T-shirt Percko Avis et test 2022 (guide d’achat complet)

Percko avis : Un simple t-shirt contre le mal de dos ?

Vous avez peut-être l’impression que je vous prends pour des jambons. Mais pas du tout…

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la société Percko commercialise un tee shirt contre le mal de dos. “Comment diable est-ce possible ?” me demanderez-vous sans doute, un fond d’incrédulité dans votre regard hagard (notez que je n’ai pas dit bovin 😀 ).

Le sujet est d’autant plus sérieux que le mal de dos touche 80 % d’entre nous un jour ou l’autre. Alors, découvrez la suite de cet article pour en savoir plus sur cette invention révolutionnaire…

Je vais vous donner aujourd’hui mon avis sur le t-shirt Percko Lyne Up destiné à être porté tout le temps ou presque (il faut bien le laver de temps en temps).

t-shirt mal de dos percko

Du sceptissisme à l’ouverture

D’abord, tout s’est bien passé pour la livraison, rapide avec un carton carré qui semblait bien protéger le colis.

avis emballage t-shirt Percko
avis emballage t-shirt Percko ouvert

De ce côté-là rien à dire, c’est parfait et bien présenté comme vous pouvez le constater sur les photos.

Mais pour être tout à fait honnête avec vous, mon premier sentiment a été le sceptissisme le plus total. En effet, le t-shirt est très léger, constitué d’un matériau technique fin dans lequel sont incrusté des bandes de tenseurs élastiques . Ce sont justement ces bandes qui sont sensées faire toute la différence.

Je me suis sincèrement demandé si ce produit avait vraiment la capacité de m’aider à rectifier ma posture ou si c’était juste un produit gadget de plus… Après tout, on en a inventé des trucs pourris ou inutilisables depuis le paquebot France et les avions renifleurs 😉

Mais comme les résultats du tee shirt Percko reposent sur une étude clinique, ça vallait le coup d’essayer.

T-shirt Percko avis : Une agréable surprise à l’usage

Je dois bien avouer que je n’ai pas été emballé le premier jour d’utilisation parce que je n’ai pas vraiment ressenti les effets du t-shirt. Mais ce n’était qu’une impression.

Après 2 jours d’adaptation, j’ai vraiment senti la différence. Je souffre d’une hyperlordose lombaire et cervicale depuis l’âge de 14 ans environ en raison d’un pic de croissance extrêmement rapide. Cela signifie que ma colonne vertébrale n’est pas correctement alignée en vue de profil et que mes épaules ont tendance à basculer vers l’avant.

J’ai effectivement constaté que mes épaules se redressent naturellement dès que j’enfile le t-shirt. Ce qui ouvre la cage thoracique en même temps. C’est assez incroyable ! C’est un peu comme si le t-shirt Percko reprogrammait les muscles du dos pour qu’ils adoptent la bonne position. Et ça oblige donc à se tenir droit.

Bien sûr, la musculation m’aide déjà à redresser le dos, mais il est facile de reprendre une mauvaise posture. C’est le cas quand si vous travaillez assis pendant des heures. Or, même dans cette positon, le t-shirt vous rappelle à l’ordre de façon presque inconsciente.

Vraiment un t-shirt anti mal de dos ?

En fait, je pense que le mot t-shirt n’est pas forcément le meilleur pour définir ce produit. Mais il me semble difficile de le définir autrement pour le vendre, et c’est sans doute pour cela que Percko l’a appelé ainsi. En tout cas, il est sûr qu’il contribue au traitement du mal de dos sur le moyen et long terme.

Lisez la suite pour comprendre…

Une sorte de corset naturel contre une mauvaise posture

Boutons de tension du tee shirt anti mal de dos
Les tenseurs en bas du t-shirt

À l’usage, je définirais plutôt le tee shirt anti mal de dos comme un corset ultra léger. Mais au lieu de faire tout le travail de maintien comme le feraient les accessoires traditionnels, le Percko Lyne Up donne des instruction à vos muscles. C’est un vrai correcteur de posture par l’activité musculaire. Ainsi, votre corps fait lui-même ce travail de maintien sans que vous vous en rendiez vraiment compte.

Et c’est vraiment ça l’avantage de ce produit technique. Votre dos adopte la bonne position par ses propres forces. Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, le système de tenseurs vous permet de définir la force exercée sur le dos.

LISEZ AUSSI :  Table d'inversion avis : Des bienfaits pour le dos

Alors, il est vrai qu’au début, vous risquez de ressentir quelques douleurs musculaires puisque votre corps produit un effort constant pour adopter la meilleure posture. Mais plus vous utiliserez ce t-shirt, plus vos muscles seront forts.

T-shirt Percko avis : Il vous donne une bonne posture de façon intuitive

t-shirt percko avis de Stéphane
Bon, ce n’est pas très glamour !

