Que vous soyez une femme ou un homme, nombre d’entre vous sont ici parce qu’ils veulent se muscler sans se ruiner. Mais parfois, ce simple objectif semble mission impossible tellement les informations vous récoltez à droite ou à gauche sont contradictoires.

Et pourtant, je veux vous montrer aujourd’hui que cela n’est pas si compliqué.

Que vous alliez en salle de gym ou que vous fassiez de la musculation à la maison, vous n’avez pas forcément besoin de grand-chose.

Vous allez voir qu’il suffit de suivre 3 règles simples et un programme de musculation gratuit tels que ceux que vous trouvez sur mon blog ou sur le site de Fitadium. Mais j’y reviendrai plus loin.

Voici donc les 3 règles importantes pour réussir à vous muscler…

Haltères réglables Avalon Gear

Règle n°1 : Prenez l’habitude de bouger votre corps

Comme l’explique Charles Duhigg dans son excellent livre sur le pouvoir des habitudes, la motivation n’est qu’une question d’habitude, rien de plus. La preuve est que vous n’avez sans doute plus besoin de votre maman pour vous obliger à vous laver les dents ou à prendre votre douche (enfin j’espère…).

Eh bien, sachez qu’il en est de même pour la musculation et le fitness.

Comment ça ?

Eh bien, il ne suffit pas de se dire qu’on va faire 3 séances par semaine pour que ça marche. Non, vous devez vous y contraindre pendant 5 ou 6 semaines pour que cela devienne une nouvelle habitude. Parfois plus, parfois moins, selon la personne.

Mais vous devez comprendre l’importance de vous fixer un programme et de tout faire pour le tenir, jusqu’à ce que ça devienne facile pour vous. 

Règle n°2 : Trouvez un programme qui vous convient

Oui, il est très important de choisir un entraînement qui vous correspond et qui vous permet d’atteindre les résultats que vous voulez.

Pour ceux d’entre vous qui s’entraînent avec des bandes élastiques de musculation, vous pouvez suivre ce programme de musculation gratuit à la maison.

Mais vous avez peut-être besoin d’un entraînement plus spécifique, y compris pour utiliser le matériel de votre salle de gym.

Dans ce cas, allez jeter un coup d’oeil sur les programmes de musculation Fitadium. Vous trouverez forcément ce qui vous convient dans ces 23 programmes gratuits.

Ce site est connu pour la vente de matériel, vêtements et compléments alimentaires dédiés à la musculation. 

Programme de musculation gratuit adapté
Il existe programme de musculation gratuit pour chaque type d’entraînement

Règle n°3 : Accrochez-vous à votre programme

L’important n’est pas tant de savoir si vous avez le bon programme, que de savoir si vous serez réguliers. Est-ce que je suis en train de vous dire que tous les programmes se valent ?

LISEZ AUSSI :  3 séances express pour faire du sport quand on a pas le temps

Non, bien sûr !

Certains sont meilleurs que d’autres pour prendre du muscle ou perdre de la graisse. J’ai moi-même une préférence pour certains types d’entraînements que je trouve (ou pense) meilleurs que d’autres. Mais ce n’est pas le plus important.

Croyez-moi, l’entraînement qui est de loin le meilleur est celui auquel vous vous tiendrez le plus longtemps. Parce que si vous vous y accrochez, alors c’est celui qui vous fera le plus de bien…

Et c’est tout ! 

Programme de musculation gratuit – Conclusion

Vous l’aurez compris, ce qui compte le plus, ce n’est pas de savoir combien coute votre entraînement. Non, ce qui est important, c’est votre détermination à le suivre ! Votre engagement est essentiel parce que le meilleur programme du monde ne vous mènera nulle part si vous ne le suivez pas.

Et si vous possédez un simple banc et une paire d’haltères, vous devriez tout de suite cliquer sur le bouton juste en dessous. Vous découvrirez ainsi le programme que j’ai mis au point pour vous. Il n’est pas tout à fait gratuit, mais pas loin 😉

Ad Prise de masse en 3 mois

Utilisez nos calculateurs gratuits

Calcul IMC

Calcul IMC

Calcul IMG

Calcul IMG

Calculer poids idéal

Poids idéal

Besoins caloriques journaliers

Besoins caloriques

Calories sport

Calories par sport

LES SECRETS POUR MAIGRIR ET SE MUSCLER

J’aimerais vous faire bénéficier gratuitement de conseils et de secrets pour votre physique et votre santé. Abonnez-vous à ma newsletter en choisissant la liste qui correspond à votre objectif immédiat (pas la peine de suivre les 2 en même temps).

Programme pour maigrir pas cher

Newsletter pour Perdre du Poids

Newsletter pour Prendre du Muscle

VOUS RECEVREZ EN CADEAU :
Le guide des 25 exercices sans matériel pour Maigrir et se Muscler à la maison
+ La phase 1 du programme fitness Sport Chez Soi pour débutant
+ 2 à 3 mois de conseils par email pour Maigrir et vous tonifier ou vous Muscler (selon votre choix).

Rejoignez les 4000 membres
de notre groupe privé :

Logo Facebook

Stéphane Vierge
Suivez-moi

2 réflexions sur “Comment trouver un programme de musculation gratuit en 2021 👌”

  1. Bonjour,
    J’ai essayé de recevoir votre ebook (ci-dessus), je débute avec des bandes de résistance. Mais je ne reçoit aucun email.

    Merci 🙂

Les commentaires sont fermés.

 

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez