...

Maigrir et se Muscler à la maison, c'est possible !

Maigrir et se muscler à la maison

Exercice Fentes avec barre

Informations sur l'exercice

Play Video

Comment réaliser les Fentes avec Barre au-dessus de la Tête

Les Fentes avec Barre au-dessus de la Tête (Barbell Over Head Lunges en anglais) ciblent intensément les jambes tout en renforçant le core. Apprends la technique correcte pour maximiser les bénéfices.

Pour exécuter les fentes avec barre au-dessus de la tête de manière efficace, suis ces étapes :

  1. Position de départ : Debout, les pieds à la largeur des hanches. Place la barre au-dessus de ta tête, bras tendus, en veillant à ce que tes mains soient écartées à une largeur légèrement supérieure à celle des épaules. Verrouille tes coudes et engage ton core pour stabiliser la barre.
  2. Exécution de la fente : Fais un grand pas en avant avec une jambe, en te baissant jusqu’à ce que ton genou avant soit aligné avec ton pied et que ton genou arrière frôle presque le sol. Assure-toi que ton torse reste droit et que la barre est stable au-dessus de ta tête.
  3. Retour à la position initiale : Pousse sur ta jambe avant pour revenir à la position de départ.
  4. Répétition : Répète le mouvement avec l’autre jambe.

🔁 Effectue 3 à 4 séries de 6 à 8 répétitions par jambe.

Conseils supplémentaires et erreurs à éviter 🚫

  • Erreurs à éviter : Évite de laisser ton genou avant dépasser ton orteil lors de la fente, ce qui pourrait mettre une pression inutile sur ton genou. Ne courbe pas ton dos ni ne laisse la barre tomber en avant.
  • Si c’est difficile au début : Commence avec une barre légère ou même un bâton pour te familiariser avec la posture et l’équilibre requis pour l’exercice.
  • Séries et répétitions : Les débutants devraient se concentrer sur la maîtrise de la technique avec peu ou pas de poids avant d’ajouter progressivement de la résistance.

Les Fentes avec Barre au-dessus de la Tête sont un exercice complexe qui combine les bienfaits des fentes traditionnelles avec ceux du travail d’équilibre et de stabilité du tronc et des épaules. Tu peux enchaîner ensuite avec du soulevé de terre.

C’est un excellent moyen d’ajouter de la variété à ton entraînement, de renforcer ton bas du corps et de développer une force fonctionnelle globale. Prêt à relever le défi ?

Stéphane Sport Chez Soi
Stéphane

Depuis ma jeunesse, j’ai connu de nombreux problèmes de santé (défenses immunitaires, asthme, hyperlordose, etc.). Heureusement, la musculation m’a permis de rattraper un grand retard de croissance musculaire et pulmonaire à la fin de mon adolescence. Pour me spécialiser, j’ai suivi des formations dans les domaines du Fitness et de la Nutrition. Né en 1967 (faites les comptes), je pratique toujours la musculation 4 à 6 fois par semaine, et je vous promets que ce n’est pas toujours facile 😅. J’ai déjà rédigé plus de 1000 articles et programmes spécialisés dont certains sont parus dans des journaux en ligne.

Envie de maigrir ?

Rejoins nos 8000+ abonnés et reçois gratuitement tout ce dont tu as besoin :
  • Le guide alimentaire pour perdre 10 kilos 
  • 24 exercices sans matériel avec vidéos
  • Programme Fitness sur 4 semaines avec vidéos
RECEVOIR TES CADEAUX     >>
Happy
close-link