Maigrir et se Muscler à la maison, c'est possible !

Maigrir et se muscler à la maison

Exercice Good Mornings

Informations sur l'exercice

Play Video

Comment réaliser les Good Mornings

Pour réussir cet exercice plutôt facile pour le bas du dos, suis ces étapes :

  1. Position de départ : Debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, les mains derrière la tête ou sur les hanches.
  2. Flexion vers l’avant : Penche-toi lentement vers l’avant à partir des hanches, en gardant le dos droit.
  3. Arrêt en bas : Arrête le mouvement lorsque ton torse est presque parallèle au sol, ou dès que tu sens une légère tension dans les ischio-jambiers.
  4. Retour en position initiale : Remonte lentement en poussant à travers les talons et en activant les fessiers et les lombaires.

🔁 Réalise 3 séries de 12 à 15 répétitions.

Conseils supplémentaires et erreurs à éviter 🚫

  • Erreurs à éviter : Ne courbe pas le dos et ne bloque pas les genoux.
  • Si c’est difficile au début : Commence avec un petit nombre de répétitions et augmente progressivement.
  • Séries et répétitions : Si tu es débutant, 2 à 3 séries de 10 répétitions peuvent être un bon départ. Augmente progressivement jusqu’à 3 à 4 séries de 15 répétitions.

Les Good Mornings au poids du corps sont idéals pour renforcer le dos et l’arrière des cuisses sans équipement. C’est un excellent ajout à toute routine de mise en forme ou tout simplement pour tes échauffements ! 💪

Stéphane Sport Chez Soi
Stéphane V.
Ayant connu de nombreux problèmes de santé (défenses immunitaires, asthme, hyperlordose, etc.), la musculation m’a permis de rattraper un grand retard de croissance musculaire et pulmonaire. Pour me spécialiser, j’ai suivi une formation Fitness de la NASM. Né en 1967 (fais les comptes), je pratique la musculation et le fitness 4 à 5 fois par semaine. J’ai rédigé plus de 1000 articles spécialisés sur la musculation et la nutrition. Des centaines d’entre eux sont parus dans des journaux en ligne.