Calcul calories sport ou activité avec un compteur gratuit

Calcul des calories sport ou activité quotidienne

Voici un compteur de calories bien pratique même s’il ne peut pas être précis à 100% comme vous le lirez plus loin. Toutefois, il est très simple à utiliser. Vous devez d’abord sélectionner votre activité sportive ou votre travail dans le menu déroulant.

Ensuite, ajoutez la durée de l’exercice ou du travail effectué, votre sexe, votre âge et votre poids. Il n’y a plus qu’à cliquer sur le bouton bleu 😉

Veuillez excuser les quelques défauts de traduction dans la liste, mais la société qui le fournit est allemande. Entrez vos données pour le calcul calories sport et autres activités :

Powered by YAZIO

Partagez la calculatrice de calories dépensées avec vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Pourquoi utiliser le compteur de calories sport

Cette calculatrice des dépenses énergétiques ne donne évidemment qu’un aperçu des calories dépensées selon les exercices physiques. Ne prenez pas les chiffres comme paroles d’évangile parce qu’il y a trop de paramètres à prendre en compte. Maic c’est quand même un des outils minceur à utiliser régulièrement.

Par exemple, tout dépend si vous faites du sport en dilétante, ou si vous vous y donnez à fond comme dans une séance de HIIT Tabata. Et là, les écarts peuvent varier du simple au triple. Ici, vous obtiendrez toutefois une valeur médiane intéressante.

Toutefois, l’avantage de cet outil pour calculer le nombre de calories dépensées en sport ou dans des activités quotidiennes est qu’il vous aide à déterminer les exercices phyques ou les activités à privilégier si vous voulez perdre du poids.

N’oubliez quand même pas que les sports qui brûlent les calories en grande quantité ne suffiront jamais si vous n’avez pas une alimentation équilibrée.

Perdez 1 à 2 kilos par semaine

Le programme “Satisfait ou Remboursé” qui a déjà aidé plus de 200 personnes à perdre du poids sans le reprendre !

Comment savoir ce qui brûle des calories

Vous vous demandez peut-être combien de temps encore vous devez encore passer l’aspirateur pour manger votre dessert préféré sans avoir mauvaise conscience. Ou peut-être êtes-vous intéressé à savoir les calories brûlées par heure en pratiquant votre sport préféré.

De toute façon, vous êtes au bon endroit ! Ce calculateur en ligne gratuit permet de savoir environ combien de calories vous avez brûlées en faisant du vélo, de la natation ou votre séance de fitness. Vous pouvez même déterminer les calories brûlées pendant vos activités quotidiennes, comme faire le ménage !

Calcul calories sport pour maigrir
Calculez les calories brûlées pour maigrir

Paramètres importants pour le calcul

Quelles que soient les activités pour maigrir que vous avez choisies, il y a des paramètres surpplémentaires à prendre en compte pour déterminer le nombre de calories brûlées.

La dépense calorique dépend des 3 facteurs suivants : l’intensité d’une activité, le poids et l’âge de la personne qui bouge.

L’intensité de l’exercice

L’un des facteurs les plus importants pour déterminer les calories brûlées par l’exercice avec notre calculatrice est l’intensité de l’entraînement ou du travail. Tous les sports pour maigrir n’ont pas le même résultat. La dépense en calories pendant une marche classique, par exemple, n’est pas la même que celle d’une marche rapide intense.

Voilà pourquoi notre calculatrice de calories sport et activité prend en compte ces différents facteurs afin de vous proposer les résultats les plus précis possible. Lorsque vous utilisez le calculateur de calories brûlées, essayez de choisir l’acitivité ou l’exercice physique le plus proche de ce que vous faites dans le champ de recherche.

C’est essentiel pour avoir le résultat le plus approchant de la réalité et savoir si vous avez choisi le meilleur sport pour atteindre votre poids idéal ou pour maigrir des cuisses.

Si vous suivez les recommandations de ce site pour faire des séances d’entraînement fractionnées comme le HIIT Tabata ou la méthode Insanity, qui sont d’excellent brûleurs de graisse, vous pourrez sélectionner “entraînement fractionné” dans la liste.

En ce qui concerne les calories brûlées en fonction de la vitesse et de l’intensité, il en va de même pour toute autre activité. Une randonnée à vélo détendue, par exemple, brûlera forcément beaucoup moins de calories qu’une course à haute intensité à travers les montagnes.

Mais il y a d’autres facteurs importants pour savoir combien de calories sont dépensées pendant un effort…

Si vous voulez en plus savoir combien de calories vous consommez sans vous prendre la tête, je vous recommande ce guide de recettes minceur :

L’influence du poids et de l’âge

Parmi les autres facteurs d’influence que vous retrouvez sur la calculatrice de calories brûlées figurent votre poids et votre âge.

Pourquoi votre poids ?

Eh bien, il semble évident qu’il faut plus d’énergie pour déplacer un sac de ciment de 35 kg qu’une bouteille d’eau d’un litre et demi. Vous ne croyez pas ?

C’est exactement la même chose avec notre poids corporel. Qu’on le veuille ou non, une personne lourde devra généralement brûler plus de calories lors d’un exercice que quelqu’un de mince, même si l’intensité et la durée sont les mêmes.

De plus, l’âge peut également jouer un rôle. En vieillissant, la masse musculaire se dégrade de façon constante. Cela signifie que quelqu’un brûlera moins de calories avec l’âge. Son métabolisme de base change, ce qui a une incidence sur la façon dont son corps brûle des calories, même au repos. La calculatrice de calories mise à votre disposition prend en compte ces facteurs.

Calculer les calories dépensées est utile

RAPPEL : Ce type de calculateur calorique pour le sport ou les activités quotidienne n’est pas parfait, mais il vous sera très utile pour évaluer le résultats de vos efforts. Il vous aidera entre autres à choisir le meilleur sport pour vous et à choisir une alimentation équilibrée qui tient compte de votre dépense énergétique.

Le calcul des calories par heure d’activité vous aidera à établir votre stratégie une fois que vous aurez fait le calcul du poids idéal selon votre profil. C’est un peu du coaching minceur personnalisé pour pas un rond 😉

Vous pouvez lire également cet article pour sélectionner les meilleurs exercices pour maigrir sans équipement.

Profitez-en bien !

Cet article vous a plu ou vous fait réagir ?

Alors s’il vous plaît, faites ces 2 choses, vous serez TOP :

1. Partagez-le pour le faire vivre avec vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

2. Abonnez-vous gratuitement en choisissant votre objectif et recevez le guide “25 exercices à faire à la maison” ainsi que notre programme fitness sur 3 mois :