Maigrir et se Muscler à la maison, c'est possible !

Maigrir et se muscler à la maison

|
|
Trouver un programme de musculation gratuit

Trouver un programme de musculation gratuit

Partager :
programme de musculation gratuit

Que vous soyez une femme ou un homme, nombre d’entre vous sont ici parce qu’ils veulent se muscler sans se ruiner. Mais parfois, ce simple objectif semble mission impossible tellement les informations vous récoltez à droite ou à gauche sont contradictoires.

Et pourtant, je veux vous montrer aujourd’hui que cela n’est pas si compliqué.

Que vous alliez en salle de gym ou que vous fassiez de la musculation à la maison, vous n’avez pas forcément besoin de grand-chose.

Vous allez voir que tout ce que vous devez faire, c’est suivre 3 règles simples et un programme musculation gratuit. Mais où en trouver un bon ?

Trouver un programme de musculation gratuit

Il n’est pas toujours facile de trouver un programme de musculation gratuit suffisamment complet. Il faut dire que créer une routine d’entraînement demande du temps et que les sites Internet ont aussi besoin de gagner de l’argent pour survivre.

Toutefois, il est encore possible d’y arriver et c’est ce que je vous propose ici avec 4 solutions intéressantes de programmes d’excellente qualité :

Plan d’exercices avec des bandes élastiques

Pour ceux d’entre vous qui s’entraînent avec des bandes élastiques de musculation, vous pouvez utiliser notre base d’exercices de musculation avec bandes élastiques

Ce n’est pas un programme préfabriqué, mais il vous donne une liste d’exercices et vous explique comment les utiliser pour créer votre propre programme.

Programmes SmartWorkout (fourni avec les kits)

Si vous vous équipez d’un des kits de bandes élastiques de la marque SmartWorkout, vous recevrez en cadeau 3 plans d’entraînement en PDF adaptés à différents objectifs : Express, Strong & Beautiful et SmartGains. Ils sont bien conçus et faciles à suivre.

SmartWorkout propose en outre une application pour les séances de musculation avec des vidéos pour quelques euros par an.

Kit de bandes élastiques SmartWorkout

SmartWorkout Elite
Contenu du kit :
  • 7 tubes en latex naturel (120 kg de résistance extensible à 165 kg)
  • 1 barre + 2 poignées antidérapantes
  • 2 sangles de cheville rembourrées
  • 1 ancrage de porte XL épais
  • 4 mousquetons en acier inoxydable
  • 1 sac de transport
  • 3 programmes d’entraînement gratuits

Programmes musculation gratuits Fitadium

Fitadium est surtout connu pour vendre des compléments alimentaires sportifs et des vêtements de sport.

Mais je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur les programmes de musculation Fitadium. Vous trouverez forcément ce qui vous convient dans ces 17 programmes gratuits.

Plans d’entraînement Muscle & Strength

C’est aussi un site américain dédié aux compléments et aux régimes alimentaires des sportifs, mais ils offrent une quantité incroyable de programmes de musculation pour prendre du volume musculaire ou perdre du poids.

Si l’anglais ne vous rebute pas, c’est une vraie source d’information et de programmes de musculation gratuits.

Les 3 règles importantes pour vous muscler

Un bon programme de musculation ne suffit pas, vous avez besoin de le suivre. Cela semble évident à première vue, mais c’est pourtant là que la plupart des gens échouent. Voici donc des règles importantes à suivre…

1. Prenez l’habitude de bouger votre corps

Comme l’explique Charles Duhigg dans son excellent livre sur le pouvoir des habitudes, la motivation n’est qu’une question d’habitude, rien de plus. La preuve est que vous n’avez sans doute plus besoin de votre maman pour vous obliger à vous laver les dents ou à prendre votre douche (enfin j’espère…).

Eh bien, sachez qu’il en est de même pour la musculation et le fitness.

Comment ça ?

Eh bien, il ne suffit pas de se dire qu’on va faire 3 séances par semaine pour que ça marche. Non, vous devez vous y contraindre pendant 5 ou 6 semaines pour que cela devienne une nouvelle habitude. Parfois plus, parfois moins, selon la personne.

