...

Maigrir et se Muscler à la maison, c'est possible !

Maigrir et se muscler à la maison

Avis sur le NordicTrack RW900 à écran tactile HD

Partager :
RW900 nouveau modèle

Vous cherchez une séance d’entraînement pour tout le corps qui soit à la fois stimulante et efficace ? Nous avons pris place sur le rameur NordicTrack RW900. C’est une vraie salle de sport à domicile à lui tout seul, surtout si vous optez pour une immersion totale avec le programme iFit. 

Grâce à lui, fini les séances de rameur ennuyeuses au possible ! Vous allez retrouver et garder la ligne tout en vous faisant plaisir… ce qui ne signifie pas que vous n’allez pas souffrir (un peu au moins 😅).

Caractéristiques et dimensions du Nordictrack RW900

  • Écran 22″ HD inclinable et pivotant
  • 30 jours d’essai iFIT inclus.
  • Technologie SmartAdjust™ : Adapte automatiquement votre entraînement lorsque vous modifiez la résistance, afin que vous puissiez toujours suivre l’entraîneur, mais à votre propre rythme.
  • Connexion casque Bluetooth
  • Enceintes 30w
  • Rail acier et siège extra large
  • Siège ergonomique moulé
  • Pédales extra-larges et pivotantes
  • Sangles de pieds en nylon réglables
  • Poignée ergonomique Soft Touch™
  • Roues de transport à l’avant
  • Résistance magnétique silencieuse SMR™
  • 26 niveaux de résistance digitale
  • Poids maximum de l’utilisateur 115 Kg
  • Poids du produit : 72 kg
  • Dimensions du produit 207 x 56 x 142 cm

Incroyable écran tactile hd de 22 pouces

Écran full HD 22 pouces Nordictrack RW900

Tout d’abord, il est livré avec iFit. Il s’agit d’un abonnement mensuel payant, mais il est tellement complet qu’il rend cette machine très agréable à utiliser. Vous pouvez voir ici que l’écran de 22 pouces est de très bonne qualité.

Il pivote, s’incline et est équipé de haut-parleurs. Il est très facile à utiliser. Comme je l’ai dit, l’abonnement iFit est ce qui rend cet appareil agréable à utiliser. Et pas seulement sur le rameur, parce que le programme iFit vous permet aussi de faire des séances de musculation complètes en plus des sessions de cardio sur votre machine.

Des séances d’entraînement dans le monde entier

Il y a tellement de séances d’entraînement. J’aime le fait qu’il vous emmène dans le monde entier et que vous puissiez choisir l’endroit où vous voulez faire la séance d’entraînement comme si vous étiez sur l’eau.

Et je dois dire qu’il y a certains de mes lieux d’entraînement préférés dans le monde sur cette machine, comme le lac des Quatre-Cantons en Suisse. C’est super sympa et plus motivant 😃

Comparé aux autres rameurs que j’ai utilisés dans ma vie, celui-ci est incroyablement doux et silencieux. Et on peut se perdre dans les images en ramant sur ces magnifiques lacs, ce qui en fait un moyen très agréable de se maintenir en forme et de faire travailler tout son corps.

Nordictrack RW900 : Un Rameur design

Avis Rameur Nordictrack rw900

Ceux qui ont déjà vu le rameur NordicTrack remarqueront qu’il a été redessiné. Il s’agit donc d’un appareil très attrayant. Je serais très fier de l’avoir chez moi.

Il est très élégant et très moderne. J’ai tout de suite remarqué que le siège est très confortable. Il est large.

Les supports des pieds sont assez larges et faciles à régler. Si vous avez besoin de modifier les réglages, il est très facile de mettre et de retirer vos pieds. Il suffit d’une bande velcro.

Chaque entraînement se fait en silence

Le glissement est très doux et très silencieux, ce qui est probablement l’une des meilleures caractéristiques de cette machine. Elle est vraiment silencieuse. 

Ce rameur utilise la résistance magnétique, donc vous n’avez pas ce volume de ronflement que l’on trouve avec certains modèles.

Ergonomie réussie

La poignée est agréable et confortable. Avec l’écran juste en face de soi et le confort d’assise, c’est vraiment une machine très agréable à utiliser.

