Smartworkout avis : Kit Élite 7 bandes élastiques et barre

Smartworkout avis : Les bandes élastiques de musculation sont d’excellents équipements pour son home gym aujourd’hui. Vous savez à quel point j’aime ce matériel que j’utilise depuis près de 10 ans.

Et aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le kit SmartWorkout que j’ai découvert en fin d’année dernière. Je l’utilise maintenant chaque jour et j’ai pu en apprécier toute la valeur.

Même en salle de fitness, de nombreux coachs sportifs utilisent les bandes élastiques avec leurs clients pour l’entraînement de la force ou pour ajouter de la variété à leurs programmes.

SmartWorkout Elite

La différence Smartworkout

Dès réception du colis, il apparaît clairement que ce fabriquant vous en donne pour votre argent.

1. Résistance globale

Le kit Smartworkout Élite propose un ensemble très complet de 7 bandes de résistance empilables, ce qui signifie que plusieurs tubes latex peuvent être utilisés en même temps pour atteindre la résistance souhaitée.

Quand les kits d’élastiques classiques fournissent au mieux une résistance maxi de 65 kg, le pack Élite atteint 120 kg de résistance en version de base. Il est même possible pour quelques euros d’ajouter 1 tube de 20 kg et 1 de 25 kg. Cela vous fournit une capacité totale de 165 kilos. Essayez de transporter dans votre sac de sport l’équivalent en charges libres ! 😂

Cela explique son succès auprès de coachs et sportifs reconnus…

2. Smartworkout avis : Qualité de fabrication

Ce kit d’élastiques complet en latex naturel vous assure des années d’entraînement, même si vous faites 5 séances par semaine.

L’entreprise SmartWorkout fournit des composants robustes avec des coutures renforcées. Ses poignées adhérentes sont beaucoup plus durables que les modèles en mousse qui se désagrègent et absorbent la transpiration. Et la barre de musculation est tellement résistante qu’elle vous permettra de faire du soulevé de terre ou des squats avec des résistances lourdes.

C’est la solution idéale pour vos séances de musculation à la maison ou en déplacement.

Ce n’est pas pour rien que leurs kits de bandes de résistance surpassent tous les autres produits du marché en Allemagne, Espagne, France, Italie et Pays-Bas où il est disponible actuellement. Il a même été élu meilleur kit d’élastiques de musculation en France.

NOTE : Un guide d’utilisation en PDF est fourni avec le matériel pour comprendre la façon de tirer le meilleur parti de ce très bon équipement. Vous y trouverez le mode d’emploi et les règles de sécurité à respecter. C’est important pour comprendre la caractéristique propre de l’allongement des tubes et l’utilisation des petits mousquetons individuels. Rassurez-vous, ce n’est pas long et des vidéos sont disponibles pour les explications.

3. Des programmes de musculation gratuits

Comme vous le savez sans doute, les programmes spécifiques de musculation sont toujours payants. Eh bien pas chez SmartWorkout, et c’est un point à souligner. Ils auraient facilement pu les vendre pour plusieurs dizaines d’euros chacun. D’autant plus que leur qualité est indéniable…

Dès que vous achetez un kit d’élastiques SmartWorkout, vous disposez gratuitement d’un accès à 3 programmes de musculation téléchargeables très complets avec des objectifs différents :

  1. Programme Express : Comme son nom l’indique, il vous montre comment faire 4 à 5 séances courtes de 20 minutes par semaine. C’est parfait pour ceux d’entre vous qui manquent de temps ou qui se remettent au sport. Cela ne signifie pas qu’il est facile pour autant car les séries vous mèneront à l’échec musculaire pour vous aider à prendre du volume. Ne vous inquiétez pas, tout y est expliqué en détail pour tirer un maximum de bénéfices de la résistance progressive des tubes.
  2. Strong & Beautiful : Conçu pour 6 semaines d’entraînement à raison de 5 sessions hebdomadaires de près d’une heure, son objectif est de tonifier les muscles et de perdre du poids. Cela étant dit, il ne s’agit pas d’un programme facile pour autant, bien au contraire. Je vous encourage donc à y aller doucement si vous êtes débutants. D’ailleurs, si vous commencez ou reprenez la musculation, il y a des chances que ce programme vous soit utile beaucoup plus longtemps que la durée indiquée 😉
  3. Programme SmartGains : Il propose 5 séances par semaine de 50 minutes d’entraînement en Push/Pull/Legs sur 9 semaines. L’objectif du programme est de favoriser la prise de masse comme avec une séance de musculation classique avec des poids. Il propose pas moins de 33 exercices polyarticulaires tels que le soulevé de terre ou mono articulaires comme les élévations latérales. Rien ne vous empêche de recommencer au-delà des 9 semaines en augmentant la résistance ou le nombre de répétitions pour continuer à prendre du volume.

NOTE : Tous les exercices réalisables qui sont présentés en photo sont cliquables pour visionner la vidéo qui lui correspond. Le nombre de répétitions est aussi indiqué pour chaque séance ainsi que les temps de repos.

>> Site officiel SmartWorkout Élite <<

Contenu du kit Smartworkout Élite

Kit élastiques musculation SmartWorkout

Voici ce que contient le carton de livraison du matériel :

  • 7 tubes latex 100 % naturel, pouvant fournir jusqu’à 120 kg de résistance ;
  • 1 barre avec fixations intégrées pour attacher les élastiques ;
  • 2 poignées antidérapantes en silicone pour une meilleure prise en main ;
  • 2 sangles de cheville rembourrées en néoprène ;
  • 1 ancrage de porte épais facile à installer ;
  • 4 mousquetons incassables en acier inoxydable ;
  • 1 sac compact pour transporter le kit n’importe où ;
  • 3 programmes de musculation inclus gratuitement (Express, SmartGains, Strong & Beautiful).

