TOP 5 des chaussures running Salomon pour aller courir

Je dois bien reconnaître que je ne suis pas un grand coureur devant l’Éternel. D’autant plus que je fais s’essentiel de mes activités sportives à la maison, comme vous le savez.

Toutefois, j’aime régulièrement aller sur la plage juste en face de chez moi pour courir et faire quelques exercices. Il faut bien reconnaître que c’est tentant puisque je vois l’océan à longueur de temps face à moi, même pendant que j’écris cet article. C’est l’avantage de vivre en Afrique de l’Ouest une grande partie de l’année 😉

Et vous le savez sans doute, il n’y a rien de pire que des mauvaises chaussures de running quand on veut courir, même en amateur. Comme je ne suis pas le spécialiste du running, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce blog pour bénéficier de conseils plus éclairés.

Je vais quand même vous donner mon humble avis sur les chaussures Salomon, puisque ce sont celles que je connais et que j’aime.

Pourquoi des chaussures ou baskets Salomon

C’est vrai que j’ai d’abord connu cette marque pour la qualité de ses chaussures de trekking ou de marche. J’avais notamment acheté une paire de chaussures de marche nordique qui étaient super confortables et que j’ai gardées pendant des années.

L’histoire des chaussures de running Salomon a commencé quant à elle en 2001 avec sa chaussure de course Raid Race. En raison de sa robustesse, de son confort et de son ergonomie, il s’agissait d’une conception avant-gardiste à l’époque. Elle intégrait certaines des meilleures caractéristiques des chaussures de randonnée dans une chaussure de course.

Depuis lors, Salomon a continué à se développer et à gagner la confiance des coureurs de trail professionnels et amateurs. Cette marque propose désormais une vaste gamme de chaussures pour courir à peu près n’importe où.

Le TOP 5 des chaussures Salomon en fonction de votre profil

Je ne vais pas entrer dans le détail de la gamme, car ce serait impossible. Si vous voulez voir toute la gamme, allez faire un tour dans le rayon basket salomon sur i-run.

De mon côté, je veux juste vous orienter vers le modèle qui correspond à votre profil.

Ultra Pro M pour ceux qui courent beaucoup

Basket pour courir Ultra Pro M

C’est la chaussure de running de ceux qui courent en tout temps et sur tous types de terrains. Elle est très confortable pour des surfaces très variées et de longues distances, tout en étant assez ferme pour que vous ayez une bonne sensation du terrain.

En outre, ces baskets Salomon sont très solides.

Sonic RA taillés pour la route

basket pour courir Salomon Sonic RA


Ce sont les meilleures chaussures pour préparer des courses longues sur le bitume. Le modèle pour femme est un peu plus confortable que le modèle homme, mais ces chaussures running restent un peu plus fermes que les autres modèles.

Elles offrent un rebond plus important.

XA Pro 3D pour la stabilité et le confort

Chaussures running XA Pro 3D


C’est le modèle de chaussures de trail le plus vendu chez Salomon. Vous serez capable d’aller sur presque tous les types de terrains, secs ou humides.

Ce modèle est particulièrement confortable au niveau des talons.

Sonic RA Nocturne pour ceux qui n’ont pas peur du mauvais temps

Chaussures pour courir Salomon RA Nocturne


Si vous faites partie de ceux que la pluie n’arrête pas, vous devez acheter ce modèle. Elles offrent le même confort légendaire que les autres modèles de la marque Salomon, tout en étant mieux armées contre les conditions climatiques difficiles.

Elles sont conçues pour limiter au maximum les infiltrations d’eau et l’humidité avec un traitement hydrophobe et des coutures protégées.

Speedcross 4 pour les terrains gras et le sable

Chaussures running Speedcross 4


Voici le modèle dont vous aurez besoin si vous aimez courir dans la boue. Mais si comme moi vous voulez courir sur la plage, c’est le modèle que je vous recommande.

Et vous, quelles sont les chaussures que vous préférez utiliser pour aller courir ?

Cet article vous a plu ?

Alors s’il vous plaît, partagez-le tout de suite avec vos amis :

Abonnez-vous gratuitement et recevez le guide “25 exercices à faire à la maison” ainsi que le premier mois de notre programme fitness :

Laisser un commentaire