L’autre chose que je dirais, c’est qu’il y a une connectivité Bluetooth, donc si vous ne voulez pas écouter la musique ou les vidéos sur les haut-parleurs, vous pouvez le connecter à vos propres écouteurs.

 Le fonctionnement est très doux et très silencieux. C’est vraiment agréable 😎

iFit : L'application qui décuple le plaisir !

Une jeune femme s'entraîne sur le rameur Nordictrack RW900 avec l'application iFit

Jetons un coup d’œil à iFit. Comme je l’ai déjà mentionné, il s’agit d’un service d’abonnement. Il faut compter une 30aine d’euros par mois. Cela pourrait sembler cher, mais l’un des aspects les plus intéressants est que si on s’abonne, tous les membres du foyer peuvent l’utiliser.

Ils peuvent se connecter et utiliser l’abonnement, et ce n’est pas limité au rameur. Vous pouvez vous connecter à iFit sur votre téléphone ou tablette, l’emmener à la salle de sport, vous asseoir sur un vélo d’appartement et suivre un cours de cyclisme ou, si vous êtes en déplacement, vous connecter à iFit et suivre un cours de yoga dans la chambre d’hôtel. Il y a même des conseils en matière de nutrition.

Donc, en vous abonnant à iFit, vous disposez de cours de fitness dans de nombreuses disciplines avec des milliers de vidéos. No limit !

J’adore cette fonctionnalité et cette facilité d’utilisation. Et c’est encore plus fun avec le super écran 22″ du RW900. Si vous voulez en savoir plus sur l’application et l’abonnement iFit, cliquez sur ce lien

Des séances adaptées et intenses

Alors, est-ce qu’on fait une bonne séance d’entraînement avec cet appareil ? Je suppose que c’est la question que vous vous posez. Bien sûr que oui ! Il y a tellement de séances d’entraînement différentes.

Vous pouvez faire des séances de haute intensité. Cette machine offre beaucoup de résistance. Vous pouvez augmenter le niveau d’intensité à un niveau très élevé.

Faut-il s'abonner à iFit ?

L’abonnement à iFit est évidemment payant mais, à mon avis, on en a pour son argent. Si vous dépensez de l’argent pour acheter un appareil de cette qualité, abonnez-vous pour obtenir l’application. C’est mon conseil.

Donc oui, cela peut être un inconvénient pour certaines personnes de devoir payer un abonnement, mais vous investissez dans votre forme physique et vous en avez pour votre argent.

NOTE : De toute façon, vous disposez du premier mois gratuit, alors profitez-en pour vous en servir à fond et vous faire votre propre idée avant de vous décider.

Le plaisir Maxy Size

NordicTrack RW900

Caractéristiques :

C’est le meilleur rameur de la marque NordicTrack avec un immense écran tactile de 22 pouces. Il conjugue les bienfaits du freinage électromagnétique pour l’interactivité et de la résistance à air pour la puissance.

Son écran te permet de suivre tes statistiques telles que les calories brûlées, le nombre total de coups de rame, la cadence par minute, la puissance développée en watts, le temps et la distance parcourue.

Avec le programme iFit, des coachs professionnels te motivent comme si tu allais en salle.

Le NordicTrack RW900 vs Rowerg Concept 2

Le rameur RW900 est presque trop doux et trop silencieux par rapport à un Concept 2. On n’a pas l’impression de travailler aussi dur, mais c’est pourtant le cas. Donc, si vous vous demandez si cela va vous permettre de vous entraîner comme un rameur professionnel, c’est tout à fait possible.

Vous avez toutes les options pour travailler aussi dur que vous le souhaitez et une variété de séances d’entraînement qui vous pousseront à vos limites si c’est ce que vous voulez. De mon point de vue, il y a donc plusieurs avantages à cette machine. Je pense qu’il est très beau, qu’il est de très bonne qualité, qu’il n’y a pas de cliquetis ou de vacillement lorsque vous ramez dessus.

Un confort d’entraînement incroyable

Il est silencieux, souple et donne vraiment l’impression d’être un équipement de très haute qualité. L’écran tactile de 22 pouce est génial, avec des images de très haute qualité. Le son, lui aussi est très bon et puissant. 

Le grand avantage pour moi est le confort du siège. C’est un siège plus grand, plus confortable que celui du Concept 2, si vous l’avez déjà utilisé. Ce dernier donne l’impression de travailler dur et de souffrir sur un siège en bois. Sauf si vous avez un faible pour les galères romaines 🤣

Sur le RW900 de NordicTrack, la sensation est quelque chose de très agréable et grâce à la gamme d’entraînements, aux lacs et aux rivières sur lesquels on peut ramer avec de véritables athlètes et entraîneurs professionnels, on peut juste s’évader et vraiment apprécier un entraînement d’aviron. C’est donc un énorme avantage.

Un autre avantage est la sangle de traction. Contrairement au Rowerg Concept 2 qui possède une chaîne et un volant d’inertie, il s’agit ici d’une résistance magnétique et le petit volant d’inertie se trouve à l’intérieur. Il n’y a donc pas de cliquetis, c’est très fluide et pas de graisse comme sur le Concept 2.

C’est une belle machine à usage domestique, mais elle est grande et lourde. Vous pouvez la soulever et la ranger avec ses roulettes de transport, mais le ferez-vous ? Remarquez que ça vous fera une petite séance de musculation en plus 😅

Si vous vous entraînez pour le skiff ou l’aviron et que vous avez des aspirations au niveau national, le rameur NordicTrack n’est probablement pas aussi précis qu’un Concept 2. Par conséquent, si vous cherchez vraiment à atteindre des fractionnements exacts, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

En ce qui concerne la sensation d’aviron, le Stroke ressemble à celui du Concept 2, mais il est juste un peu plus doux. Mais si vous vous entraîniez pour l’aviron sur cette machine, vous pourriez quand même faire un entraînement vraiment solide. Les fractionnements ne seraient peut-être pas parfaits, mais vous auriez quand même une très bonne séance d’entraînement.

La glissière est assez large, donc par rapport à un Concept 2 ou à un skiff aviron, les pieds sont un peu plus éloignés l’un de l’autre. Sur un aviron, les pieds sont très proches, comme sur un Concept 2. Donc vous avez une poussée légèrement différente sur le repose-pieds. Toutefois, ça n’affecte pas l’aspect physique ou la fréquence cardiaque.

Si vous vous entraînez spécifiquement pour l’aviron, il y a donc quelques différences à connaître avec le Concept 2 qui est la référence pour les athlètes de ce sport.

Devriez-vous acheter le rameur NordicTrack RW900 ? 

Je pense que oui. Il s’agit d’un excellent appareil. Il est de très bonne qualité, il est doux, il a peu d’impact.

Si vous recherchez une bonne forme physique et un entraînement de force sans détruire vos articulations et blesser vos genoux, c’est un excellent choix. Il est beau, il est de haute qualité. Encore une fois, cet écran est tout simplement génial et ces séances d’entraînement sont un vrai plaisir à faire.

Je suis heureux de m’asseoir sur cette machine et de faire une séance d’entraînement de 30 minutes en Slovénie avec un coach motivant qui me parle et qui me donne l’impression de ramer sur un lac avec des images superbes.

Cela a été une vraie surprise pour moi et j’ai vraiment adoré. Alors, devriez-vous l’acheter ? Oui, je pense que vous devriez.

C’est une machine vraiment géniale…

Stéphane Sport Chez Soi
Stéphane

Depuis ma jeunesse, j’ai connu de nombreux problèmes de santé (défenses immunitaires, asthme, hyperlordose, etc.). Heureusement, la musculation m’a permis de rattraper un grand retard de croissance musculaire et pulmonaire à la fin de mon adolescence. Pour me spécialiser, j’ai suivi des formations dans les domaines du Fitness et de la Nutrition. Né en 1967 (faites les comptes), je pratique toujours la musculation 4 à 6 fois par semaine, et je vous promets que ce n’est pas toujours facile 😅. J’ai déjà rédigé plus de 1000 articles et programmes spécialisés dont certains sont parus dans des journaux en ligne.

Sommaire

Envie de maigrir ?

Rejoins nos 8000+ abonnés et reçois gratuitement tout ce dont tu as besoin :
  • Le guide alimentaire pour perdre 10 kilos 
  • 24 exercices sans matériel avec vidéos
  • Programme Fitness sur 4 semaines avec vidéos
RECEVOIR TES CADEAUX     >>
Happy
close-link