Quand vous réalisez tout ce que contient le kit, il est clair que le tarif est super compétitif. 

En France, il est également possible de le commander sans la barre si celle-ci ne vous semble pas utile pour vos exercices de musculation. Dans ce cas, il suffit d’aller sur la page du kit Smartworkout Pro.

NOTE : La dernière version de la barre de musculation est équipée de boucles de réception des mousquetons qui sont mobiles. Elles peuvent tourner sur leur axe afin de suivre le mouvement des tubes latex.

Détail des bandes élastiques Smartworkout

Chaque kit contient 7 tubes en latex naturel de couleurs différentes :

  • 1 beige clair de 5 kg
  • 1 vert de 10 kg
  • 1 bleu vif de 15 kg
  • 2 noirs de 20 kg
  • 2 bleu pétrole de 25 kg

SmartWorkout avis : Tout ce dont vous avez besoin

Voici un exemple en vidéo de l’utilisation du kit de bandes élastiques avec la barre pour des curls biceps :

Le pack SmartWorkout Élite est vraiment parfait pour vous si vous êtes sérieusement décidés à faire de la musculation à la maison. Il s’adresse par exemple à ce type de sportifs :

  • Les débutants qui veulent s’entraîner et progresser à leur rythme avec des programmes adaptés et évolutifs ;
  • Ceux qui ont un travail sédentaire et doivent faire quelques exercices quotidiens pour garder la forme ou soulager les tensions en bas du dos à la fin de la journée ;
  • Les personnes qui veulent se tonifier tout en brûlant de la graisse, notamment grâce à des séances de HIIT ou à des supersets ;
  • Ceux qui reprennent le sport après une blessure et veulent faire des exercices pour les aider à récupérer de la mobilité sans stresser les articulations ;
  • Les plus de 40 ans qui cherchent du matériel doux pour les articulations en raison de la résistance progressive qui suit les courbes de forces du mouvement humain ;
  • Ceux qui s’entraînent au poids du corps et veulent prendre davantage de volume musculaire grâce au programme SmartGains ;
  • Les nomades qui ont besoin d’un équipement de musculation qui peut les suivre partout dans un petit sac ;
  • Ceux qui pratiquent un sport collectif ou individuel en extérieur et qui veulent du matériel pour faire leur préparation physique à la maison ;
  • Et j’en oublie sans doute… les possibilités d’utilisation sont infinies.

En fait, presque tous les sportifs devraient acheter cet équipement, tant ce kit est pratique et utile au quotidien. Même si vous avez l’habitude d’utiliser des haltères et des disques en fonte, ce matériel peut révolutionner vos séances.

Note Sport Chez Soi : 9/10

J’aurais mis la note maxi si ce kit disposait d’options supplémentaires à acheter séparément pour le compléter. Il est déjà possible d’ajouter 2 bandes ou d’acheter des éléments séparés comme une ancre de porte ou des mousquetons. Mais il me manque encore quelques accessoires comme ceux de Bodylastics aux USA (barre EZ ou super ancre de porte par exemple).

Mais je pinaille parce que j’utilise ce type de matériel depuis longtemps…

Où acheter le kit SmartWorkout Élite

Eh bien pas à l’épicerie du coin, parce qu’ils n’en vendent pas… allez voir si vous ne me croyez pas. En réalité, ce matériel est seulement disponible sur le site officiel du vendeur :

>> Acheter le kit SmartWorkout Élite <<

Il est aussi possible d’acheter un pack qui comprend exactement le même équipement, mais sans la barre : kit SmartWorkout Pro

Avis SmartWorkout : Conclusion

Quel que soit votre niveau de condition physique, le kit Élite vous offrira ce qu’il y a de meilleur dans les bandes de résistance :

  • Des tubes en latex naturel qui sont de très bonne qualité et supportent un grand étirement ;
  • Une barre qui offre des possibilités d’exercices qui sont normalement possible seulement avec des charges libres ;
  • 5 ans de garantie sur le matériel, ce qui en dit long sur la qualité globale du pack ;
  • Jusqu’à 160 kg de résistance cumulée pour les plus musclés d’entre vous (voire 200 kg pour le développé debout) ;
  • Une facilité de transport déconcertante pour un équipement aussi efficace.

N’attendez pas pour vous lancer, vous ne le regretterez pas 😅

Laissez un message dans la zone des commentaires plus bas si vous avez une question. MERCI !

Programme pour maigrir pas cher

Changez de physique en 3 MOIS !

Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et recevez
3 mois de conseils pour maigrir
+ Guide de 25 exercices à faire chez vous
+ Programme Fitness débutant

Rejoignez les 4000 membres
de notre groupe privé :

Logo Facebook

Utilisez nos calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

Mots relatifs : site miracle seule série début du mouvement vidéo de témoignage nombreuses études scientifiques plupart des élastiques de sport

Cet article vous a été utile ? >>> NOTE : 5/5 - (4 vote)
close

REPRENEZ VOTRE SANTÉ EN MAIN !

Recevez gratuitement 3 mois de conseils pour maigrir
+ Guide de 25 exercices à faire chez vous
+ Programme Fitness débutant

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 5 178 autres abonné·es.
Se peser

Vous ne recevrez aucun spam de ma part et vous pourrez vous désinscrire à tout moment (lien dans chaque email)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFR
Retour haut de page