Maigrir et se Muscler à la maison, c'est possible !

Maigrir et se muscler à la maison

Quels sont les résultats apportés par le vélo elliptique ?

Partager :
Résultats vélo elliptique

Pour être en bonne santé, il est important d’avoir une activité physique régulière. Et pourquoi ne pas faire du sport depuis chez soi à l’aide d’un vélo elliptique ?

Pratique et facile d’utilisation, c’est une méthode efficace pour s’entraîner à la maison tout en profitant de résultats impressionnants ! 

Vélo elliptique : quels sont les résultats obtenus ?

Faire du sport avec un vélo elliptique permet d’avoir des résultats durables très facilement. L’avantage de cet appareil de musculation, c’est qu’il permet de travailler l’ensemble du corps en profondeur. Grâce à des mouvements variés, les jambes, les bras, les épaules et les fessiers sont tonifiés.

Un corps tonique

Le vélo elliptique est une machine très complète permettant de travailler 80 % des muscles. Ainsi, cette pratique permet d’avoir une silhouette plus harmonieuse avec la tonification de l’ensemble du corps. Le bas du corps est la partie la plus travaillée ce qui permet d’avoir des jambes plus galbées.

Pédaler à haute intensité permet de renforcer le cardio et d’être moins essoufflé pour tous les gestes du quotidien. Aussi, ton corps sera plus tonique et plus en forme.

Perte de poids

Cette machine de sport permet de perdre du poids efficacement. Selon l’intensité de tes séances, il est possible de perdre jusqu’à 600 calories par heure.

À partir de 30 minutes de séance, les bénéfices commencent à se faire sentir. Plus la séance sera longue, plus la perte de graisse sera importante.

Renforcement musculaire

Qui dit sport dit renforcement des muscles. Une machine elliptique permet à la fois de perdre du gras et d’augmenter la masse musculaire.

Pas d’inquiétude, ce n’est pas une machine qui permet un volume musculaire très imposant, à la différence des haltères. Au contraire, cela permet de sculpter la silhouette pour renforcer ses traits. 

Combien de temps pour avoir des résultats ?

Résultats vélo elliptique

Le vélo elliptique permet d’augmenter la forme physique en un rien de temps. Toutefois, il ne faut pas espérer des résultats instantanés ; comme toute pratique sportive, il est important qu’elle soit régulière et intense pour être efficace.

En seulement quelques semaines, il est possible d’avoir quelques effets encourageants. C’est à partir d’un mois et demi que les objectifs commencent à être vraiment visibles.

En fonction de l’intensité de tes séances et de ta morphologie, les résultats sont susceptibles de changer. Par exemple, les personnes en surpoids seront plus enclines à voir des améliorations plus rapides sur leur physique : souffle, endurance et prise de muscle.

Dès le premier mois, il est possible de s’affiner et de perdre quelques centimètres. Pour toute pratique sportive, ne te fies pas aux chiffres sur la balance. Les muscles pesant plus lourd que la graisse, il est possible que tu prennes du poids les premiers mois. C’est pour cela qu’il est essentiel de prendre ses mensurations pour voir les améliorations

La perte de graisse se fait en douceur, en quelques mois, il est possible de perdre quelques kilos superflus et de muscler l’ensemble du corps. L’important est d’effectuer des séances régulières et de longue durée, au minimum 3 fois par semaine.

Sommaire