Ce processus de développement musculaire du dos produit donc un effet sur le long terme. Et ça, c’est fabuleux !

Au lieu d’être obligé de porter le t-shirt constamment, j’ai déjà remarqué un changement important après 2 semaines d’utilisation régulière (environ 5 jours par semaine). En effet, même sans le t-shirt, mes épaules ont naturellement tendance à se redresser, comme si les muscles étaient programmés.

Et c’est un avantage indéniable du Percko Lyne Up. Progressivement, le besoin de porter le t-shirt se fait moins sentir parce que le cerveau et les muscles font ce travail postural de façon inconsciente. Vous devrez sans doute le mettre de temps en temps, comme une piqure de rappel. Mais je suis persuadé que les effets sur le long terme sont extrêmement bénéfiques.

T-shirt Percko avis : des progrès conscients et inconscients

Comme vous l’avez lu plus haut, ce t-shirt contre le mal de dos présente un double avantage :

  • Les tenseurs vous rappellent à l’ordre pour corriger la position de vos épaules notamment. Vous sentez la tension et vous ressentez le besoin de prendre une meilleure posture.
  • Votre cerveau et vos muscles apprennent en 2 ou 3 jours à corriger votre posture sans que vous y pensiez.

Bien sûr, ces constatations sont directement issues de mon ressenti, mais je suis sûr que cela doit se passer ainsi pour de nombreux utilisateurs des produits Percko.

Avantages et Inconvénients

J’ai fait une petite synthèse des points forts et des points faibles du modèle Lyne UP :

Les plusLes moins
Posture améliorée naturellementUn peu difficile à retirer
Muscles du dos renforcésQuelques douleurs au début
Matériaux solidesPrix assez élevé
Devient vite une habitude
Efficace même après l’avoir retiré

Quel modèle de t-shirt Percko choisir ?

t-shirt mal de dos percko

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas essayé tous les modèles de t-shirt de la gamme Percko. Mais, vous devez au moins savoir que ce fabriquant a eu la bonne idée de proposer 3 modèles en fonction de l’usage.

LYNE UP

Le t-shirt Lyne Up est celui qui est le plus adapté pour ceux qui cherchent à corriger leur posture au quotidien. Il peut en effet être porté tout le temps ou presque (un peu difficile quand vous êtes en maillot de bain sur la plage). Vous pouvez bien sûr l’utiliser aussi pendant que vous faites du sport, même si le Lyne Fit a été créé pour cet usage.

À découvrir sur le site internet officiel la page du modèle Lyne Up.

LYNE FIT

Le Percko Lyne Fit est conçu pour vos séances de sport. Si vous avez besoin d’une correction de posture ou d’une protection pendant les matchs ou vos séances de musculation, ce tee shirt produit une plus grande tension que le modèle Lyne Up. Par contre, il n’est pas fait pour être porté en permanence.

Vous pouvez en savoir plus sur ce produit sur la page du modèle Lyne Fit.

LYNE HOME

Ce tee shirt contre le mal de dos est conçu pour tous les usages à la maison pour les personnes qui ont un travail physique. Souvent, les mauvaises positions adoptées pendant les heures de travail génèrent des problèmes de dos. Ce modèle a justement pour but de vous aider à conserver une bonne posture pendant votre journée. Il réduira ainsi vos douleurs musculaires et le risque de blessure.

Vous en saurez plus en vous rendant sur la page du modèle Lyne Home.

Quel modèle choisir ?

Eh bien, tout dépend de vos habitudes, de votre objectif et de votre métier. Voici comment choisir si vous n’en voulez qu’un :

  • Pour une correction au quotidien et si vous avez un travail de bureau, achetez le Lyne Up.
  • Quand vous cherchez à protéger votre dos ou à limiter les mauvaises positions pour vos activités quotidiennes et dans le cadre d’un travail physique, commandez un Lyne Home.
  • Si votre objectif est de réduire les risques de blessure au dos pendant le sport, prenez un Lyne Fit.

Où acheter un tee shirt Percko ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Percko.

Lavez votre t-shirt Percko en douceur

C’est indiqué dans la notice d’utilisation, mais je préfère vous le rappeler : ce t-shirt anti mal de dos est un produit technique. Il nécessite donc un lavage en douceur pour durer longtemps. Donc, pas de lavage à plus de 30° et pas de séchage en machine. Traitez-le comme un linge délicat. Par contre, à l’usage, il semble très costaud. Vous pouvez donc l’utiliser chaque jour sans problème.

LISEZ AUSSI :  Mauvaise posture du dos : 21 choses à savoir pour corriger ça

Le mien a déjà subi plusieurs lavage et la qualité semble vraiment au rendez-vous.

