTE : 5/5 - (6 vote)
fr_FRFR
Retour haut de page