Mais vous devez comprendre l’importance de vous fixer un programme et de tout faire pour le tenir, jusqu’à ce que ça devienne facile pour vous. 

2. Trouvez un programme qui vous convient

Oui, il est très important de choisir un entraînement qui vous correspond et qui vous permet d’atteindre les résultats que vous voulez.

Pour ceux d’entre vous qui s’entraînent avec des bandes élastiques de musculation, vous pouvez suivre mon programme ou ceux de SmartWorkout indiqués plus haut.

Mais si vous allez en salle de gym ou cherchez un plan d’entraînement avec des charges libres ou au poids du corps, allez jeter un coup d’oeil sur les programmes Fitadium et Muscle & Strength.

Vous pouvez même tester plusieurs de ces programmes pour voir ce qui vous convient le mieux. Le plus important n’est pas le type d’entraînement, mais votre consistance, autrement dit votre adhésion à celui-ci sur le long terme. Et c’est là le 3ème point important…

3. Accrochez-vous à votre programme

L’important n’est pas tant de savoir si vous avez le bon programme, que de savoir si vous serez réguliers. Est-ce que je suis en train de vous dire que tous les programmes se valent ?

Non, bien sûr !

Certains sont meilleurs que d’autres pour prendre du muscle ou perdre de la graisse. Mais ce n’est pas le plus important.

Croyez-nous, l’entraînement qui est de loin le meilleur est celui auquel vous vous tiendrez le plus longtemps. Parce que si vous vous y accrochez, alors c’est celui qui vous fera le plus de bien…

Et c’est tout ! 

Programme musculation gratuit – Conclusion

Vous l’aurez compris, ce qui compte le plus, ce n’est pas de savoir combien coute votre entraînement. Non, ce qui est important, c’est votre détermination à le suivre !

Votre engagement est essentiel parce que le meilleur programme du monde ne vous mènera nulle part si vous ne le suivez pas.

Testez les programmes de Ken Coaching

Choisis un programme adapté :

Tu cherches un bon coach pour être accompagné et motivé pendant les séances ?

Découvre les programme de Ken Chanteux qui te correspond à 100 % en cliquant sur le bouton bleu.

Diplômé d’État en sport de combat et en musculation, Ken propose une variété de programmes d’entraînement à domicile pour t’aider à atteindre tes objectifs de forme physique, quels qu’ils soient.

Partagez cet article :

Envie de Maigrir ?

Rejoins nos 8000+ abonnés et reçois gratuitement tout ce dont tu as besoin :
  • Le guide alimentaire pour perdre 10 kilos 
  • 24 exercices sans matériel avec vidéos
  • Programme Fitness sur 4 semaines avec vidéos
RECEVOIR TES CADEAUX       >>
Happy
Stéphane Sport Chez Soi
Stéphane

Ayant connu de nombreux problèmes de santé (défenses immunitaires, asthme, hyperlordose, etc.), la musculation m’a permis de rattraper un grand retard de croissance musculaire et pulmonaire. Pour me spécialiser, j’ai suivi une formation Fitness de la NASM. Né en 1967 (fais les comptes), je pratique la musculation et le fitness 4 à 6 fois par semaine. J’ai rédigé plus de 1000 articles spécialisés sur la musculation et la nutrition. Des centaines d’entre eux sont parus dans des journaux en ligne.

Sommaire

Nous t'aidons à Maigrir

Rejoins nos 8000+ abonnés et reçois gratuitement tout ce dont tu as besoin :
  • Le guide alimentaire pour perdre 10 kilos 
  • 24 exercices sans matériel avec vidéos
  • Programme Fitness sur 4 semaines avec vidéos
RECEVOIR TES CADEAUX     >>
Happy
close-link

Envie de Maigrir ?

Rejoins nos 8000+ abonnés et reçois gratuitement tout ce dont tu as besoin :
  • Le guide alimentaire pour perdre 10 kilos 
  • 24 exercices sans matériel avec vidéos
  • Programme Fitness sur 4 semaines avec vidéos
RECEVOIR TES CADEAUX       >>
Happy

Quel muscle souhaitez-vous travailler ?