Comment fonctionne le T-shirt Percko 

En réalité, il vous aide par un système ingénieux de tenseurs à acquérir et à garder une bonne posture tout au long de la journée.

Ce qui impressionne avec ce t-shirt anti mal de dos, c’est qu’il va vous soulager même si vous souffrez d’une scoliose, de sciatique ou d’arthrose. 

Le mieux pour comprendre comment ce t-shirt peut soulager votre dos est de suivre cette courte vidéo :

T-shirt Percko contre le mal de dos – Reconnu et salué par la presse

Je dois bien reconnaître que j’étais moi-même sceptique en découvrant la gamme Lyne inventée par 2 ingénieurs français, Quentin Perraudeau et Alexis Ucko.

Leur création a d’ailleurs été lauréat du Concours Mondial de l’Innovation en 2016. C’est pour dire ! En outre, ce tee shirt mal de dos a été vendu à plus de 35000 exemplaires en 2 ans d’existence, ce qui en dit long sur la satisfaction de ceux qui l’ont essayé.

Le tee shirt mal de dos Percko a fait l’objet d’un brevet international et a été validé cliniquement. Vous trouverez un article qui lui est consacré sur le site Figaro.fr

T-shirt Percko : Avis et conclusion

Au final, je peux vous dire qu’il s’agit d’une vraie réussite et que les arguments en sa faveur sont nombreux au regard de l’effet positif immédiat. Je dois même vous avouer que c’est un très bon achat quand on travaille souvent assis. En effet, on a tendance à s’avachir au bout d’un moment.

Mais quand elles enfilent le Percko, de nombreuses personnes reprennent tout de suite la bonne posture. En outre, le confort est plus grand que quand on doit supporter des ceintures lombaires ou d’autres équipements.

C’est presque sûr, si vous l’essayez vous allez aussi l’adopter. Les quelques inconvénient du produit sont largement compensés par le bien qu’il vous fera sur le long terme. Après tout, cela vous reviendra bien moins cher que des séances de kiné et vous fera gagner du temps 😉

Bien sûr, je tiens à préciser qu’un tee shirt, aussi bon soit-il, ne vous exonère pas de faire du sport pour renforcer vos muscles 😉

Un mot sur l’application Wavii

Wavii application anti mal de dos
L’application Wavii vous aide à corriger votre posture avec un simple patch

Je ne peux pas terminer cet article sans attirer votre attention sur l’application Wavii pour soulager le dos. Elle aussi est proposée elle aussi sur le site de Percko.

C’est une inovation incroyable pour favoriser le redressement de la colonne vertébrale tout au long de la journée. Un simple patch collé dans le dos suffit pour que vous connaissiez la qualité de votre posture et pour que vous appreniez à garder une posture droite.

Cette application propose en outre des exercices pour soulager votre dos.

Bien sûr, il s’agit d’un investissement. Mais si vous voulez soulager votre dos en adoptant de bonnes habitudes grâce à des objets connectés, ça vaut vraiment le coup. D’autant plus que toutes ces innovations reposent sur une étude scientifique sérieuse. Il ne s’agit d’un simple gadget.

Percko Avis : Conclusion

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester ce produit ou avez-vous trouvé un autre moyen de corriger votre posture de façon non intrusive ?

En tout cas, quoi que vous fassiez, pensez à prendre soin de votre dos. C’est super important !

Dites-moi tout dans la zone commentaire plus bas ou posez vos questions. MERCI !

Programme pour maigrir pas cher

Changez de physique en 3 MOIS !

Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et recevez
3 mois de conseils pour maigrir
+ Guide de 25 exercices à faire chez vous
+ Programme Fitness débutant

Vous ne recevrez aucun spam de ma part et vous pourrez vous désinscrire à tout moment (lien dans chaque email)

Rejoignez les 4000 membres
de notre groupe privé :

Logo Facebook

Utilisez nos calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

Mots relatifs : fabricant spécialisé douleurs chroniques niveau de preuve suffisant 

Cet article vous a été utile ? >>> NOTE : 4.3/5 - (16 votes)
close

REPRENEZ VOTRE SANTÉ EN MAIN !

Recevez gratuitement 3 mois de conseils pour maigrir
+ Guide de 25 exercices à faire chez vous
+ Programme Fitness débutant

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 4 455 autres abonné·es.

Vous ne recevrez aucun spam de ma part et vous pourrez vous désinscrire à tout moment (lien dans chaque email)

2 réflexions sur “T-shirt Percko Avis et test 2022 (guide d’achat complet)”

  1. J’ai testé le tshirt au travail, souffrant de mal de dos plutôt musculaire et l’effet est vriament surprenant. C’est du travail de se redresser et j’avais même des courbatures en fin de journée mais ça en vaut la peine. je recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez