...

Maigrir et se Muscler à la maison, c'est possible !

Maigrir et se muscler à la maison

Banc de musculation pliable pour la maison

Partager :
meilleur banc de musculation pliable

Si tu cherches à prendre du muscle sans sacrifier l’espace dans ton domicile, tu es au bon endroit. Nous allons te présenter les avantages d’un banc de musculation pliable pour la maison et te parler de plusieurs modèles intéressants pour ton entraînement. 

Alors, prépare-toi à transformer ton espace limité en un véritable temple du sport !

Avantages d’un banc de musculation pliable

De nombreux sportifs ont compris l’intérêt d’avoir ce type d’équipement à la maison. Toutefois, tout le monde ne dispose pas d’une pièce d’au moins 9 m² à dédier à un home gym. Si tu es dans cette situation, un banc pliable peut devenir un choix indispensable. Faisons le point sur quelques avantages de cet équipement :

  1. Gain de place : L’atout majeur d’un banc pliable est évidemment sa capacité à se ranger facilement. Une fois replié, tu pourras le glisser sous ton lit, le ranger dans un placard ou le positionner contre un mur. Fini les excuses pour ne pas avoir de matériel de musculation à la maison !
  2. Polyvalence : Malgré leur taille réduite, ces bancs offrent une grande variété d’exercices pour la tonification de l’ensemble du corps. Tu pourras facilement adapter ton entraînement à tes objectifs de force ou de volume musculaire.
  3. Économie : Investir dans un banc de musculation pliable est souvent plus abordable que de s’abonner à une salle de sport sur le long terme. De plus, tu économiseras du temps et de l’argent en t’entraînant chez toi.
  4. Confort : Les bancs pliables sont généralement dotés de coussins épais et confortables pour t’assurer un entraînement agréable et éviter les blessures. Certains modèles proposent même des supports réglables pour s’adapter à ta morphologie.

Maintenant que tu connais les avantages, passons au modèle que nous te recommandons en priorité :

Les 4 meilleurs bancs de musculation pliables

Grâce à ces appareils dont certains ont un support de barres, tu peux réaliser presque tous les exercices de musculation de la bonne manière, sans prendre de risque.

Banc pliable CCLIFE

Caractéristiques techniques :

Longueur x largeur en utilisation : 120 x 55 cm
Support pour barre réglable de 100 à 115 cm
Charge maximum : 200 Kg
Supports de barre réglable : Oui
Largeur des supports : 55 cm
Construction Chassis : Acier
Dimensions pliées (L x l x H) : 55 X 37 X 130 cm
Poids du banc : 15,5 kg

Imbattable sur le prix, ce banc pliable est un choix idéal pour les débutants. Grâce à son inclinaison, il te permet d’effectuer une grande variété d’exercices pour travailler l’ensemble de tes muscles. Il est conçu pour remplacer un banc à abdominaux et une station de dips.

Facile à ranger, il n’est pas équipé d’un poste pour les extensions de cuisse ou le leg curl pour les ischio-jambiers. Mais on peut parfaitement l’utiliser pour faire des squats bulgares.

Banc plat avec support Avalon Gear

Caractéristiques techniques :

Longueur x largeur en utilisation : 126 x 68 cm
Support pour barre réglable de 83 à 105 cm
Charge maximum : 280 Kg
Supports de barre réglable : Oui
Largeur des supports : 67 cm
Construction Chassis : Acier
Dimensions pliées (L x l x H) : 40 X 68 X 130 cm

Ce modèle très simple, compact et bon marché de la boutique Avalon Gear permet des entraînements poussés avec sa capacité de chargement à 280 kg. Il remplace facilement une planche à abdos et une station à dips. Difficile de faire mieux à ce prix !

Il est très compact et s’adapte donc parfaitement à des espaces limités.

Banc Avalon Gear Ultra Pliable

Caractéristiques techniques :

Longueur x largeur en utilisation : 132 X 46 cm
Charge maximum : 250 Kg
5 positions de dossier
3 positions d’assise
Largeur des supports : 67 cm
Construction Chassis : Acier poli
Dimensions pliées (L x l x H) : 32 X 46 X 80 cm

Ce modèle inclinable pour home gym est connu pour sa qualité et sa polyvalence. Avec sa très belle structure en acier poli de 50 mm, ce banc de musculation permet 10 niveaux d’ajustement de dossier et d’assise.

Il peut supporter jusqu’à 250 kg ce qui est parfait pour la majorité des séances à la maison en toute sécurité. Il est très facile à déplacer et à ranger.

Banc Gorilla Sports GS006

Caractéristiques techniques :

Longueur x largeur en utilisation : 118 X 55 cm
Support pour barre réglable de 92 à 112 cm
Charge maximum sur les chandelles : 200 Kg
Supports de barre réglable : Oui
Largeur des supports : 55 cm
Construction Chassis : Acier
Dimensions pliées (L x l x H) : 52 X 55 X 132 cm
Poids du banc : 19 kg

Inclus : un kit de 37 kg avec barre longue + disques en plastique

Ce modèle est très intéressant pour les petits budgets. Il offre 3 positions d’ajustement et est équipé de chandelles réglables en hauteur pour accueillir une barre de musculation.

Il est livré avec une barre longue et un set de disques en plastique (37 kg au total). Ce set n’est pas énorme ni de qualité, mais il est fourni avec le banc. On peut aussi reprocher à ce dernier son manque de stabilité pour les dips.

Haltères réglables pour tes entraînements

Les haltères présentent plusieurs avantages par rapport aux barres pour les séances de musculation à la maison. Voici quelques raisons pour lesquelles tu devrais les privilégier pour ton développement musculaire :

  1. Polyvalence : Cet équipement offre une plus grande variété d’exercices que les barres. Tu peux travailler aussi bien les muscles du haut que du bas du corps, et réaliser des mouvements unilatéraux ou bilatéraux. Cela permet de cibler des groupes musculaires spécifiques comme les épaules, les biceps ou les triceps et de varier ton entraînement.
  2. Équilibre et stabilisation : Leur utilisation demande plus d’équilibre et de contrôle, car chaque bras s’active indépendamment. Cela sollicite davantage les muscles stabilisateurs et améliore la coordination intermusculaire.
  3. Prévention et correction des déséquilibres musculaires : Ils permettent de travailler chaque côté du corps séparément, ce qui aide à prévenir et à corriger les déséquilibres musculaires. En effet, avec les barres, il est possible que le côté dominant compense pour le côté plus faible, ce qui peut entraîner des déséquilibres et des risques de blessures.
  4. Adaptabilité : Ce matériel est généralement plus facile à adapter à ta morphologie et à tes capacités. Tu peux choisir le poids qui te convient le mieux et progresser à ton rythme. De plus, les haltères réglables te permettent de changer rapidement de poids pour différents exercices.
  5. Gain de place : Les haltères prennent moins de place que les barres et leur équipement associé, comme les supports de barre et les disques olympiques. Cela les rend plus adaptés aux séances de musculation à la maison, surtout si l’espace est limité.
  6. Sécurité : Ils sont généralement plus sûrs pour les entraînements en solo à la maison. En cas de difficulté pendant un exercice, il est plus facile de lâcher les poids sans risquer de se blesser, contrairement à une barre qui peut te tomber si tu perds le contrôle. C’est souvent un problème avec le développé couché pour les pectoraux.

Haltère réglable Avalon Gear 24 et 40 kg

Haltères réglables Avalon Gear 40 kg
Caractéristiques :
  • Prix imbattable pour 2 haltères : 349,90€ en 24 kg et 499,90€ en 40 kg !
  • Réglage ultra rapide (2 molettes à tourner)
  • Deux modèles 24 ou 40 kg
  • Un premier palier à 2,5 ou 4 kg selon le modèle
  • Poignées ergonomiques avec revêtement grip
  • Belle finition et plaque métal protégées
  • Livraison gratuite en 3 à 5 jours

Meilleur banc de musculation pliable

Alors, qu’attends-tu pour transformer ton espace limité en un véritable temple du fitness ? Avec un banc de musculation pliable, tu pourras t’entraîner efficacement et confortablement à la maison, sans sacrifier ton précieux espace. Les modèles mentionnés sont d’excellents choix pour t’aider à atteindre tes objectifs de forme physique.

N’oublie pas que la clé du succès en musculation est la régularité et la persévérance. En intégrant un banc pliable à ta routine d’entraînement à domicile, tu pourras progresser à ton rythme et adapter ton programme en fonction de tes besoins et envies.

Partagez cet article :
Stéphane Sport Chez Soi
Stéphane

Depuis ma jeunesse, j’ai connu de nombreux problèmes de santé (défenses immunitaires, asthme, hyperlordose, etc.). Heureusement, la musculation m’a permis de rattraper un grand retard de croissance musculaire et pulmonaire à la fin de mon adolescence. Pour me spécialiser, j’ai suivi des formations dans les domaines du Fitness et de la Nutrition. Né en 1967 (faites les comptes), je pratique toujours la musculation 4 à 6 fois par semaine, et je vous promets que ce n’est pas toujours facile 😅. J’ai déjà rédigé plus de 1000 articles et programmes spécialisés dont certains sont parus dans des journaux en ligne.

Sommaire

Envie de maigrir ?

Rejoins nos 8000+ abonnés et reçois gratuitement tout ce dont tu as besoin :
  • Le guide alimentaire pour perdre 10 kilos 
  • 24 exercices sans matériel avec vidéos
  • Programme Fitness sur 4 semaines avec vidéos
RECEVOIR TES CADEAUX     >>
Happy
close-link

Quel muscle souhaitez-vous travailler ?